Les discussions
Je voudrais resilier mon contrat sfr portable
RésoluBonjour, Je voudrais résilier mon contrat SFR portable. Comment procèder ? Mon contrat a expiré le 4 octobre. Il est renouvellé automatiquement ? Jusq...
Remboursement en bon d'achat
RésoluBonjour, J'ai acheté hier dans une casse automobile une aile de clio pour une valeur de 45 euros, afin de réparer la mienne; ayant trouvé une au...
Salle des fêtes et nuisances sonores en 2010
Résolu/FerméBonjour, voilà, ma petite et moi avons réservé une salle des fêtes de bourg, dans une petite commune avec des habitations à proximité. Ceci dans l...
Commande vogica
RésoluBonjour, Voila, une semaine avant la mise en redressement judiciaire nous avons signé un bon de commande chez Vogica. Depuis suite a la mise e...
Ne croyez vous pas que je paye cher?
RésoluBonjour, je loue une maison de 45 metre carré,mes charges d'eau ,electricité et chauffage sont inclus dans mon loyer de 460 euro,en voici le detail,mo...
Urgent ! permis de conduire
RésoluBonjour, J'ai un permis valable jusqu'en juillet 2011 (des suites d'un contrôle d'alcoolémie de mai 2010). Hier je me suis vu condamné à 1 mois ...
Cour minerve aider moi svp
RésoluBonjour, Bonjour, tout tabor je c'est pas si je suis sur le bon forum mais j'ai besoin d'aide, voila ma copine a voulu passer un diplôme par corresp...
Vente véhicule occasion contrôle technique
RésoluBonjour, J'ai vendu ma voiture, le 30/08/2010 Or le contrôle technique à été fait le 23/02/2010 avec contre visite le 09/04/2010 Je pensais al...
A l aide les bruits
Résolu/FerméBonjour, votre reponse ne ma pas satisfaite car le proprio ma dit que ce n est pas necessaire qu on est dans un batiment prive a 3 etage qu il ne re...
Pompe à chaleur mitsubishi hydrozubadan 100
Résolu/FerméBonjour, Pour une maison de 135 m2 sur 2 niveaux, un installateur de PAC (AIR-EAU)me propose la mitsubishi hydrozubadan 100 monophasé, puissance en c...
Accident voiture
RésoluBonjour, le 11 avril 2010, un jeune conducteur dans sa voiture a heurté de toute vitesse la mienne qui était garé devant mon domicile.(il était po...
Paiement avec carte visa premier au maroc
RésoluBonjour, Je reviens du Maroc où j'ai voulu effectuer un achat dans la boutique "duty free" de l'aéroport de Marrakech.J'ai voulu payer avec ma carte ...
Litige vente vehicule d occasion
RésoluBonjour, je viens encore de recevoir un mail de menace de la personne qui a acheté mon vehicule,une megane année 96,180000km,CT OK il dis qu il vas ...
Contestation facture garagiste
RésoluBonjour, j'ai déjà exposé mon problème il ya deux jours, mais pas de réponses alors je réitère ma question. Dernièrement j'ai emmené mon véhicule au g...
Commande sur salon
RésoluBonjour, je viens sur un salon de cder une caravanne date 30/09/2010.je veut aujourd hui 2/10/2010 ANNULER CETTE CDE.J ai signé un bon de cde et ver...
Arnaque légale des mutuelles?
RésoluBonjour,ma mutuelle m'a radié pour un prélèvement non payé, ayant déménagé je n'ai pas reçu leur courrier et maintenant il me réclame des mensualités ...
Carte d'identité périmée
Résolu/FerméBonjour, j'ai pris un forfait chez virgin mobile dans une boutique virgin tout s'est très bien passé mais hier mon téléphone était bloqué plus...
Coup et blessure... responsabilité civile ?
RésoluBonjour à tous, Il y a environ 6 mois un "ami" complètement saoul me décoche une droite dans la mâchoire sans aucune raison (ce qu'il reconnait à ...
Assurance décennale
RésoluBonjour, nous avons acquis il y a 2 ans une maison, qui avait 3ans. Il y a aujourd'hui des pb de fissures et de cassures de carreaux de carrelage et...
Suppression assurance
RésoluBonjour, Depuis quelques années j'ai plusieurs contrats d'assurance chez Allianz . Or , je désire faire supprimer deux et en modifier d'autres . ...
Problème avec les éditions atlas
RésoluBonjour, j' ai reçu deux BD en un mois et demi des éditions atlas alors que je n'ai rien commandé. Ils me disent que j'ai donné mon accord verbalement...
Escroquerie sur une vente en foire
RésoluBonjour, nous avons acheté un gadget sur la foire de Caen la semaine dernière et nous nous sommes fait avoir. l'objet était très bien présenté et n...
Scooter volé
RésoluBonjour, j'habite amiens au sud mon fils de 15 ans vient de se fair volé son scooter yamaha bw's il la que de puis le 10septembre 2010 j'aurais aima...
Recuperer ses points.
