Les discussions

Réduction congés/ poste de nuit

Bonjour, Je travaille de nuit. J'ai posé une semaine de congés du lundi au dimanche. Mon employeur me poste de nuit le dimanche soir qui précède m...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
maylin27

Congé parental avec reprise à temps partiel

Bonjour, Je suis en CDI, 35h dans la grande distribution. A la fin de mon congé maternité, en avril 2017, j'ai repris le travail. Hors avec deux e...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
goyamacha

Attente de validation de cp

Bonjour, Nous sommes le 10/08, j'ai posé mes souhaits de CP (congés payés) en Mars dernier (à savoir que les salariés sont obligés de poser la total...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
momo

Obligation de congé 2 semaines consécutives

 Résolu

Bonjour, Mon employeur veux m'imposé de prendre 2 semaines consécutives de congé sous prétexte que la règlementation l'oblige : "nous rappelons...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
SuKi

Prolongation d'apprentissage et solde de cp

Bonjour, Je suis actuellement à la fin de mon contrat d'apprentissage de deux ans. Je vais poursuivre mes études l'année prochaine en licence au s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
LiseBdx

Congés payées

bonjour a tous j'aimerais savoir comment faire pour récupérer mes congés payées suites a une fin de contrat cui ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
chris331

Mon employeur m'impose de poser mes congés pour l'année

Bonjour, Tout est dans le titre, mon employeur viens de decider que je devrais poser mes congés pour l'année, c'est a dire que au 1 er mai je doi...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Pierrecastor

Congé de naissance et heures de nuit

Bonjour, Je voudrais savoir si mon patron doit me payer mes heures de nuit et mes primes de panier pour mes 3 jours de congé de naissance? J'ai lu ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
jfqld

Repos hebdomadaire coincide toujours les jours fériés, normal ?

Bonjour, Je suis en apprentissage. Je travaille 35 heures par semaine en entreprise (institut esthétique). Mon repos hebdomadaire est depuis quelque...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
Scalpel13

Passage temps plein à temps partiel - comment décompter les cp ?

Bonjour, J'ai travaillé à temps complet jusqu'à fin juin 2017 (et depuis 4 ans). Depuis le 1er juillet, je suis passée à temps partiel (3 jours par...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
jfqld

Je suis en arrét deux travaille peut ton m,enlever des congés

Bonjour, je suis en arret deux travaille peut ton m,enlever des congés deux travaille

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
tania57

Férié retiré de la paye

 Résolu

Bonjours le patron de mon mari lui a ôté 3 jours fériés au moins de mai sur sa fiche de paie en t' il le droit et dernière question il a le 15 août da...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
tania57

Gendarme et absence pour evenement familial

Bonjour, je suis gendarme et je voudrais savoir si j'ai le droit à des jours de congés exceptionnels pour le mariage de mon enfant. Merci Mr ***

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
caroledu92

Conges exceptionnel demenagement

Bonjour, je demenage et je voulais savoir si la convention 3090 de l'immobilier prévoit des conges dans le cadre d'un déménagement.

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
djivi38

Les samedis sont comptés ?

Bonjour, Les samedi compte pour le congé? Un travailleur que tire vacances du 17 de juillet jusqu'au 14 août, un exemple. Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
hoquei44

1 jour de repos

Bonjour, Je suis chef de cuisine je suis seul je travaille 6 jours sur 7 et mon patron me paye que 22 jours au lieu de 26 il n'y a pas de planning e...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
Any--Ly

Faire un pont en france

Bonjour, Je travaille normalement le samedi 15 Juillet . ma societe a decide de ferme pour faire le pont , vais je devoir recuperer ce samedi ? M...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Komar

Aide indemnités congés payés temps partiel

Bonjour, Mon employeur à récemment lancé une procédure pour me licencier, ayant deja plusieurs litiges avec lui , j'aimerai assurer mes arrières et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
tania57

Absences / cp

Bonjour, Pour éviter à ses salariés de prolonger leurs week-ends, tous les lundis ou les vendredis manqués, même sur justificatif valable (convocati...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
nattamb

Dérogation à l'obligation de congé estival?

Bonjour, mon employeur me rappelle qu'en accord avec la loi je dois poser 2 semaines consécutives de congé payé pendant la période estivale, h...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
PegatriX

Congés

Bonjour, J'ai posé 5 jours de congés (du lundi au vendredi). J'ai repris le travail que le mardi suivant car dans mon emploi du temps je ne travai...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Any--Ly

Pose de congés payés temps partiel 6h/j-20h/sem

bonjour, je suis en CUI/CAE d'un an, je travaille une semaine le lundi, mercredi, samedi, dimanche et l'autre le mardi, jeudi, vendredi renouvelable ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
tania57

Demande de renseignements

bonjour, ma fille était en arrêt maladie depuis le 3 janvier. Elle a repris le travail fin mai( serveuse dans un restaurant) et son patron vient de lu...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
tania57

Conges payes et période de reference

Bonjour, J ai besoin de votre aide. J ai été embauché en septembre 2016. En août 2017 l entreprise ferme 3 semaines. Sur mon bulletin de paie il ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
LiseBdx

Pose de 2 cp au lieu de 1 cp pour la journée de solidarité

Bonjour, Je suis secrétaire dans la grande distribution, nous avons fixé notre journée de solidarité au vendredi 14 juillet cette année. Tous les ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
martouille27

