Assurance change d'avis aprés réparations

Résolu
pasdebol - 19 févr. 2010 à 11:04
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 11 avril 2010 à 13:14
Bonjour,

J'ai retrouvé ma voiture endommagé sur un parking. Visiblement un véhicule ma reculé dedans tellement fort qu'il a déporter ma voiture contre une autre auto garée à coté de moi (stationnement en épi). J'ai donc les 2 angles arrières bien abimé. Bien évidement quand j'ai découvert mon véhicule les deux autre ni étaient plus.

Ironie du sort, je voulais passer en tout risque avant que cela arrive mais ma conseillère était en vacances ( agence fermé). Vert de rage, je suis donc aller dans une autre agence le "jour même" pour modifier mon contrat même si il était déjà trop tard pour ce problème car j'étais assuré au tiers.

Ma conseillère revient de vacance, traite le dossier, m'envoie des courriers stipulant que je ne suis "pas responsable", et autorise le garage a faire les réparations, je paye même la franchise de 350 euros comme indiqué dans les document envoyés au garage. Il reste donc environ 2650 euros à la charge de l'assurance.

6 mois plus tard, je reçois une lettre de mon assurance suivi d' un coup de téléphone du garage qui n'a toujours pas été payé !!!
Voici la lettre reçu: L'implication d'un 3 eme véhicule n'est pas rapportée par la Macif ( voiture contre la quelle j'ai été projeté). Compte tenu d'une responsabilité partagée, la compagnie vous émet un chèque bancaire d'un montant de 1500 euros correspondant à la moitié de vos dommages.

Je suis donc devenu responsable a 50%, je dois payer le reste de la somme au garage, et j'ai même un malus.
Il semblerait que mon assurance ai commencé à traiter mon dossier en tout risque, une fois qu'ils se sont appercu que je ne l'était pas ils ont corrigé le tire mais les réparations et les papiers on déja été faient, je me retrouve donc dans une situation étrange. Que faire? Médiateur?

53 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 20:37
yu !

as tu signé un constat amiable ?
si oui il faut voir se qu'il y a d'écrit sur le constat avant de prendre position auquel cas scanne et envoie le sur ci-joint.fr et envois le lien...(masque le nom et la'dresse des gens + les immatriculations+ le lieu) en faisant un montage avec des copies du constat
témoins ? oui qui ?
GROSSO MODO : tu fais (pas de constat) des preuves a toi même (donc normalement malus total et non partiel...sont gentils a la macif...de te déclarer a moitié responsable...alors que le malus est applicable sans faute rapportée)hum...hum hum

a priori d'aprés ce que tu dis...ils envois une prise en charge au garage et tu acquittes que le montant de la franchise totale tout accident et tu signes la pec ?(alors que tu n'es pas en tout accident mais au tiers) (peut etre une vétusté...ou un accessoire non garantie en tout accident)

puis boum ! Tu es plus "sans responsabilité" mais "a moitié responsable" et ta garantie au tiers est appliquée...donc tu as droit que a 50% de tes dommages...(oui dans le cas ou tu aurais une rc de 50% et un constat signé par un tiers au moins sur deux reconnaissant l'implication d'un troisième véhicule)

avant d'aller devant un mediateur...demandes a ton assureur copie recto verso du constat si il y a constat avec un tiers...et scanne le tout comme je te dis afin que je puisse t'aider ...

si pas ce constat et pas de témoins...normalement tu avais droit a rien...car au tiers....si tu avais droit a ton malus...(sont trop sympas a la macif...je vais m'assurer chez eux car visiblement ils payent même quand tu es au tiers...trop cooooooooool chez eux)

dans TON cas ressort le courier t'indiquant que tu es pas en tort...et effectivement un médiateur des assurances peut t'aider...et devant un tribunal...la macif perd...suivant rc 0% du courier et délivrance pec...

mais bon si il y a pas de constat et que tu étais au tiers ,que ton assureur te malusse que de moitié et qu'il prend 50 % de tes dommages même ceux constitutifs du second choc....c'est noel avant l'heure la macif...

ton bonus est de? depuis combien d'année? y a t il des bonus a vie?
0
Bonsoir,
Je vous remercie de vous soucier de mon cas.

Ma conseillère d'assurance (allianz) m'a demandé de signer un constat vide, qu'elle allait remplir avec les informations et les photos que je leur avais donné. J'avais également déposé plainte à la police.
Qu'a t'elle mit dessus? Ça j'en sais rien.
En revanche, j'ai conservé les lettres qui montrent le revers de situations concernant mes responsabilités et les courriers envoyé au garage.

D'après les dires de ma nouvelle interlocutrice allianz, la pauvre Dame (assuré a la macif) contre qui ma voiture a été projeté est elle aussi, du coup, à 50% de responsabilité avec malus...

Je trouve scandaleux, au vu des dégâts sur ma voiture qu'il est impossible de se faire soit même, que l'on inverse les rôles et que nous (la dame et moi) soyons considéré comme en parti responsable des actes d'un individu qui a pris la fuite.

