Congés payés suite à fin de cdd -assedic

filaumaine - 12 févr. 2009 à 21:02
 Antho67 - 25 mars 2009 à 00:04
Bonjour,

je finis mon contrat à la fin du mois et je vais toucher 4 semaines de congés payés qui me permettront de partir en vacances. cette periode est de toute façon comprise dans le délai de carence compté par les assedics. ma question est; vaut-il mieux que je m'inscrive aux assedics tout de suite à l'issue de mon contrat (sachant que je pars la semaine suivante à l'autre bout du monde et j'ai peur d'être convoquée en rendez-vous pendant cette période) ou alors attendre que je rentre de congés (mais j'ai peur que celà rallonge le délai de carence et aussi que çà le reporte).
qu'est-ce que vous pouvez me conseiller svp?

merci d'avance pour votre aide
filau

1 réponse

Salut,

Je pense que tu devrais t'inscrire avant de partir car tu risquerais de perdre trop de temps (le temps c'est de l'argent, et les assedic en prenne souvent de trop). Comme chaque demandeuse d'emploi, tu as droit a 3 (ou 4 je ne sais plus) semaines de congés par an. Au moment de l'inscription il te suffit de préciser au conseiller qui t'accueillera que tu souhaite immédiatement déposé ces fameux congés de tel date à tel date. De cette manière là ils ne te convoqueront pas et tu pourras partir en vacances tranquille.

A bientôt !
1