chinoo
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 3 octobre 2008StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2008
-
Modifié par Matthieu-B le 23/05/2011 à 12:13
grinou -
1 avril 2010 à 21:09
Bonjour,
Je vous décrits les faits afin que vous puissiez me guider dans ma démarche.
Depuis un an, je suis l'heureux propriétaire d'une SEAT Ibiza FR que j `ai acheté neuve, comptant, chez un concessionnaire SEAT en France. Véhicule sous garantie à ce jour.
Début juillet, alors que je roulais sur une voie rapide, une alarme s `est mise à retentir puis le régulateur de vitesse s'est coupé, divers voyants se sont allumés, de façon sporadique j'avais des pertes de direction assistée ainsi que des défaillances du freinage. De plus les aiguilles du compte tours, vitesse, T° huile et jauge de carburant se sont mises à s'affoler. Je me rends chez un concessionnaire SEAT qui me dit qu'il ne peut rien faire car l'atelier étant fermé. J'appelle l'assistance, le dépanneur n'a rien pu faire puisque ce sont des problèmes électroniques propres à SEAT. De ce fait je rentre chez moi, il me restait quand même 400 km à parcourir.
Le lundi suivant, 21/07, j'amène le véhicule à la concession qui sera pris en charge le lendemain en urgence. Grâce à la garantie et l'assistance j'ai le droit à un véhicule de prêt. Je vous passe les détails sur service Assistance SEAT qui est lamentable, pour info j'ai fait le piquet en concession de 9h à 19h pour au final obtenir un véhicule de prêt que le lendemain. A l'issu du premier diagnostic, les techniciens ainsi que le service technique de SEAT ne donnent aucune explication aux pannes de mon véhicule. Il sera immobilisé plusieurs semaines, changement des boîtiers électroniques effectué.
Je le récupère le 12/08. A ma grande surprise, les défauts réapparaissent au bout de 80 KM!. Nous sommes le 15/08.
Je ramène mon véhicule et toujours aucune explication aux différents défauts. J'ai dénoncé mon cas auprès de SEAT qui m'offre seulement la prochaine révision.Je récupère mon véhicule quelques semaines plus tard, nous sommes mi septembre. L'intervention principale fût la réfection du faisceau électrique et on me certifie que tout est rentré dans l'ordre.
A peine le temps de parcourir 100 km, les anomalies ressurgissent! Retour à la concession le lundi 22/09, stupéfaction du personnel de la concession de me voir revenir et toujours de grandes interrogations par rapport aux différents défauts. Immobilisation de la SEAT Ibiza FR pour un long moment. Mon véhicule passe son 4ème mois en concession et j'ai parcouru 180 km à son volant depuis début juillet, je perds chaque jours de l'argent alors que je ne l'utilise pas. Également, je vous passe les désagréments liés aux démontages / montages que subi mon véhicule.
A ce moment là, je change de ton et mon ras le bol est à son apothéose ! A savoir que ma direction assistée peut se bloquer à tout moment d'après les techniciens SEAT, ma sécurité n'est plus assurée !Il en est de même pour les airbag dont le déclenchement n'est plus garanti et le freinage qui indique des signes de grandes faiblesses. Que se passe t-il si cela intervient sur l'autoroute, qu `elles en seront les conséquences?
Pour résumer mon véhicule passe son 4ème mois en concession pour des pannes qui ne trouvent aucune solution, la conduite de ce véhicule est devenue dangereuse.
Il y a 10 jours j'ai envoyé un nouveau recommandé à SEAT, sans réponse à ce jour, pour exiger un échange standard de mon véhicule. SEAT va devoir prendre ses responsabilités et admettre que mon véhicule est le mauvais numéro. Ces défauts n'ont jamais été recensés au sein de SEAT sur un véhicule similaire et aujourd'hui, aucune solution valable m'est transmise.
Suite à ces désagréments, quels sont, d'après vous, les recours auxquels ai-je le droit?
Re Bonjour, j'habite le nord.
Mon véhicule est resté 4 jour chez Seat, en gros seat n'a pas réussi a reproduire la panne donc il on changé un boitier electronique principal apparement, résultat du compte on change un boitier et je n'ai aucune preuve que les véhicule est réparé...
Certes dans le cadre de la Garantie tu ne peux pas avoir de Facture, cependant tu peux exiger auprés du Concessionnaire " UN RELEVE DES TRAVAUX effectué sous garantie). La récèption doit te le remettre.
