Coupure moteur 406 L hdi

Résolu
Signaler
-
 bastide -
Bonjour,
j'ai des saccades à l'accélération sur 406 hdi 2L2 136ch, puis des coupures moteur, déjà 4 fois sur voies express, le moteur se coupe nette, donc plus de direction, ni freins.
peugeot m'a immobilisé le véhicule 5jours, pour 900euros de réparations, changement du FAP et bloc filtre a gasoil.
je reprends mon véhicule, je parcours 60kms et de nouveau coupure moteur, retour peugeot, passage a la valise, toujours meme diag. "pression gazoil insuffisante", le garage veut me re-immobiliser le vehicule 1 à 2 jours, RDV dans une semaine...
puis je me retourner contre la garage, pour les pieces qu ils ont changé? ou me faire rembourser?
le conseil peugeot en attendant le RDV, attention quand vous doublez, si le moteur coupe!!!!!??????????????
le garage m'avait affirmé que la panne venait bien du FAP et bloc filtre gazoil!!!
A voir également:

4 réponses

salut pour reponde a ta question sur ta 406 change ton debimettre qui se trouve au filtre a air c lui qui coupe et qui ralenti ta 406 g u le meme probleme
Messages postés
15871
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 860
J'ai eu le même genre de panne ,
Le moteur s'arretait , ou faiblissait comme un manque de carburant .

La panne : la cosse alimentant la pompe à G.O était désserrée.

bonjour, il apparait de manière évidente que votre garagiste a failli à son obligation de résultat (n'a pas ou mal réparer la panne). Selon la jurisprudence de la cour de cassation (arrêt du 28 mars 2008), il vous revient de prouver que le problème survient de la mauvaise réparation du garagiste. En fait, il faut établir qu'il existe un lien direct entre votre dommage (voiture en panne pour la seconde fois) et l'action du garagiste, si cette imputabilité ne peut être établie le garagiste ne pourra être tenu responsabilité.
Cordialement.
Voilà après de nouveau 2 jours d'immobilisation, peugeot vient de me tél. , et ça serrait le calculateur moteur....1500euros!!!
est-ce normal qu'a 150000kms, ce calculateur "lâche" déja??
De plus je ne souhaite pas payer l'integralité de la facture, car déja 900euros la semaine dernière pour rien!
Avez-vous déja entendu parler de cette panne?
merci.