Les discussions

Prise de congés pendant 1 dispense de préavis

Bonjour, Notre assistante maternelle a démissionné fin novembre 2008. Le préavis d'1 mois porte sur la période du 29/11/08 au 28/12/08. Nous l'avon...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
mizette

Congés

Bonjour, Je dois reprendre un emploi début avril, nous avons déjà réservé nos vacances 15 jours cet été. Evidemment je vais prendre ces quinze jours ...

Smith*

Congés payés

Bonjour, Je me suis rendu à l'étranger pendant une période lors de laquelle j'avais posé des congés payés. Malheureusement quelques jours avant de ...

Smith*

Conge parental pour 2 mois puis retour à 80%

Bonjour, mon congé mater s arrêtera le 23 juin 2009, je souhaite prendre un congé parental total pour 2 mois jusqu au 31 aout puis retour au travai...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2009 par
BG

Conges paye

Bonjour, je vais etre licencié economique j hesite encore entre le crp ou le licenciement est ce quelqu un peu me dire si mes conges payes sont pay...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2009 par
pepete

Calcul pour le congés de reclassement

Bonjour, Je vais être licencié en date du 1er avril, avec un plan pse donc la société nous propose un congés de reclassement de 6 mois, 3 mois 100 % e...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2009 par
Pogloiov

Congé longue maladie et mise à la retraite

Bonjour, une question IMPORTANTE! je suis actuellement en congé longue maladie pour l'administration des finances et au cours de ce dernier congé alo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2009 par
MEREGRAND

Congés payés

Bonjour, Voilà ma question : En septembre 2006 j'ai signé un contrat de professionnalisation. En juillet 2006 j'ai pris des congés payés anticip...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
maridunet

Solder congés avant départ fin apprentissage

Bonjour, Je suis actuellement en apprentisage, mon contrat ce termine début septembre. Je pense poser tout mes jours de congé restant avant mon dép...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
joliecoccinelle.sd

Conges

Bonjour, je suis en cdi depuis le 1 er juin en tant que serveuse dans un restaurant ,mon employeur a fermer 6 semaines en janvier fev et il a fait un...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2009 par
maridunet

Ai je droit a un congé parentale

j ai commencé mon activité en cdi le 24 novembre 2007 je suis tombé en accident de travail depuis le 17 fevrier 2008 a la suite de mon accident jai pr...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2009 par
maridunet

Mes congés d'été avancés en mars

Bonjour, mon patron veux me faire prendre à partir de la semaine prochaine, mes congés prévu pour cet été,. en a-t'il le droit?

maridunet

Conges payes travail que le weekend?

Bonjour, je souhaite que vous m'aidiez svp: je suis salariée à temps partiel, en CDI, mais je ne travaille que les week end! comment sont décomptés ...

maridunet

Conges payes 1ere année d'embauche

Bonjour, mon mari est rentrer chez son employeur au début octobre en cdd d' un mois, en novembre il était embaucher en cdi . l' entreprise ferme 3 se...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2009 par
maridunet

Congés apprentie moins 21 ans

Bonjour, Bonjour, j'ai lu sur le site : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/co...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2009 par
JeanJod

Conges d'ete

Bonjour, Je suis secretaire médicale depuis 3 ans dans un cabinet médical. Je suis actuellement, en congès maternité. Je dois reprendre le travail ...

rrtrrrrt

Congé pour mariage periode d'esai cdi

Bonjour, je suis actuellement en periode d'essai pour un cdi et je me mari dans deux semaines. Etant donné que je serai encore en periode d'esai, ...

nek63

Conges sabbatique - employe expatrie

Bonjour, employe sous contrat france avec avenant a l'expatriation, je travaille en chine depuis 5 ans pour un gros groupe francais. je souhaite auj...

Utilisateur anonyme

Congés payés

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation dans une société qui travail pour le bâtiment. Mon contrat dure 2 ans. J'aimerais savoir si j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2009 par
eagle08

Congés payés

Bonjour, mon ami a été en cdd pendant 6mois c'est a dire du 5/02/2008 au 5/08/08 puis a partir ce cette date en cdi il a eu droit a 2.5 jours de con...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
marie1478

Rtt et conges payes

Bonjour, je pose mes congés du 4 mai au 12 mai, sachant que la journée de rtt est prévue le 7 mai, puis-je compter cette journée comme récup ou comme...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2009 par
cachou

Conge parental d'education

Bonjour, Je suis enceinte de mon premier enfant, ma date d'accouchement est prévue le 28 aout 2009. A l'issue de mon congé maternité soit le 05 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
mumu66

Calcul des congés payés

Bonjour, Actuellement en CDI depuis le 20 Octobre, je voudrai connaitre le nombre de congés auxquels je peux prétendre? Jusque Fin Mai, la pro...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Biloute

Congés en plus pour non cadres itinérant?