Cp assistante maternelle

Bonjour, Bonjour, Nous employons notre assistante maternelle depuis le 1er Mars 2016 et nous nous séparons d'elle au 31 Juillet 2017 (date de rupt...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LiseBdx

Demission: solde de tout compte

Bonjour, Je compte dans quelques jours démissionner de mon poste. J'aimerai savoir combien je toucherai avec mes congés payés que j'acquis et non ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LiseBdx

5 semaines de vacances faut-il compter les week-ends

 Résolu

Bonjour, J'ai une question un peu stupide... je voudrais savoir dans le cadre par exemple d'un CDI et/ou CDD (si c'est le même cas pour les deux)...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
laurent83500

Congés payés "trafiqués"

Bonjour, Mon patron me doit 35h d'heures supplémentaires. J'ai posé des dates de congés payés pour les vacances d'été (2 semaines uniquement) et ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LiseBdx

Puis-je reduire mes conges a moins d'un mois de la date ?

Bonjour, Mon compagnon et moi devions partir en congés du 17/07 au 30/07 mais suite a un accident de travail de mon conjoint, ces vacances tombent...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
tania57

Sans solde

Bonjour, J'ai pris des congés au mois de Juin ( 2 semaines) sachant que l'a ou je travail nous prenons tous nos congés par avance. je remplis le d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Perte de congés pendant maladie professionnelle

bonjour je suis en arrêt pour maladie professionnelle depuis le 19/02/2016 et à fin février 2016 j avait un credit de congé de 6 jours et aujourd’hui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Congés

Bonjour, Je suis chauffeur routier, j'ai été en congé paternité au mois de mai. J'ai un contrat de 195 heures. Forcément je n'ai pas fais les 195h...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Lolo

Arret de travail et congé paternité

Bonjour, je vais bénéficier de mes 11 jours de congé paternité fin juillet mais suite à une intervention médicale je dois m'arreter deux jours avant m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Retrait imposés des 5 samedis même si non pris

Bonjour, La société dans laquelle je travaille vient de distribuer une communication dans laquelle il est écrit : "Si au cour de la période de réf...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
dna.factory

La loi français

bonjour, Je prise les jours de congés payes du (lundi)- 01/05/17 au (lundi) 20/05/17 a savoirs que je travaille 24h / Somain. Don se ça la, combien...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
xplom

Congés annuels

Bonjour, Fonctionnaire territorial titulaire depuis 18 ans (enseignant artistique) j'ai pris ma retraite au 30 juin. Mon employeur (donc la commu...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Any--Ly

Ifm interim

Bonjour, Je viens de terminer une mission de 8 mois en intérim je voulais savoir si je toucherais les IFM et les congés payés sachant qui figure dan...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
maylin27

Calcul de congé pour année complète.

Bonjour, Je suis Asmat je garde un petit depuis janvier 2017 en année complete .les parents veulent mettre fin au contrat car ils ont trouvés une...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
celestedu35

Congés payés garde à domicile

 Résolu

Bonjour, je suis garde à domicile depuis le 1er septembre 2016 mone employeur met fin au contrat cdi au moi d'août car leur enfant entre en maternel...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
tania57

Congés truqués

bonjour, alors voilà, je travaille dans une entreprise à temps partiel ( vendredi, samedi, lundi )sauf que mon employeur a une drôle de man...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
maylin27

Decompte des conges payes

bonjour.je travaille 30h par semaine en travaillant du mardi au vendredi la premiere semaine et le lundi,jeudi vendredi samedi pour la deuxieme semain...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Any--Ly

Nounou : congés payés

Bonjour, Voilà je suis nounou depuis le mois d octobre 2016 j'aimerai faire mon calcul pour percevoir mes congés payés je sais pas comment calculer

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
tania57

Prime d'anciennete

bonjour mon mari touche une prime d'ancienneté différente lorsqu'il est en congé, les congé N-1 payé par les AGS . EST CE NORMAL? la societe a été en...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Any--Ly

Droit congés payés

 Résolu

Bonjour Je suis salariée dans une entreprise depuis maintenant 2 ans , je suis en cdi . Mon mari va être muté au 1 ier décembre par conséquence je q...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
jee pee

Congés pour un 10 heures semaine

bonjour, j'ai une employée depuis mi janvier 2017 à 10 heures semaine à sa demande. elle a le droit à des congés payés, comment calculer ses congés s...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
tania57

Congés et maladie : que dit la convention collective ?

Bonjour, Je travaille dans un bureau d'étude et bénéficie donc d'une convention collective offrant des avantages spécifiques, mais je n'y ai pas tro...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Any--Ly

Patron at-il ts les droits??

Bonjour, Bonjour, Je travaille en cdi 35 h par semaines avec convention des agents généraux d assurance travaillant en tant que chargée de clientè...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
fannot33

Renumeration

Bonjour je suis assistante maternelle. je vais etre arreter avant de commencer mes conges payes Etant sur une complète comment je fait pour mes c...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
fannot33

Refus de congés payés durant toute l'année

Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur pouvait refuser les congés payés durant toute l'année, celui-ci m'impose de prendre les indemnités de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Any--Ly
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 12 477