Probleme sur seat ibiza 1.9 sdi 2004....moi ossi,,probleme sur une voiture de30mkm..ça a commencé par coupure du moteur en mettant les pleins phares :::plus rien en plein virage,ni lumiere,ni moteur,,elle est repartie,et suite a une visite en concession,ils diagnostiquent batterie faible(11.1volt)..donc je change la batterie et 6 mois + tard,coupures moteur en roulant,(voyants allumés),puis panne,démarre 2 secondes et cale.......dépanneuse.....concession ki cette fois diagnostiquent(2h30 de recherche de panne:147 euros ht,,Changement de la commande de phare 77 euros ht, et 11 euros pour la pose::total;283.01 euros ttc).......c était le 14/01,,,,ce jour,,,REBELOTE....je suis en panne;;;;;ma voiture démarre 2sec et c'est tout.avec des anomalies electriques...RETOUR A LA CASE DEPART......RAS LE BOL.....
on va rappeler la dépanneuse....slts..
J'ai actuellement le même problème que vous (qui j'espère est résolu) avec ma leon de 2002. Mon moteur tourne 2sec puis cale. Je l'ai amené chez SEAT. Ils me disent que c 'est électronique et qu'ils ne trouvent pas la panne.
Peux tu me renseigner
cela m'etonne pas du tout renseignez vous avant d'acheter une seat c'est de la vrai merde sa tombe en panne toute les 5 mins meme sur les vehicules neufs alors la chapeau
Foyer
Messages postés18721Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2008StatutContributeurDernière intervention13 octobre 20167 524 3 oct. 2008 à 17:18
Bonjour,
Vous demandez a votre concessionnaire de vous lister toutes les visites que vous leur avez faites et les interventions qu'ils ont été conduits a entreprendre.
Vous adresseez un courrier a SEAT pour expliquer ce que vous nous avez ecrit et leur precisez que compte tenu des risques annoncés par votre concessionnaire (direction assistée, freinage, air bags, ...) le vehicule ne presente plus aucune garantie de bon fontionnement et de sécurité, vous demandez l'echange du vehicule.
Vous envoyez ce courrier en LR/AR et, comme de coutume, vous en gardez copie.
(Vous avez dû "gagner" un vehicule construit un vendredi ou un lundi ...) ;-((
Pour répondre à Foyer, un dossier est déjà ouvert chez Seat suite à mon premier courrier en recommandé, tous les documents liés aux interventions + photos sont joints systèmatiquement.. Un second est parti il y a de celà 10 jours sans retour de Seat. J'attends lundi afin de relancer les différents interlocuteurs.
Pour information mon véhicule est au garage en ce moment pour changement du faisceau électrique, intervention déjà effectuée il y a quelques semaines, autant dire que je connais déjà les résultats de cette modification.
bonjour
j ai pas fait de demarche a ufc que choisir,c l expert qui a donner son compte rendu jai tout dans le ......meme envoyez une lettre a la direction seat ,qui a ce jours ne ma toujours pas repondu je suis degouter
Julie 95
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 31 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 1 août 2009 1 août 2009 à 17:32
Bonjour foyer,
etes vous toujours sur le forum? J'ai vu que vous aviez des conseils avisés pour les propriétaires de Seat en difficultés et telle est mon cas. Pourriez vous m'aider? j'ai expliqué ma situation sur le forum. Toutes les idées sont les bienvenues, enfin les idées réfléchies je veux dire. Merci par avance.
Foyer
Messages postés18721Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2008StatutContributeurDernière intervention13 octobre 20167 524
>
Julie 95
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 31 juillet 2009StatutMembreDernière intervention 1 août 2009 1 août 2009 à 17:47
Bonjour Julie 95 ,
Oui, toujours present, a condition que l'on me dise quel est le titre du message comportant l'exposé de votre probleme. Je verrai si je peux ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
J'ai une Seat Ibiza FR depuis Mars 2008 et j'ai connu beaucoup de problèmes d'ordre électronique comme:
- Le témoins de préchauffage qui s'allume en roulant suivi de pertes de puissances.
- Le témoins abs et l'anti ptinage qui reste allumer suite à des pertes de puissance.
- Le témoins de directions assistée qui reste allumer suite à de plus grosses pertes de puissance.
En branchant la voiture sur l'ordinateur Seat en moyenne ils me sorts 4 - 5 pages d'erreur déférentes.
J'ai plusieurs dossiers qui ont été ouvert chez Seat à ce sujet là.
