Protese dentaire et cout

Résolu/Fermé
michel1 - 27 févr. 2009 à 16:35
 Elza - 7 avril 2010 à 16:14
Bonjour,
Le vrai coût à prèvoir , mais là je ne fais plus confiance : Future campagne diffamante sur france 2 .
eugenol.com - exercise professionel - Future campagne diffamante sur france 2 .
ils crachent dans la soupe , c'est honteux
A voir également:

5 réponses

La loi HSPT à été vôtée fin 2009 et le décret est paru , les dentistes sont maintenat obligés de fournir avec leur devis un document indiquant le prix d'achat , le lieu exacte de fabrication pour chaque prothèse , et les matériaux rentant dans la composition de celle -ci avec leurs normes .
Ceux qui ne faisaient que se fournir ou même partielement en sousmarin à " l'import" de prothèses chinoises , malgaches... reviennent ai galop vers les laboratoires français de peur de se faire " pincer " .
Donc exigez ce document et vous saurez tranquille .
3
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 févr. 2009 à 20:37
Vous pouvez repeter la question ?
0
Un peu compliqué de rentrer sur ce site et ce post !
mais là je suis atterrée que des dentistes puissent tenir de tels propos , si c'est vraiment des dentistes ?on dirait plutot des marchants de légumes , on ferait presque la quête et quel mépris pour leurs clients , prothesiste et assistantes . S'ils ne gagnent que " si peu d'argent " ils n'ont qu'a changer de métiers ils y en a bien assez qui se battent comme des chiffoniers pour rentrer dans les facs , c'est que les places sont bonnes , a qui faire confience ?
0
en effet on a du mal à croire que quand ils achètent 100 en france ou 50 en chine un produit risuqé pour revendre 800 ou 1000€ la même céramique , ils ne gagnent rien , on pleure pour eux , menteur comme ...
0
pierres > jean
1 mars 2009 à 09:23
Voir ou revoir sur leur site l'enregistrement d'envoyé spécial sur france 2 de jeudi soir : spécial prothèses dentaires importées de chine achetées par certains dentistes français qu'ils présentent comme douteux , la majorité sont faites avec des matériaux dangereux et livrées avec de faux certificats de comformité CE !. Mais les bons non rien à cacher et n'hésisteront pas à te donner l'adresse de leur prothèsiste et le document attestant qu'elle est fabriqué exclusivement en France .La confience n'exclue pas le contrôle !
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 11:26
bonjour
il faut urgement obliger les dentistes à fournir au client, pour tout acte justifiant mise en place protheses, ou couronne, un devis detaille c'est deja ok,mais avec en plus , justificatif de la provenance de la prothese, avec le nom du fabriquant.
0
oui un nom et une provenance surtout qui soit contrôlable , le mien ma fourni le nom "labocost "qui doit être bidon car il n'y a personne à cette adresse ( à Paris ?) , apparement c'est à Madagascar ! , de toutes façons ça n'a pas été fait en France , je vais retourner le voir car ça me fais mal et ça m'a irrité la gencive .
0
jeanine > jeanine
2 mars 2009 à 09:15
Un reportage sur fr 2 :
35 % de la prothèse dentaire est importée pour certains dentistes de pays Chine Madagascar Turquie etc. ou la fabrication est pour le moins douteuse et réalisée par des gens qui ne sont pas diplômé prothèsiste et avec des matériaux ... "au normes" quand le certifacat CE est faux Il est certain que le prix d'achat pour le dentiste est inférieur au prix français de 50 à 70% .
Prix moyen d'une couronne céramique fabriquée en France :
125 € temps de travail de a à z selon les normes livrée +- 3 h . ,votre artisant plombier , garagiste , boulanger est mieux payé .
Prix de vente au cabinet entre 600 est 1000 € , seul les dentistes peuvent les poser .
En France un prothèsiste tout comme autre artisant ne peut pas vivre avec un salaire de 300 € par mois comme en chine et comme vous est moi .C'est une professiondisparaitra en France au détriment de la qualité et de la sécurité des patients si on n'interdit pas cette importation sauvage pour un vil profit. C'est bien le moment de préserver les emplois et la santé des gens , non ?
0
dumail > jeanine
3 mars 2009 à 15:10
En effet les protèsistes ont une marge vraiment très courte mais ça on le sait que depuis peu grace à ces émissions .
Ils sont si j'ai bien compris un peu dans la position des argriculteurs sauf qu'eux ne sont pas en production subventioné mais ils subissent les mêmes pressions sur leurs tarifs comme les supers le font aux agriculteurs là ce sont certains dentistes qui essayent de leurs imposer un tarif identique à celui des chinois ou malgaches qui ne couvre même pas les frais de production .Drôle de monde médical là on est plutot dans le commercial
0
Utilisateur anonyme > dumail
4 mars 2009 à 16:39
bonjour
c'est vrai que grace à ces emissions nous avons eu des infos tres pertinentes ,
les grands gagnants sont les dentistes....la sante devient dans tous les secteurs une mine d'or pour les praticiens ...
les consomateurs devraient par le biais des associations faire bouger les choses , pour la provenance et le cout des protheses puisque le dentiste doit nous faire signer un devis , il doit etre precise la provenance de la protheses.. libre à nous de comparer et refuser ou accepter , en connaissance de cause...
en chirurgie esthetique( rien à voir mais bon ...) les patients ont bien sur un devis detaille, mais sont informes de la provenance et du nom du lab qui fournit les protheses mamaires par exemple..
il faudrait la meme chose pour les dents!!!!
0
aline > Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 09:09
Je suis sacndalisée de lire tout ça , ce mépris que certains ont pour les patients mais aussi pour cet argent de la sécurité social qui finance en partie ces prothèses importées , et je ne savais pas non plus la pression que subissait la profession des prothèsistes français.
Y a t-il un ordre des prothésistes dentaires ou un syndicat où l'on puisse se rensiegner sur ceux qui fournissent les dentistes de sa propre région ?
au moins pour être sur qu'on ne va pas se faire poser des prothèses importées avec des mal façons et des produits toxiques et de faux certificat de conformité , ceux qui marche dans cette combine devrait avoir à se justifier , dans l'automobile on appel ça des margoulins , mais là c'est du médical en effet mais àça ressemble à du commerce .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon dentiste veut me faire poser un céramique sur une molaire ,
il me demande 775€ ! pour cette dent (hors soins
je lui ai parler de ce document mais il ne comprenait pas de quoi il s'agissait ou plutot faisait celui qui ne comprend pas ,il s'est même un peu énervé , avez le nom exacte de ce papier qu'il doit fournir ? car je lui redemanderai la prochiane fois .
Merci
0