Congés payés

Résolu
LLVJ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 11:56
LLVJ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 13:03
Bonjour,

J'ai appris que j'allais etre licencier, pour motif eco j'ai tjrs pas de lettre.
Qui va me prevenir de mon licenciement ? il me reste a peu pres 1mois 1/2 de congés qui va me les payés, es ce que je peux nogocier un CRP?

Merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

Bonjour,
votre licenciement va être notifié par lettre recommandée avec accusé de réception. C'est la date de première présentation qui va donner le début du préavis.
Vos congés payés vont être rémunérés sur votre dernier bulletin. Attention, ils donnent de la carence assedic.
Par ailleurs, si il s'agit d'un licenciement économique, votre employeur doit vous proposer un congé de reclassement personnalisé, si vous êtes dans un groupe de moins de 1000 salariés, ou un congé de reclassement, si c'est dans un groupe de plus de 1000 salariés, sinon, il s'expose à des pénalités.

Vous avez un délai assez court pour accepter le CRP, et si vous ne répondez pas, il est par défaut refusé.

Cordialement,
1
LLVJ Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 13:03
ok mais comme la ste est en liquidation judiciaire est c que c'est mon employeur qui me paiera mes congés ou le liquidateur?
et s'il me propose pas le CRP, je dois faire quoi

0