Les discussions
Recherche d'emploi pendant congé maladie
Bonjour, Je suis actuellement en congé maladie pour dépression depuis quelques semaines et je souhaite quitter mon emploi . Je souhaiterais savoir ...
Conges fractionnes -
Bonjour, Ma fille est en apprentissage coiffure CAP, elle le passe fin Mai début juin, et termine son contrat d'apprentissage le 31 Août. Sa pa...
Congés payés non prises
Bonjour, je suis assistante maternelle et je garde un enfant depuis juillet 2006 et les parents veulent arreter le contrat au 13 mars. Je suis mensua...
Congés payés et congé parental
Bonjour,actuellement en congé maternité jusqu'au 29 avril 09, je souhaite prendre un congé parental à mi temps pendant 3 ans. Ma question est: que dev...
Conges payés
Résolu/Fermébonjours ,je voudrais savoir si c'est mon enployeur ou la m.s.a qui doit payer mes conges payer de lannee derniere car j'ai pris un conges de maternit...
Congés payés
Bonjour, mon copain est en 1ère année de BEP il a commencé son apprentissage en septembre et je voudrais savoir s'il a le droit de prendre des vacance...
Conges imposes au dernier moment
Bonjour, je travaille dans une petite entreprise qui dépend de la convention collective de la chimie. En décembre mon patron nous a "donné" deux jou...
Congé parental et nouvelle grossesse
Bonjour, Bonjour, Je suis en congé parental depuis octobre 2007 jusqu’aux trois ans de ma fille le 19 juin 2009. Enceinte de dix semaines (acco...
Semaine de congés et samedi
Bonjour, je suis infirmière dans un hopital et lorsqu'on m'accorde une semaine de congés, selon la possibilité du planning , on m'accorde ma semaine ...
Congés payés
Bonjour, Je travaille dans la restauration. Mon patron me dit qu'il compte mes jours de congés pris, en jours ouvrés, c'est à dire 7 jours pris sur ...
Je suis en congé parentale
Bonjour, je suis en congé parentale depuis 6 ans , mon congé ce termine le 31 mars 2009 , j'ai un poste chez lylli france à la cantine à temps plein ...
Congés payés apres le congé maternité ?
Bonjour,à tous , je suis actuellement en CDI , enceinte de mon 2e enfant , j'ai 1 mois de congé payé a prendre avant de les perdre ! mon employeur ne...
Conge paternite urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour. La femme de notre employé doit bientôt accoucher, le terme est prévu le 9 mars, si le 19 mars le bébé n'est pas là le médecin provoque l'acc...
Conges oayes des plombiers
Bonjour, Je termine le 28 Février, un CDD de 6 mois chez un emplyeur en tant que plombier. Pourriez vous m'indiquer si mon employeur doit me payer me...
Congé
Bonjour, ai je le droit de partir en vacances alors que je suis en accident de travail ?,merci de vos conseils
Transaction et congés payés
RésoluBonjour, Mon employeur me propose une transaction pour partir. Il me propose de me verser les congés payés dans ma transaction au lieu de ma paye ...
Urgent conge parentale
Bonjour, Je suis dans ma boite depuis le 05/01/09 en cdi. Je suis enceinte de mon 2eme enfant et souhaite prendre mon coonge parentale. Dans la lo...
Congés payés et demie journéestravaillées
Bonjour, Mon problème est le suivant je travaille 35 heures par semaine du lundi au mercredi matin inclus et du jeudi au samedi matin inclus, d'autre...
Congés annuels fonction territoriale
Bonjour, travaillant comme agent territorial dans un parc naturel, je voudrais savoir si mon directeur peut m'imposer des dates de congès ( tels qu...
Conges payes non pris
Bonjour, J'ai acquis 25 jours de CP du 1er juin 2007 au 31 mai 2008. Il me reste 10 jours de congés payés relatifs à cette période. Quel est le...
Dates de congé payés
Bonjour, Je travaille dans un pressing. mon patron a sur la meme ville 3 magasins et nous sommes donc 6 à prendre des congés payés. d'habitude il fai...
Congé payés
Bonjour, mon patron marque sur mon bulletin de salaire comme jour de congé 2.08 par mois au lieu de 2.5 est-ce normal ? Je suis en CDI et j'ai un co...
Congés payés l'impression de se faire berner
Bonjour, je suis secrétaire médicale, 39 heures par semaine du lundi au vendredi. Selon la convention collective, nous avons droit à 2.5 jours ouvra...
Fin de contrat et congés payés
Bonjour, j'ai depuis hier notifier à ma nourrice agréée que je l'arrêtais le 31 07 2009 je lui dois 5 semaines de vacances que je suis prête à lui ...
Indemnité de conges payes
Bonjour, Licenciée pour motif économique je viens de recevoir mon solde de tout compte et je me pose une question quand au calcul de mon indemnité de...
