Congés payés

lala - 1 avril 2009 à 20:44
 Cornil - 7 avril 2009 à 17:52
Bonjour,
je voudrais juste vous poser une question voila j ai fait une chute dans un magasin au sol du a une fuite au rayon frais j ai plusieur blessure ( atele minerve ect....) je travail dans une entreprise et il me restait 4 semaines de congés a solder autrement ils sont perdu etant donné que je ne peu pas reprendre mon travail tout de suite est ce que je peu me faire payer mes congés restant par l assurance du magasin concerné ou pas
merci de vos reponces lala

1 réponse

Bonsoir Lala
Sur le principe, le préjudice lié à la perte de ces congés (à prouver, car l'employeur pourrait accorder le report!) me parait , comme tous les préjudices devoir être pris en charge par l'assurance responsabilité civile du magasin si la responsabilté de celui-ci est établie par ailleurs.
Mais cela risque en pratique de ne pas être facile à faire admettre par l'assurance!
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0