RésoluBonjour, j'ai eu un retrait de 6 points le 05 11 2007 puis un retrait de 1point le 25 01 2010 . Quand devrais je retrouver mes 12 points? Merci.
Amende majorée - procédé vicieux
RésoluBonjour, Les faits: Classique je dirais, je recois une d'amende à 68 Euros qui passe 3mois plus tard en Majoration à 180 Euros, alors que j'ai ...
Edf a enlever le compteur, plus d'electricité
RésoluBonjour, Voila, nous avions pris un appart avec ma copine il y a 2 ans, elle n'a pas payé EDF qui etait a son nom et est partie, EDF à enlever les...
Demande de remboursement 12 ans aprés
RésoluBonjour, il a 12 ou 13 ans , j'ai contracté un crédit à la consommation ,que j'ai arrété de payer cause difficultés, hors on me demande aujourd'hui...
Ami à l'étranger, coût téléphonique
RésoluBonjour, J'ai un ami qui est parti en afrique, mais je ne sais pas où! Il est en mission avec l'Armée.... Je voudrai lui envoyé quelques messages d...
Faire baisser ma facture electrique
Résolu/FerméBonjour, Afin de faire des économies d'énergies, et surtout des économies d'électricité, et donc des prélèvements (edf)moins élevés je compte me pr...
Résilier mon abonnement téléphonique
RésoluBonjour, Mon abonnement téléphonique chez Bouygues se termine le 21/01/2011 (fin des 2 ans de contrat). J'aimerais la résilier avant. On m'a dit ...
Reconnaissance de dette ?
Résolu/Fermébonjour tout le monde, je me permet de vous écrire ici, j'espère que je suis dans le bon forum. Bon mon histoire est un peu compliquée, je vais tente...
Grand exces de vitesse
RésoluBonjour, c'est la premiere fois que je m exprime de cette maniere et je vous avouerais que ce n 'est pas facile, mais j'ai besoin d'aide. je me sui...
Renseignement achat vehicule
RésoluBonjour, je voudrais acquerir un vehicule utilitaire d,occassion,j,ai un doute sur l;origine du vehicule,le proprietaire de celui ci ma fourni la cop...
Moteur sur velo legal ou pas
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c'est legal de metre un tout petit moteur sur un velo, je pense que c'est legal car il y a les assistance electrique ...
Ou assurer ma fille ???
RésoluBonjour, Ma fille qui a son permis depuis 11 mois, a eu un accrochage avec une voiture en stationnement. Les propriétaires ont fait venir les gend...
Véhicule d'occasion
RésoluBonjour, j'ai vendu à bas prix un véhicule d'occasion à réparer, avec contrôle technique ok sans contre visite. L'acheteur, un garagiste me sig...
Pose panneaux photovoltaique
Résolu/FerméBonjour, je vais faire installer des panneaux photovoltaiques par la societé néo confort dont le site est à mulhouse. je voudrais savoir si des perso...
Achat voiture particulier vice cache
RésoluBonjour, J'ai acheté il y a 2 semaines un véhicule à un particulier mais là la voiture a apparrement le calculateur de frein à main HS soit 700 € de...
Original déclaration de vol à la police
RésoluBonjour, Les assureurs ont-'ils le droit demander l'original de la déclaration de vol à la police, la police m'a dit qu'ils n'avaient pas ce droit...
Motot sans carte grise
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme car j'ai une maison en location et mes locataire sont parti il ya 8ans. j'ai de nouvaus l'ocataire mai il me reste ...
Edf et les remboursements de trop perçu .
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide concernant un sujet des plus bizarre. Ma mère a reçu une lettre de la part d'EDF lui signalant un trop de perçu ...
Exces de vitesse et sanction
RésoluBonjour, J'ai appris par les forces de l'ordre que je pouvais contesté ma perte de points pour ecces de vitesse car je détiens unpermis permis perma...
Un coupe circuit avant disjoncteur
RésoluBonjour, Nous avons acheté une vieille maison et nous avons souhaiter passer de 30 A à 45 A avant l'arrivée de l'hiver (pour la chauffage électrique...
Le code en candidat libre
RésoluBonjour, En étant déjà inscrit à une auto école (depuis 08/2007) peut on passer l'examen du code en candidat libre. L'auto école ne veux pas me p...
Problème avec la vente d'un véhicule
RésoluBonjour, Ma belle-mère qui vient de perdre son maria été obligée de vendre la laguna de son mari. celle-ci n'a pas roulée durant 4 mois durant la mal...
Carte imagin"r utilisable par la famille
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si un membre de la famille pouvait utiliser ma carte imagin'r, par exemple mon frere. Merci d'avance pour vos répon...
Compteur edf
RésoluBonjour, je doit emmenager ds une maison ou il ni a plu de compteur electrique il faut juste rebrancher un compteur quelqu'un pouré me dire se que...
Bourse à nouveau 'en cours de traitement'
RésoluBonjour, Je me suis inscrite en fac mercredi dernier, et grace a mon avis conditionel imprimé d'internet j'ai pu prétendre à etre boursiere. ...