Ausecours - congés payés/maintien de salaire

BINOU17 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 avril 2009 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2009 à 20:29
Bonjour,
J'espère que quelqu'un peut me renseigner car j'en suis à 400 € d'honoraires d'avocat et
il n'a tjs pas la solution à mon pb - dans le doute, il vient de me fixer un nx RDV...

Je suis salarié d'une agence immobiliere depuis 4 ans avec statut salarié VRP donc minimum
garantie de 1321.05 € brut /mois (SMIC quoi) + commission ... mais rare en ce moment
Lors d'une discussion avec un ancien collègue ne faisant plus partie de l'agence depuis de nb
années il m'a alerté sur le fait que l'employeur ne payait jamais les congés payés dans les règles

Et ma grande surprise, depuis le début de mon activité en 2005 il apparait que tous les ans il me manque,
en prenant la règle des 1/10 èmes, quelques euros - mais jusqu'à ce jour je totalise 2200 € quand même !

2 RDV d'avocat après - il lui répond que le statut de notre contrat est "la règle du maintien de salaire" ce que je reconnais car payé à la commission il est impossible par exemple de connaitre le nb de vente à l'avance et donc de payés des congés à l'aveugle, toutefois à mon avantage: le choix doit être à l'avantage du salarié !
et/ ou une régularisation doit être faite en fin de période de réference pour qu'aucun ne soit lésé

A titre d'exemple - pour une année Brut encaissé de 22.000 € Congés payés versés par l'employeur 755 € soit un manque à gagner de 1365 € ... selon la regle du 10% (10% de 22.000=2200-755 versé=1365)
A ce rythme effectivement nous sommes perdant dans tt les cas sauf quelques exceptions mais dans ce cas il n'attend pas il nous pousse à démissionner alors si quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse