Les discussions
Conges sabbatique - employe expatrie
Bonjour, employe sous contrat france avec avenant a l'expatriation, je travaille en chine depuis 5 ans pour un gros groupe francais. je souhaite auj...
Congés payés
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation dans une société qui travail pour le bâtiment. Mon contrat dure 2 ans. J'aimerais savoir si j'ai ...
Congés payés
Bonjour, mon ami a été en cdd pendant 6mois c'est a dire du 5/02/2008 au 5/08/08 puis a partir ce cette date en cdi il a eu droit a 2.5 jours de con...
Rtt et conges payes
Bonjour, je pose mes congés du 4 mai au 12 mai, sachant que la journée de rtt est prévue le 7 mai, puis-je compter cette journée comme récup ou comme...
Conge parental d'education
Bonjour, Je suis enceinte de mon premier enfant, ma date d'accouchement est prévue le 28 aout 2009. A l'issue de mon congé maternité soit le 05 ...
Calcul des congés payés
Bonjour, Actuellement en CDI depuis le 20 Octobre, je voudrai connaitre le nombre de congés auxquels je peux prétendre? Jusque Fin Mai, la pro...
Congés en plus pour non cadres itinérant?
Bonjour, Je vais essayé d etre clair , ca va etre dur car ce n'est pas clair pour moi a la base, donc je viens d'avoir un nouveau contrat avec quelqu...
Cumuler 5 semaine de congés payées
Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui est dans la convention de la métalurgie. Mon entreprise est fermé tout le mois d'Aout (du 1 aout au 3...
Congés mariage
Bonjour,je doit me marier au mois de mai et je sais que l'on a le droit à des jours de congés. Mon problème est que j'ai déja été marié et eu le droi...
Qui doit payer les conges payer
Bonjour,mon solde N de conges payes etait de 15 au 31 mars 2008 l'entreprise a ete rachetee au 1 er mai le repreneur refuse de payer les conges a...
Conger pour décés
Bonjour, je voudrai savoir a combien de jours de congé j' aurai le droit suite a un décès dans ma famille ? si j' aurai d document a fornir et si oui...
Congés payés sur semaines incomplètes
Bonjour, Mon mari a des jours de congés payés à prendre. Normalement, il travaille le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi. Son patron lui met d...
Congés payes et grève
Bonjour, je m'appelle nathalie En martinique nous avons subi une grève générale qui a commencé le 5 février 2009 à ce jour nous sommes le 10 m...
Congé payé
RésoluBonjour, Voila je vais avoir un CDI au mois de juin et donc j'aimerais savoir quand es ce que je pourrai prendre mes congés car j'ai un ami qui se ...
Congés femme de ménage
Bonjour, J'emploie une femme de ménage 3h par semaine (avec contrat). Jusqu'à maintenant les vacances étaient déterminées d'un commun accord. M...
Congés pour un cdd
Bonjour, je viens d'être embauchée à 83% pour un CDD de 5 mois dans un hôpital publique. Je travail en parallèle à 20%. Je suis convoquée, 3 semain...
Déménagement refus de la demande de congés
Bonjour, J'ai posé une demande de congé "normal", afin d'une part, voir mes enfants que je n'ai pas vu depuis trois mois, d'autre part de régler di...
Calcul congé parental temps partiel de 169h
Bonjour, Mon mari travail dans une entreprise du bâtiment, il y a lui, son patron et un apprenti. Il a un contrat de travail de 169h par mois soit...
Congé payé
Bonjour, je voudrais savoir un renseignement pour ma femme qui travaille au urgences dans un hopital public elle a était en accident de travail penda...
Fin conge parental
Bonjour, Mon congé parental se termine et le poste de commerciale que joccupais a été remplacé par une autre personne en CDI. Mon employeur me d...
Rupture conventionnelle/congé parental
Bonjour, Mon congé parental se terminant fin juillet 2009 et ne souhaitant plus réintégrer mon entreprise pour multiples raisons, je souhaite mettr...
Congés non payés
Bonjour, je travaille pour une association Una (pour les personnes âgées) cela fera 2 ans cet été que j'y travaille. j'ai voulu cette semaine prend...
Poser des congés annuels pour faire ses stage
Bonjour, Mon employeur me demande de poser des congés annuels pendant les 16 semaines de stage que comporte ma formation , qu'il prend en charge (V...
Petite question sur mes congés payés
Bonjour, Je suis actuellement employée dans une boutique de vente prêt-à-porter, je suis à temps partiel 22h, mon travail implique de travailler le...
Congés du congé parentale
Bonjour, mon médecin m'a mis en arrêt maladie dans le mois qui à suivi ma grossesse. C'était en juillet 2005. Je me suis mise en congé parentale 3 an...
Congés exeptionnel mariage d'un proche
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise (convention Chimie) depuis environ 5 ans. A ce jour je travail en régime posté qui impose la prése...
Demande de conges
Bonjour, voila je travaille depuis le 1 decembre 2007 , mon patron a ferme 15 jours au mois d aout et maintenant chaque fois que je lui demande 15 jo...
Congés payés btp
Bonjour, Mon conjoint est plombier, (convention collective du bâtiment), il a été embauché le 01.07.2008. Et je voudrais savoir si il à droit à des ...
Conges payes
Bonjour,je suis en procedure de licenciement economique ...ce matin mon employeur m a signifier qu a partir de se soir j etais en conges payes 15 jour...
Congés parental et activité indépendante
Bonjour, je suis en congé parental depui 1 mois environ. Je percois le complément de libre choix d'activité. J'aimerais savoir si j'ai le droit d'exe...
Congés payer
Bonjour, combien de temps ou de mois nous devons poser les vacances dans l'année. Exemple si je prend 15 jours début juin et que je préviens mon p...
Chomage partiel remplacé par congés anticipée
Bonjour, Certaines questions me taraudent l'esprit... Je travaille en tant que peintre-décorateur dans une entreprise depuis mi-aout 2008. (CDD)...
Refus du congé sabbatique,
Bonjour, Je suis enseignant dans un établissement privé sous contrat depuis un certain nombre d'années et souhaite prendre un congé sabbatique ou s...
Droit de travailler durant les congés payés?
Bonjour, je fais un BTS en apprentissage donc par alternance et j'ai un mois de congé payé cette été (du 27juillet au 23 aout 2009), je souhaitais s...
Congé refuser
Bonjour, Voila j'ai quelques questions Je suis entrée dans un magasin de vente Jardin/bricolage le 8 decembre 2008 depuis cette dates j'ai cumule...
Congé payé pour contrat professionnalisation
Résolu/FerméBonjour, Voila jai quelques questions à poser concernant les congés payer pour les salariés en contrat professionnalisation. Jai vu hier sur mon...
Droit à un congé de maternité payé
Bonjour, voila , j'ai commencé à travailler en tant qu'enseignante au secondaire ici au quebec en septembre 2008. au debut j'avais un contrat à temps...
Calcul congés payés commercial automobile
Bonjour, Je suis commercial automobile depuis le 1 février 2008. j'ai pris 15 jours de vacance imposé par l'entreprise en décembre 2008. je souhait...
Période entre congé parental et maternité
Bonjour, J'ai deux questions, je suis en congé parental pour élever mon fils unique (je suis dans la deuxième tranche de 6 mois renouvelable) Je s...
Conge paye
Bonjour, je travail dans une entreprise de produits alimentaires en gros et mon employeur a mis la feuille pour qu'on signale quand est-ce que on veu...
Congé maternité
bonjour, actuellement enceinte de mon premier enfant je voudrais savoir combien je toucherai en congé maternité sachant que je travail 25h par sem...
Changement de poste apres un conge parental
Bonjour, suite a un conge parental de 6 mois (1er enfant).mon employeur demande de me voir avant la reprise de mon travail.jai limpression que c'est ...
Congé payé
Bonjour, je travail depuis + de 3 année dans la meme entreprise et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider car je travail 35h/semaine du Lundi au...
Demi jour de congé pour recherche d'emploi
Bonjour, Je suis actuellement employée dans une ASBL. J'ai été engagée dans le cadre d'un remplacement pour un congé de maternité. Cependant, mon c...
Congés payés
Bonjour, j'ai un contrat CDI depuis le 1 octobre 2008 en boulangerie, j'aimerai savoir si j'ai droits à des congés payés cette année au mois ...
Fractionnement des conges
Bonjour, Prenant 3 semaines l'été, je pose 1 semaine en décembre et 1 en février ou mars Mon empoyeur me décompte pour ces 2 semaines 2x6 jours. Il m...
Congés mariage
Bonjour, dans notre convention collective, 5 jours sont accordés en cas de mariage. Je souhaiterais savoir si ces 5 jours se décompte en jours cale...
Indémnités congés payés et cdi
Bonjour, je suis salariée à temps partiel. Je suis en cdi depuis 2 mois après 3 mois de cdd. D'après ma fiche de paie, je touche encore des indémnité...
Conge paye avec
Bonjour, voila je me renseigne pour savoir combien je suis sensé etre payé durant mes CP. je travaille en temps partiel, un salaire de base avec 42,...
Arret maladie samedi avant semaine de congés
Bonjour, voilà la situation: je prends 3 semaines de congés à partir du lundi 22 décembre (inclus) mais je me fait une fracture le samedi 20 décem...