A ce jour j'ai toujours les mêmes problèmes qui persiste, j'en suis à mon 17 ème passages à ma concession.
Les pertes de puissance font maintenant que le moteur s'éteind !
J'ai fait expertiser mon véhicule, celons les dire de l'expert ma voiture est une source de vice cacher.
A ce jour j'ai entamé une procédure contre Seat (merci mon assurance juridique).
Seat a répondu qu'il ne comprenait pas trop bien mon attitude de vouloir leur faire un procès car soit disant eux les pannes seraient réparées, c'est vrai il font des réparation mais je n'ai jamais l'occasion de faire plus 100 km avant que les mêmes problèmes reviennent.
La voiture à 16 mois et a connu depuis le début des soucis d'ordres éléectronique, est-ce que vous croyez que je puisse espérer un remplacement du véhicule ?
De toutes façon c'est ce que je suis en train de plaider ou sinon un remboursement total.
J'espére que tu as gardé tout les double des " Ordre de réparation" cela pourra t'aider. Délai immobilisation, relevé des travaux effectué sous garantie, d'autant qu'un véhicule immobilisé trop longtemps dans le cadre de la garantie, peut prétendre à un rallongement de celle-ci.
Il est judicieux parfois lors d'un passage en Concession de noté la date et l'heure de reprise de ton véhicule signé par la réception, et surtout exiger "un relevé des travaux", même s'il s'agit que d'une "LECTURE DEFAUT".
Dans le cadre d"une expertise par un cabinet, il faut qu'il constate le défaut du véhicule avant l'entrée en Concession, ensuite tu effectues les réparations, et tu repasse par l'expert pour qu'il fassent ses constations.
bonjours angelus
je te remercie pour tes conseilles,justement entre temps il me l on reparer sans me demander ,en me disant que la voiture fonctionner tres bien. la valise disait colision alors que j ai jamais eu d accident;j avais bien dit ont ne touche pas a la voiture ,je veux un devis sous reserve de demontage ,pas voulu le faire ok,je previens ma juridique qui me dit c est pas grave reprennee votre voiture si propleme ont a le dossier sous le coude. une semaine apres rebelote airgag voyant d huile ,je la fait remorquer une2eme fois.est hier le7 donc un expert me tel il passe dans la semaine chez seat, je c est pas ce que ca vas donner en attendant je pert tout les jours de la valeur sur ma voiture,ont verra bien le verdict ma marraine qui est deleguer macif me donne de bon conseille mais bon ,je te tiens de la suite des evenement bonne journee
Salut Grinou,
Courage pour ta démarche, as-tu penser à informer les relations clients Seat? il existe le site sur la toile! Bon ceçi dit j'y crois pas trop.
bonjour roadrunner
j espere que tout vas bien pour toi,que tu reprend le moral,c est quand meme dur ce que tu as subit,je te souhaite un bon retablissement est beaucoup de courage,pour moi ma voiture est toujours a chalon sur saone chez seat je me bat,mai bon ont ma dit uzure normal mai bien sur?jai bien l assurance juridique qui a reglee seulement les frais d expert .jai tout perdu le montent s eleve a 1200e,je demende de reglee en10fois refus,3fois je ne peut pas j ai demendee un secour a la macit j attend la commission,des quelle est reglee je la vend plus confience en seat terminee.je roule avec la bm a mon fils vue qu il est toujours en deplacement c simpath mais je me ruine c une 150ch galere quoi,voila je te tiens au courant des evenements. est encore courage patricia
Foyer
Messages postés18721Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2008StatutContributeurDernière intervention13 octobre 20167 524 3 oct. 2008 à 20:54
Bonsoir chinoo,
Il n'est pas necessaire, a mon avis de poursuivre les discussions dans l'immédiat. Je pense que vous devez attendre une reaction de SEAT pour connaitre leur position, puis revenir nous voir, sur ce meme message.
Je vous suggère de prendre contact avec une association de consommateurs voire avec "que choisir".
