Congés payes et repos

valérie - 6 avril 2009 à 12:23
saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 6 avril 2009 à 17:38
Bonjour,
voila je travail dans un magasin d'ameublement qui est ouvert du lundi au samedi. mon jour de repos est le lundi.
je voulais poser les 3 derniers jours de conger qu'il me restait en les posant jeudi, vendredi samedi. on me repond que cela n'est pas possible autrement mon lundi suivant qui est mon jour de repos me sera decompter également en conger. est ce vrai ou illégal.

1 réponse

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
6 avril 2009 à 17:38
Le lundi etant ouvert c'est un jour habituellement travaillé par l'entreprise.
Si vous prenez ces jours, le lundi sera décompté car on compte les jours ou l'entreprise travaille habituellement jusqu'au retour du salairié.
Si votre jour de repos était le samedi et que vous prenier Jeudi, vendredi alors on vous décompterai le samedi de la meme manière (à condition que vos CP soient en jours ouvrables c'est à dire du lundi au samedi, soit aune acquisition de 2,5 jours / mois, et 30 jours /an)
0