Je tiens également a précise qu'a aucun moment j'ai prétendu être en tout risque quand cela est arrivé, il s'agit la d'une erreur 100 % allianz. Même si effectivement le fait de changer de contrat le jour même n'était pas le meilleur moment, j'en convient.
0
Je ne pense pas qu'il y ai des témoins, pour ma part j'en ai pas. La collision a probablement eu lieu la nuit.
De mémoire je suis a 0.54 niveau bonus (c'est peut etre pas le bon chiffre j'y connais rien dans ces trucs) et je n'ai jamais eu d'accident responsable jusqu'à présent. J'étais presque au max de bonus ça c'est sur.
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 22:09
p
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 22:13
OK DONC JE PEUX T'AIDER !!!!

MAIS REPONDS a la question est ce que tu as signé un constat avec cette dame de la macif ???oui non
est ce que tu connais son nom son adresse ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 22:17
le nom et l'adresse de cette dame est il sur le proces verbal de police ? oui non
0
Je ne connais pas cette dame, je ne l'ai jamais vu, je ne connais rien d'elle même pas sa voiture. Reste a savoir ce que mon assurance a fait avec elle au niveau du constat que j'ai signé non rempli et plus jamais revu.
0
je n'ai jamais rempli de constat avec elle
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 22:39
si tu sais pas contacte ton assurance en lui demandant le nom et l'adresse de cette personne (dame assurée à la macif) et de t'envoyer un constat amiable d'accident...


tu prends contact avec cette dame pour quelle remplisse avec toi un constat "annule et remplace".
tu lui précise que c'est dans son interêt...puisque visiblement on vous malusse tout les deux a tort...

(je pars du pincipe que vous étiez correctement garés tout les deux avant le premier choc)

tu remplis avec cette dame un constat "annule et remplace" comme suit ...cliques sur le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijGCxQk4e.pdf

tu donnes copie a la dame...tu te pointes a ton assurance avec ce constat annule et remplace (gardes copie)...et tu dis a ton assurance "il s'agit d'un carambolage avec 3 véhicules impliqués...n'ayant pas commis de faute j'ai droit a une réparation intégrale de mon préjudice comme la dame de la macif même si x n'est pas identifié"

en cas de refus de votre part c'est le médiateur ...puis l'assignation...je vous rappelle que "je ne suis pas adhérent a la convention irsa...et que les conventions obligent seulement les signataires...pas moi ...donc moi j'ai droit comme la dame a 100 % de mes dommages...il vous appartient de vous retourner contre la macif pour mes dommages et il appartient a la macif de ce retourner contre vous (allianz) pour 100 % des dommages quelle a subi cette dame.....pour appliquer une responsabilité faut il encore que l'on en ai une moi est la dame ...

fait bien en sorte que ton véhicule et celui de la dame soit bien garé sur le constat avant le premier choc avec x....
0
elle ne figure pas sur le procès verbale de police que j'ai fait, du moins pas identifié.
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 22:42
ok DONC prends contact avec ton assurance pour avoir le nom et l'adresse de cette adme et suit la procédure que je te donne...si tu l'as suit a la lettre..ta rc est de 0% et celle de cette dame aussi...vous avez tout les deux droit a reparation integrale de votre préjudice...

tu as interêt a te bouger dans ce sens...car çà marchera...promis juré craché !!!
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 22:45
as tu son immatriculation?
tu as déposé contre x en disant j'ai touché le véhicule en plus de madame macif ?
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 22:46
Si il y a marqué sur le pv son immatriculation...c'est bon pour toi !!!
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 22:47
tu sais quelle est a la macif comment ?
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 22:50
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijFmQCGZL.pdf


ci-joint de nouveau un lien pour le ca annule et remplace...a priori le premier n'a pas marché
0
Je n'ai absolument rien sur elle, je sais juste que c'est une Dame (normalement).
J'ai déclaré que X m'a percuté et ma fait percuté un autre véhicule stationné a coté du mien. J'étais sur un emplacement de parking correctement garé, et j'ai retrouvé mon véhicule endommagé des deux coté, le choc l'a même déplacé.
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 22:53
Tu sais quelle est a la macif comment ?
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 févr. 2010 à 22:57
tu n'as pas d'immatriculation de madame macif sur le procés verbal? ton assureur a t il été mis en cause par la macif? si oui qui te l'as dit ?tu as simplement vu sur son pare brise "macif" ?
0
merci pour le doc.
nos véhicules était cote a cote, X m'a reculé au niveau du feu arrière droit et de la trappe a essence. de l'autre coté j'ai touché avec la dame au niveau du tour de la roue arrière gauche.
0
je sais qu'elle est a la macif par ce que la massif m'a envoyé un courier, et mon assurence m'en a parlé
0
madame macif avait relevé ma plaque avant de partir sans me laisser de mot lol
0