Si vous ne connaissez pas d'adresse, donnez moi votre n° de departement et je pourrai vous orienter avec adresse et telephone.
bonjour
j ai acheter une seat ibisa 1L4 tdi en fevrier,est voila que je tombe en panne plus de direction assistee,tout s allume,j ai tel a assistance qui l on remorquer chez seat,j ai prevenu mon assurance fait depechez un expert sur place,est fait marcher la juridique
si il me la repare que je la reprend mettais toujours sur la facture sous reserve de panne,je suis tres decu par seat mais je croie que je vai me faire remboursser la voiture par le concessionnaire
bonjour
je suis degouter ce matin au courrier j ai perdu tout est a ma charge voici le compte rendu,panne forfuite sur la pompe d assistance de direction;de part de sa position dans vehicule est sujette aux agressions exterieures, ca fait parti de l entretien normal du vehicule.ben voyon une voiture qui a 2ans 29000km tout les deux ans je vais changer la pompe,a croire que les experts sont de meche avec les garage ,montant de tout ce qu il ont fait depuis octobre 1500e a ma charge merci seat
Excuse moi de te répondre si tardivement, mais ma Seat a failli de me tuer il y a 4 mois suite à une coupure moteur en voulant traverser une nationale.
Le moteur c'est coupé quand j'étais encore sur la première bande lors de mon engagement, pas de chance pour moi il y avait une voiture qui roulait à 90 qui m'a percuter de plein fouet dans la portière.
Petit résumé à part les bras tous a été fracturé, 3 semaines de coma pour 4 mois d'hôpital.
Je peux te conseiller de prendre une assurance juridique au prêt de ton assureur.
Deuxièmement par le billet de ton assurance juridique fait expertiser ton véhicule par un expert de ton assurance, comme ça si l'avocat de ton assurance juridique estime que ton véhicule n'est pas en ordre ou est dangereux pour toi ou les autres conducteurs il pourra introduire cet affaire au service compétent.
A ce jour, j'attends encore le retour écrit de Seat. La première fois Seat m'avait répondu tres rapidement ce qui n'est pas le cas pour ce second courrier.
De plus depuis 15 jours mon véhicule n'a toujours pas subi d'intervention technique. Je me doute qu'ils font traîner pour que la garantie s'écoule tranquillement, de plus cela ne leur rapporte pas d'argent sauf qu'en face il y a un client qui va passer la vitesse supérieure.
salut
pas tout a fait le meme probleme;ma seat fr connais d autre souci depuis 4 mois que je l'es 4 fois au garage pour etancheite des joints portieres souflet de cardan percee ; bruit dans la tete amortisseur et le comble ma voiture etait passee en carosserie sans que je sois au courant cela fait pas mal de chose pour une voiture neuve j ai contacte le siege social de seat pour essayer de negocier quelque chose ; mais ce jour ci aucune reponse
12/02/09...Bonjour.......depuis le 27/01,ma seat toujours en concession,panne intermittente donc..en ce moment ils s'en servent pour voir si ça recommence...ils m'ont prêté un véhicule le 9/02....j'ai peur qu'ils me la rende et que cela recommence....???.....je vais essayer de la faire reprendre car je n'ai + trop confiance ....nous sommes apparemment plusieurs a avoir le meme problm...bon courage a ts...slts..
J'ai récupéré ma voiture mercredi. Seat me dit que la panne est réparée, qu'ils ont changé tout le boitier electronique. Au bout de 2 min de route, tous les voyants se sont affichés dc retour à la case départ!!!!
670 TTC le boitier !!!!
Ils sont actuellement en train de démonter ma voiture....
aucune pour le moment chaque semaine il fait demonter tablau de bord, soit disant que c etais faiseaux electrique maintenant pompe de direction,je c est pas ou ils vont comme ca ras le bol quoi j attend la final.A CROIRE QU IL SONT AVEC EUX QUOI
J'ai moi aussi des soucis avec mon Ibiza de 2005 achetée d'occasion chez un concessionnaire Seat à Nimes en Février 2006.
EN 2008, j'ai eu le problème suivant : alors que j'approchais d'un rond point, j'allais donc tourner et en même temps que je freinais, ma direction assistée s'est bloquée et j'ai perdu complètement le contrôle de mon véhicule qui a continué à "glisser" sur la route ... J'ai dû couper le contact et j'ai pu redémarrer sans difficultés. Ce problème s'est reproduit 4 fois, la dernière datant début 2009. Là, j'amène la voiture chez Seat mais aucun problème n'est détecté (il s'agit certainement d'un problème électrique, me dit-on, mais lequel ? pas de réponse, le chef d'atelier me dit qu'il n'a pas de solution, qu'il faudrait commencer à changer telle pièce mais sans être sûr de lui, peut-être qu'après il faudrait en changer une autre si la première n'était pas la bonne... (ben voyons !) et de la ramener lorsque le problème se reproduira ... je repars donc avec ma voiture mais pas rassurée du tout...