Bonjour, Je vais essayé d etre clair , ca va etre dur car ce n'est pas clair pour moi a la base, donc je viens d'avoir un nouveau contrat avec quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2009 par
Anim'Action RH

Cumuler 5 semaine de congés payées

Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui est dans la convention de la métalurgie. Mon entreprise est fermé tout le mois d'Aout (du 1 aout au 3...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2009 par
droopy75

Congés mariage

Bonjour,je doit me marier au mois de mai et je sais que l'on a le droit à des jours de congés. Mon problème est que j'ai déja été marié et eu le droi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Qui doit payer les conges payer

Bonjour,mon solde N de conges payes etait de 15 au 31 mars 2008 l'entreprise a ete rachetee au 1 er mai le repreneur refuse de payer les conges a...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2009 par
FLORA38

Conger pour décés

Bonjour, je voudrai savoir a combien de jours de congé j' aurai le droit suite a un décès dans ma famille ? si j' aurai d document a fornir et si oui...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
darrigade

Congés payés sur semaines incomplètes

Bonjour, Mon mari a des jours de congés payés à prendre. Normalement, il travaille le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi. Son patron lui met d...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2009 par
celine1976

Congés payes et grève

Bonjour, je m'appelle nathalie En martinique nous avons subi une grève générale qui a commencé le 5 février 2009 à ce jour nous sommes le 10 m...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2009 par
JeanJod

Congé payé

Résolu

Bonjour, Voila je vais avoir un CDI au mois de juin et donc j'aimerais savoir quand es ce que je pourrai prendre mes congés car j'ai un ami qui se ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
bressebleu01

Congés femme de ménage

Bonjour, J'emploie une femme de ménage 3h par semaine (avec contrat). Jusqu'à maintenant les vacances étaient déterminées d'un commun accord. M...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2009 par
andree84

Congés pour un cdd

Bonjour, je viens d'être embauchée à 83% pour un CDD de 5 mois dans un hôpital publique. Je travail en parallèle à 20%. Je suis convoquée, 3 semain...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
magali1322

Déménagement refus de la demande de congés

Bonjour, J'ai posé une demande de congé "normal", afin d'une part, voir mes enfants que je n'ai pas vu depuis trois mois, d'autre part de régler di...

JeanJod

Calcul congé parental temps partiel de 169h

Bonjour, Mon mari travail dans une entreprise du bâtiment, il y a lui, son patron et un apprenti. Il a un contrat de travail de 169h par mois soit...

JeanJod

Congé payé

Bonjour, je voudrais savoir un renseignement pour ma femme qui travaille au urgences dans un hopital public elle a était en accident de travail penda...

JeanJod

Fin conge parental

Bonjour, Mon congé parental se termine et le poste de commerciale que joccupais a été remplacé par une autre personne en CDI. Mon employeur me d...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
abyss

Rupture conventionnelle/congé parental

Bonjour, Mon congé parental se terminant fin juillet 2009 et ne souhaitant plus réintégrer mon entreprise pour multiples raisons, je souhaite mettr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
veronanie

Congés non payés

Bonjour, je travaille pour une association Una (pour les personnes âgées) cela fera 2 ans cet été que j'y travaille. j'ai voulu cette semaine prend...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
argouna61

Poser des congés annuels pour faire ses stage

Bonjour, Mon employeur me demande de poser des congés annuels pendant les 16 semaines de stage que comporte ma formation , qu'il prend en charge (V...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
magali1322

Petite question sur mes congés payés

Bonjour, Je suis actuellement employée dans une boutique de vente prêt-à-porter, je suis à temps partiel 22h, mon travail implique de travailler le...

magali1322

Congés du congé parentale

Bonjour, mon médecin m'a mis en arrêt maladie dans le mois qui à suivi ma grossesse. C'était en juillet 2005. Je me suis mise en congé parentale 3 an...

BG

Congés exeptionnel mariage d'un proche

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise (convention Chimie) depuis environ 5 ans. A ce jour je travail en régime posté qui impose la prése...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
stanword

Demande de conges

Bonjour, voila je travaille depuis le 1 decembre 2007 , mon patron a ferme 15 jours au mois d aout et maintenant chaque fois que je lui demande 15 jo...

M@thew

Congés payés btp

Bonjour, Mon conjoint est plombier, (convention collective du bâtiment), il a été embauché le 01.07.2008. Et je voudrais savoir si il à droit à des ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2009 par
mickssy

Conges payes

Bonjour,je suis en procedure de licenciement economique ...ce matin mon employeur m a signifier qu a partir de se soir j etais en conges payes 15 jour...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
JeanJod

Congés parental et activité indépendante

Bonjour, je suis en congé parental depui 1 mois environ. Je percois le complément de libre choix d'activité. J'aimerais savoir si j'ai le droit d'exe...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2009 par
zoomzoom

Congés payer

Bonjour, combien de temps ou de mois nous devons poser les vacances dans l'année. Exemple si je prend 15 jours début juin et que je préviens mon p...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2009 par
droopy75

Chomage partiel remplacé par congés anticipée

Bonjour, Certaines questions me taraudent l'esprit... Je travaille en tant que peintre-décorateur dans une entreprise depuis mi-aout 2008. (CDD)...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
NYTRO

Refus du congé sabbatique,

Bonjour, Je suis enseignant dans un établissement privé sous contrat depuis un certain nombre d'années et souhaite prendre un congé sabbatique ou s...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2009 par
yves13
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 12 577