Flashé avec une voiture pas à mon nom

Résolu
tophedu62 - Modifié par tophedu62 le 27/03/2010 à 12:47
 tophedu62 - 27 mars 2010 à 14:05
Bonjour,

Ma femme passe son permis et je lui ai acheté une voiture avec la CG à son nom, je l'utilise de temps en temps histoire de la faire rouler un peu en attendant son fameux papier rose, la voiture et en règle (assuré et CT ok)

Hors je me suis fait flashé par un radar embarqué (54 au lieu de 50 grrrrrr) en pleine descente d'un pont , OK tant pi j'avais qu'a rouler les yeux sur le compteur au lieu de les avoir sur la route, je vais payer l'amende mais vue qu'elle n'a pas encore le permis est il possible d'échapper au point en moins sur le mien

merci de votre aide

3 réponses

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
27 mars 2010 à 13:25
non
(votre femme aura le courrier. Si vous payez le PV tel quel, ils veront que votre femme n'a pas le permis. Nouveau courrier pour conduite sans permis. Votre femme va falloir s'expliquer : c'était mon mari ou on m'a volé la voiture. Si bvous choisissez le vol de la voiture, pourquoi ne pas avoir déclarer le vol, etc, etc, etc. Vous voyez un peu ce que ça va donner si vous vous lancez dans cette direction ?
Ma souer a été flashé avec ma voiture, j'ai eu le courrier avec PV et 1 point en moins, j'ai répondu en disant a verité, ils on enlevé 1 point à ma soeur, qu'elle a récuperé au bout d'un an).
0
Ok merci pour vos réponses,

Ont à bien reçus se PV (je n'ai pas vu le radar embarqué, voiture banalisé caché entre deux arbustes en sortie de pont, d'après ma petit enquête) tant pi pour mon point alors! la vérité prime ;)
0
Bonjour..
C'est rageant de se faire prendre pour qq km de trop mais c'est la règle (Dura Lex sed Lex..)..
On va envoyer la Contravention au nom du Titulaire de la C.G... Tu régles l'amende.. Mais s'il y a retrait de point on va se rendre compte que le titulaire de la C.G n'avait pas de permis au moment de l'infraction...
Il est fort probable qu'on lui demande alors QUI était au volant... Que va t'elle répondre?
A+
-1