Les discussions
Décompte samedi alors que l'on pose seulement le vendredi
Bonjour, Vous connaissez tous le code du travail le lire n'est pas trop difficile. Je cherche une autre question au delà du fait que je suis sur l...
Nombre de cp
Bonjour, je travaille le lundi de 13h30à18h puis mardi, jeudi , vendredi en journée complète et les mercredis et samedis matins Lorsque je pose un l...
Solde tout compte
Bonjour, Je travailler de 3/3/2017 jusqua 8/9/2017 salaire brut1636.06 licenciment.merci de maider.
Decompte de congés
Bonjour, Je travaille du mardi au samedi . J'ai posé 4 jours soit le 11 12 13 15 juillet. On me décompte 5 jours (soit le 14 juillet : jour où mon...
Repos et inventaire
Bonjour, Jeudi 31 c'est l'inventaire du magasin à partir de 20h après la fermeture du magasin (grande surface) ce jour je suis de repos, ma responsabl...
Congé refusé association
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdd (donc pas de congé payés). En dehors de mon emploie je suis vise présidente d'une association. Il nous arrive d...
Congé payé discothèque
Bonjour, Je travail tout les samedis soirs en discothèque en cdi. J'aurais voulu savoir combien de weekend en congé payé je peut prendre?
Calcul du nobre de cp si congé 2 semaines en jours ouvrables
Bonjour, Merci de me dire combien l'employeur doit me retirer de CP dans le cadre d'un congé de 2 semaines consécutives en jours ouvrables? 6 la 1er...
Maître auxiliaire - maternité
Bonjour, Je suis maître auxiliaire dans un établissement privé en contrat avec l'état. Je cherche à savoir combien de temps supplémentaire je peux...
Lundi de repos
Bonjour, Je suis salarié,je travaille du mardi au samedi.mon jour de repos étant le lundi.j ai 30 jours de congés payés.ma question est: quand je pr...
Congès
Bonjour, je suis en entreprise depuis le 25/03/2017 combien de jours de congès payés ai je droit car cela n'est pas inscrit sur ma fiche de paie ,
Congés payés et mi temps therapeuthique
Bonjour, Après un arrêt longue maladie, j'ai repris mon travail en mi temps thérapeutique. Il me reste 54 jours payés à prendre et mon employeur m...
Reponse à ma question
FerméBonjour, je souhaite connaître le cumul de mes congés acquis qui ne figurent pas sur ma fiche de juillet. sachant que je travaille depuis le 20/03/2...
Abus d'entreprise
Bonjour, j'ai travailler 8 mois dans une entreprise de restauration ou j'étais souvent en maladie, par la suite j'ai eu un licenciement, mais le probl...
Demande de congés sabatiques
Bonjour cela fait 5 ans que je suis sous contrat j'ai demandé à mon employeur des congés sabatiques pour 11 mois il est d'accord à moins que je trouve...
Paiement cp ass mat
Bonjour, J'emploie une ass mat 36semaines par an (elle ne travaille pas pendant les vacances scolaires). En juin je lui ai réglé les 5 semaines de ...
13eme mois apres congé maternite
RésoluBonjour, actuellement en fin de congé de maternité je souhaite bénéficier d'un congé parental d'un an, j'ai demandé a mon employeur de prendre mes co...
Décompte solde congés payés départ retraite
RésoluBonjour, en retraite le 1er août 2017, je pose congé en juillet, combien de jours seront comptés 23 ou 24, d'autre part ce mois génère t il 2,5 j...
Décès du père conger loi
Bonjour, Voici mon soucis. Dans la loi on a droit à 3 jours pour le décès du père. Or mon travail me donne que 2 jours. À t'il le droit de me donn...
Cp et mi temps parental l arnaque???
Bonjour, mon conge mat se termine le 17 septembre 2017 et je prends derrière un mi temps parental qui débute le 18 septembre. mon employeur m a fai...
Arret maladie congé
Bonjour, je suis en arrêt maladiedepuis 5 semaines puige partir en congé dans la foulée merci
Puis-je avoir une activité autoentrepreneur pendant mes congés ?
Bonjour, Voici ma situation. Je suis développeur (entre-autre) et une école m'a proposé d'intervenir pour donner des cours à ses élèves. Je suis p...
Nombre de congés payés tps partiel
Bonjour, Je dirige un bar restaurant... j'emploie un serveuse avec laquelle je veux que tout soit clair. Elle travaille : Le lundi de 8h à 15h Le...
Congés
Bonjour, je suis en CDI depuis 4 ans sous contrat TESE dans un salon de thé tout les mois je suis payer en fonction des heures que je fais, je suis ob...
Nombre de congé légaux
Bonjour, J'ai terminé mes etudes et commencé à travailler pour la première fois le 12/12/2016. J'ai quitté ce travail le 31/07/2017 pour commencer...