Temps partiel et congés payés
Bonjour, avant ma grossesse j'était à temps plein et j'ai pris un congé parental à temps partiel (50%) après l'arrivée de mon bébé. mon problème est ...
Congés
Bonjour, je suis en cdi depuis environ 6ans, mon patron m'annonce que je dois prendre quelques jours de congés car il n'y a ps bocou de taf il me res...
Non declaration de mon congé de maladie
Bonjour, je suis fonctionnaire à la poste , je suis en arrêt de maladie depuis le 12/07/2007 sans aucun contrôle médical, ma mutuelle(interlocuteur d...
Arrêt maladie et congés
Bonjour, Je travaille depuis le 14 mars 2000 dans une agence de voyages. Je suis restée en arrêt maladie du 9 aout 2008 au 12 janvier 2009 merci d...
Congés et temps partiel
Bonjour, Je suis fonctionnaire et je travaille à 90 % sur 2 semaines. Soit : 1 semaine à 4 jour soit 21h12 et 1 semaine à 5 jours soit (39h) ce qui...
Conges maternite
Bonjour, j aimerai savoir de combien de temps a ton le droits de conges pour un deuxieme enfant et savoir si il faut avoir travailler un certain nomb...
Congés pdt l'entretien préalable
Bonjour à tous, Que se passe t il si l'entretien préalable se passe pdt des congés. En effet cette personne a reçu sa lettre R+AR la veille de ses...
On nous impose des congés sans solde!
Bonjour,mon entreprise ferme une semaine pour baisse d'activité,l'entreprise impose des congés payés aux salariés et pour ceux qui n'en n'ont pas (cel...
Conges payes non pris
Bonjour, j'ai 17 jours de congés payés de 2008 à prendre mais seulement je suis en congés parentale pour un an voir plus, je voudrais savoir si mon ...
Conges payés et conges parental
Bonjour, je suis actuellement en congés maternité et accouche le 17/03/09. en arret maladie depuis debut decembre et en conges maternité depuis le 1...
Congés payés
Bonjour, mon compagnon est carrossier-peintre dans un garage ouvert du lundi au mardi. Tous les employés ont un contrat de 39 heures. Sur son co...
Congés perdus pendant maternité?
Bonjour, Ma femme, aide-soignante dans un hôpital public, termine bientôt son congé maternité. Elle voulait prendre ses congés payés suite au congé...
Conge parental
Bonjour, moi j ai 3 enfants je voudrais savoir si je peut beneficier d un conge parental sachant que pour mon premier j ai retravailler mon 2 eme j a...
Congé avec mon mari
Bonjour, je suis mariée, j'ai 2 enfants, mon époux et moi-mêmes sommes dans la fonction publique. Je travaille avec des collègues célibataires et san...
Qui va me payer pendant un conges maternitè?
Bonjour, Je suis en debut de grossesse et j'ai un boulot tres physique (aide soignante en geriatrie), je suis en cdd et je me demande comment va se p...
Chomage partiel et conges payes
Bonjour,voila je voudrais savoir comment est calculer les conges payes en sachant que dpuis le mois de decembre je suis au chomage partiel 5 jours par...
Conger mariage
Bonjour, je suis employer coiffeuse depuis le mois d'aout en sachant que j'ai eu mon cdi au mois de decembre 2008,je me marrie le 8 aout 2009.j'aimer...
Conge paye
Bonjour, j aurai une question a poser sur l annee 2007 j avais 30 jours de conge payer j ai pris 17 jours en aout 2007 donc il me rester 13 jours ...
Congé mariage
Bonjour, mon ami travaille dans le bâtiment, nous nous marions le 01/08/09. Son entreprise ferme pour congés annuels les deux dernières semaines de...
Congés payés et temps partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel sur 4 jours ; lundi mardi, jeudi et vendredi. Mon employeur décompte mes congés en jours ouvrés. Si je pose...
Jours feriers durant les conges payes
Bonjour, nous sommes une entreprise de gros les conges payes sont de 5 semaines de 6j y compris le samedi qui n'ai jamais travaillé cela fait 30j sur...
Congés payés et maladie
Bonjour,mon mari a été en maladie du 10 juillet 2008 au 20 octobre 2008. Son entreprise était fermée du 1 aout au 15 aout pour congé. Il a été payé pe...
Congés payés dans le bâtiment
Bonjour, Je suis jeune artisan du bâtiment et je suis confronté à des questions "pointus" des salariés. Je vous soumets celle qui me pose le plus de ...
Congés payés des apprentis
Bonjour, je suis en apprentissage depuis le 13 07 08, pour faire un cap en mecanique bateau, mon poatron a ferm" la boite pour les fetes fin d'année...
Non paiement des congés payés
Bonjour, Je suis partie de mon entreprise en faisant une prise d'acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur(motivation tres ju...