CONGES PAYES IMPOSES

ANI - 30 juin 2008 à 16:42
joluax26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 11:53
Bonjour,
j'ai besoin d'une info, mon ami est chaudronnier dans l'aeronautique.
cette année son employeur impose 4 semaines de congés payées en été, et la 5eme semaine pour Noel.
a-t-il le droit?
Mon ami a-t-il droit à des jours supplémentaires de congés comme les siens lui sont imposés?
sachant que son entreprise fermera sur ces 2 périodes.C'est assez urgent il doit les validés au plutot.
Merci d'avance.

2 réponses

bonjour,

je travaillais dans une autre société, j'ai démissionné pour un autre employeur, donc mon précédent employeur m'a
réglé mes congés acquis, dans l'entreprise que je viens de rentrer, il y a une fermeture pour l'été de 17 jours, donc j'ai des congés imposées, doit il me payer ou est ce des congés sans soldes ?, je fais partie de la conventions automobiles,
merci,

naty
0
joluax26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 11:53
Bonjour, je suis en CDD depuis le 20 juin 2008 comme aide a domicile. Mon dernier contrat prend fin le 30 avril prochain. Le président m'a affirmé vouloir reconduire mon contrat (toujours en CDD), cependant on m'impose de prendre 10 jours de congés payés au mois de Juin car je ne suis pas prioritaire pour juillet ou aout. J'ai 3 enfants et ce sera donc mon deuxième été à travailler. Est ce légal? Par ailleurs durant toute la période ou j'ai travaillé, j'ai signé 5 contrats en CDD mais n'ai jamais perçu les primes de précarités, ce montant s'élève à ce jour à 978€ suis je en droit de les réclamer? Merci par avance de bien vouloir répondre à mes questions.
0