Poser des congés les semaines ou je fais moins d'heures
Bonjour Je suis Agent territorial employé dans une mairie depuis 15 ans. Je travaille 37 h00 par semaine les semaines d'école et 30h30 les semaines ...
Prendre un congé le samedi me fait perdre 2 jours de cp
Bonjour, Je travaille dans la moto à la réunion. L'entreprise est ouverte du mardi au samedi midi. Si nous voulons prendre un jour de repos le samed...
Explication décomptes congés
Bonjour, J'ai posé pour le mois de juillet 2017 le jeudi 13 (seul) et puis le jeudi 27 et le vendredi 28 juillet. J'ai décompté de mon cumul de ...
Arrêt maladie pendant congés payés
Bonjour, Mon congés maternité vient de se terminer. Avant de partir en congés maternité, j'ai posé 3 semaines de congés payés et je dois reprendre d...
6 semaines de congés payés imposés et jours fériés
Bonjour, Mon patron nous impose nos congés payés (2 semaines à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine en avril et 2 semaines en août). Qu'en est...
Les jours de repos sont ils payé ?
Bonjour, J'aimerais savoir si les jours de repos sont payés. Je m'explique. Mon employeur à fait en sorte que tous mes congés soit posé du 1er a...
Vacances
Bonjour, je voudrais savoir si mon chef peut me refuser mes vacances d'été au mois d'août avec mon conjoint car son entreprise ferme 3 semaines et il ...
Calcul des congès
Bonjour, Je me permets de demander votre avis car j'ai du mal a trouver des informations. Voilà je dois m'absenter de mon entreprise le 9/10 Nove...
14 juillet 2017
Bonjour, Je me suis référé à la convention collective ( n°3021) de mon travail, concernant le 14 juillet mais sans rien comprendre... Pourriez vous ...
Pose des ca quand on travaille en 10h
Bonjour* Je travaille une semaine 3j une semaine 4j (35h) J ai 30 CA et j ai quelques rec de jour férié quand je suis en repos le jour férié Q...
Congés acquis pendant un 100% pris pendant un 80%
Bonjour, J'ai acquis 30 jours de congés en 2016, j'étais à temps plein à 100%. Je suis actuellement à 80% pendant 6 mois suite à un congés materni...
Chef de cuisine
Bonjour, A t.on le droit pour arriver a un salaire Net d.inclure un montante d.heures SUP et les congés payés merci CR
Conges et repos comment ca marche
RésoluBonjour, Je travaille dans un magasin 6 jours sur 7et je n ai droit qu a 2 jours de repos par mois. J ai pris au mois de juillet 19 jours de vacanc...
Demande de 80%
Bonjour, J'ai accouché de mon 1er enfant fin avril. À la fin de mon congé maternité, j'ai demandé un mois de congé parental qui allait donc jusqu'à ...
Congés payés en jours ouvrables ou ouvrés en syntec?
Bonjour Mon entreprise est soumise à la convention SYNTEC. J'ai trouvé une seule source d'information indiquant que l'on compte les congés payés...
Combien de jours
Bonjour, je suis actuellement en 80% , je voudrais poser mon 14/08 car le mardi 15 aout est ferrié, etant que je suis en repos le mardi et mercredi...
Puis je prendre mes congés payés
Bonjour, je suis apprentis et termine mon contras le 30/8/2017 , je suis en congé le 7/8/2017 pour une semaine , suis je en droit de prendre le rest...
Congé pour événement familial et ancienneté dans l'entreprise
Bonjour, Mon enfant va se marier, j'ai normalement droit à un jour de Congé pour Événement Familial. Articles L3142-1 et L3142-2 du Code du travail....
Situation complexe double contrat
Bonjour, Ma situation est un peu spécial, j'ai besoin de l'aide de gens qui s'y connaisse pour m'aider à ne pas rentrer dans l'illégalité. Je s...
Congés payés ( paiement des congés payés )
Bonjour, Est il normal qu'ont me deduise 15 jours de congés payés tous les mois depuis plusieurs années alors que je ne les prend pas ( je prend uni...
Jour de repos lundi
Bonjour, mon jour de repos est le lundi. A chaque retour de congés on me déduit un jour de CP en plus, puisque je reprends le mardi, est-ce n...
Maladie professionnelle combien de congé
bonjour Suite a une maladie professionnelle en 2016(4 mois) combien de jour de congé j'ai droit ? Merci
Conges des gardes a domicile
Bonjour, Ma garde à domicile a pris des congés pour décés dans sa famille et je me demandais comment faire apparaitre cela sur la fiche de paie? E...
2 semaines de congés consecutives
Bonjour, Mon patron marche avec un desirata pour les congés j'ai placé deux semaines que je n'ai pas eu, cet été je n'ai pas deux semaines de cong...
Jour de congés payés
RésoluBonjour, Mon jour de repos est le dimanche seulement J ai poser mon samedi Et on me retire deux jour. Est ce normal? Je travaille dans la grande d...