Depuis tout allait bien jusqu'à vendredi dernier. Même problème, je m'apprétais à tourner qd le feu est passé au rouge, j'ai donc dû freiner et là : direction assistée bloquée ... Idem 1ère panne.
Je l'ai ramenée ce matin j'ai Seat, passage au banc, plusieurs petits défauts enregistrés .... je la rentre Mercredi prochain pour trouver la panne.
Au lire de ce forum, je ne suis guère rassurée ...
Foyer
Messages postés18721Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2008StatutContributeurDernière intervention13 octobre 20167 524 6 oct. 2008 à 11:07
Bonjour,
Vous semblez craindre a propos de l'ecoulement de la garantie. Une precision: si l'objet beneficiant de l'assurance est indisponible plus de 7 jours, la durée excedentaire d'immobilisation est reportée en fin de delai de garantie. C'est la regle.
Pour respecter ma proposition:
Departement 64, associations locales UFC Que Choisir:
- BAYONNE: Maison de la vie citoyenne 13 rue G.Bergés tel:05-59-59-48-70
- ORTHEZ : 11 rue Saint-Gilles tel: 05-59-67-05-80
J'ai receptionné hier une réponse suite à mon second recommandé.
Seat évoque le fait que le véhicule est sous garantie et qu'il ne peut comporter des défauts d'usinages ou autres. Bien entendu leurs produits sont parfaits ... Je rigole (vraiment jaune). A croire, selon leur courrier, que les défauts de sécurité et électrique proviennent de l'utilisation que je fais du véhicule, je crois rêver !!!
De plus, mon véhicule n'a toujours pas été pris en charge, bravo !!!
Lundi 17 novembre 2008, en arrivant à mon domicile tous les voyants du tableau de bord de ma Seat Ibiza SDI année 2005 se sont allumés : plus de direction assistée. Jeudi 21 novembre, sur l'autoroute (j'étais en train de doubler...) , ça a recommencé et en plus comme il faisait nuit, les phares se sont eteints. J'ai réussi à me rabattre et à aller à la concession Seat (tant bien que mal). Depuis la voiture est là bas. J'ai appelé Seat France qui est trés etonné par mon problême... Quant à l'association de consomateurs, il me conseille de faire expertiser la voiture et d'attaquer Seat France pour qu'il me reprenne mon véhicule (pour eux, j'aurai toujours des problêmes avec cette voiture et de plus, les problêmes electriques seraient un vice-caché même si la garantie est finie).
Vous en êtes-où dans vos démarches?
MOi ça ne fait que commencer....
pouvez vous me donner une adresse d organime de consommateur suis en hte savoie
merci cordialement
Foyer
Messages postés18721Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2008StatutContributeurDernière intervention13 octobre 20167 524
>
pat
7 déc. 2008 à 14:48
Bonjour pat,
Vous avez une association locale Que choisir à ANNECY, 5 rue de la liberté. tel: 04-50-69-74-67.
Bonjour Chinoo, je rencontre exactement le meme probleme sur ma seat ibiza fr acheté neuve début d'année 2008,auriez vous des coordonnées téléphoniques afin d'avoir diverses informations sur ce lamentable probleme ???
Cordialement
Seat est forcément au courant de ce type de Pb, d'autant qu'il possède une plate-forme tehnique, ceci dit en interne ( j'ai un document officiel siglé Vokswagen, directives des standarts service Seat) ou il est indiqué TEXTO,
" Les pannes ne doivent pas appraître dans les statistique nationales, cela signifie que l'information sur les pannes détectées dans le cadre de l'assitance Dépannage ne doit pas être divulgué"
perso, SEAT c'est fini, trop de soucis, dans le Var, les ateliers sont sales, tu sais pas trop ce qui font sur ta voiture, et les tarifs sont prohibitifs. 15000 KMS/180 EUROS ( il te facture 5 l HUILE et le filtre sauf que la capacité du carter d'huile est de 4,2 c'est pas bcq de différence,mais à 16 euros le Litre!!!! çà craint!!!).
Bref pas bcq de transparence, et la garantie j'en ai un rayon!! bon pour la forme je te donne une autre indication,
une Pare-Brise EXEO arrivé un Concession est acheté 114,20 E, il est revendu 256,64 E.
Voila ceci te donne une idée du profil SEAT, avec la Qualité et le sourire tout passe!!!
Même défaut sur ibiza de mon fils on a résolu en resserant les cosses de la batterie.
Le panne les compliqué a résoudre sont souvent les plus simples.
Cordialement ,
@JPM
7 nov. 2009 à 15:04
Cordialement