Les discussions
Calcul des conges payes
Bonjour, je suis employée de maison et je vais signer un nouveau contrat de travail. mes congés me sont payés tout les mois j'aimerai donc connaitr...
Congé paternité changement société
Bonjour, Je change de société début septembre et vais, entre temps, devenir papa. Je ne pourrai pas prendre de congé paternité dans ma société act...
Conges payes aprrenti,cdd
Bonjour, mon fils de 17 ans finit son apprentissage le 15 juillet 2008...il signe un CDD de 6 mois le 16 juillet 2008. son entreprise ferme 3 sema...
Congés payés forcés urgent
Bonjour, j'ai démissionné de mon emploi il ya 15 jours, et je suis donc en train d'effectuer mon préavis qui est d'une durée d'un mois. Hier mon empl...
Retour d'un conges sans solde
RésoluBonjour, j'ai pris un conges sans solde,et j'ai trouver un cdi, part contre j'aimerais me faire licencié ,etand donné que j'ai 17 ans d'ancieneté. ...
Congés annuels et congé maternité
Bonjour, Je serai en congé maternité à partir du 29 août et ce jusqu'au 17 décembre. Ayant eu de gros problèmes durant ma grossesse j'ai été arrêté...
Congés payes btp
RésoluBonjour, Je suis en CDI depuis le 01/05/2008 et sous le régime du BTP. J'avais acheté avant mon CDI, un billet d'avion pour le moi de janvier 2009 ...
Congés parentale
Bonjour, je suis en contrat avenir qui prend fin en mars 2009 et je suis enceinte de 4 mois, mon accouchement est prévu pour le 7 février 2009 et je v...
Aides durant le conge parental
Bonjour, j ai une question toutes simple, je souhaite prendre un conge parental d'un an à la fin de mon cngé maternité je travail en CDI depuis 2 an...
Congé parentale
Bonjour, question peut etre tout bète : après mon congé maternité, je dois prendre mes congés payés(confirmation fais par mon employeur) à la suite ...
Indemite journaliere pour conge maternite
Bonjour, je voulai savoir je vai etre en conge maternite le 14 juillet et ensuite je vai avoir mes indemiter journaliere mai pendant combien de temp ...
Décompte des congés
Bonjour, J'ai aménagé mon temps de travail de la façon suivante : 36 heures par semaine sur 4 jours, je ne travaille pas le mercredi. J'ai posé ce...
Congé paternité
Bonjour, En cas de grossesse double combien de jour mon ami a-t-il le droit en sachant qu'il travaille dans le bâtiment?
Congé paternité le dernier jour dans mon entr
Bonjour, je démissionne et quitte mon entreprise le 31 juillet. Puis je prendre mon congé paternité le 1er Août ? Mon entreprise ne veut pas ...
Congé paternité
Bonjour, j'ai pris mon congé de paternité du 22juillet au 01 eraout inclus comme l'indique le code du travail c'est 11 jours calendaire consécutifs y...
Problème congé parental
Bonjour, Je vous écris car j'ai 3 enfants je suis fonctionnaire et je souhaitais prendre un congé parental de 3ans mais le soucic'est que je touche ...
Les congé payé
Bonjour, Je suis en CDI et j'ai demandé d'avoir un congé payé a ma patrone et elle a accepter Cependant, elle vient de m'apprendre qu'elle va se m...
Changement de caisse de congés payés
Bonjour, mon employeur a changé cette année de caisse de congés payés ce qui a pour effet de changer la période de reference de ceux ci . il se trouve...
Conges exeptionnels familiaux ccnt 66
Bonjour, pour un décés d'un père on a d roit a 2 jours ouvrables dans les 15 jours qui suit doit on poser ses jours en suivant ou les couper si o...
Resté dans effectif congé creation entreprise
Bonjour, je voulais savoir si lors d'un congé pour creation d'entreprise, je reste contabiliser dans l'effectif de ma societe ?
Trois jours conges parental
Bonjour,j ai mon fils qui vient d etre papa le patron refuse de lui payer ses trois jours il pretend que ce n ai pas a lui de les payer mais a la secu...
1 semaine de conges equivaut a 42h travaille?
Bonjour, voila je travail dans une entreprise ou je doit effectuer 1607h par an la periode de reference est du 1er septembre au 31 aout de l annee su...
Congés payés obligatoire
Bonjour à tous. je suis assez désemparé car je ne trouve pas le renseignements dont j'ai besoin. Mon employeur va perdre son client fin octobre celu...
Reprendre mon travail à 80% après 1 congé par
Bonjour, Je dois reprendre mon activité en octobre après 6 mois de congés parental. Je voulais savoir si je pouvais demander à mon employeur de ne t...
Congé parental
Bonjour, On vient d' avoir notre deuxième enfant, ma femme est au chômage depuis ma mutation et on se demande si elle peut terminer sa période de ch...
Nombre de jours de congés
Bonjour,je serai à la retraite au mois de septembre 2008 et j'aimerais savoir si j'ai droit à tous mes congés annuels ou si c'est au prorata; "on" m'a...
Congé parental et nouveau job
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et ce, jusqu'au mois d'avril 2009. J'ai l'oportunité de commencer un nouveau boulot mais je n'ai pas ...
Besoin 8 jours de conges en + refus emploueur
Bonjour, envisageant un départ pour l'étranger de 15 jours en fin d'année, j'ai "posé" 2 semaines de congés payés dés juillet. Malheureusement seulem...
Conges preavis et anciennete
Bonjour, licencie economique pour cause de liquidation judiciaire , 57 ans , convention commerce de gros, 23 salaries date d'entree 16/06/2006 dern...
Retour anticipé conge payés
Bonjour, j'ai pausé une semaine de congés payés. Pour des raisons d'organisation du service , mon employeur me demande de revenir travailler le sam...
Paiement conges payes
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est normal que mes congés payés du 09/07/2008 au 19/08/2008 soient calculés sur la période du 01/06/2007 au 31/05/20...
Conges payes
Bonjour, je voudrais savoir combien de congés payés retire ton sur une semaine de fermeture en boulangerie patisserie sachant que la boulangerie ou j...
Congés lié à un mi-temps
Bonjour, J’ai travaillé à temps complet dix ans chez mon actuel employeur. Depuis le 1er juin dernier, je travaille à m-temps pour un salaire né...
Cumul congèes payès et salaire
Bonjour, je viens de demissionner de mon poste de technicien piscine depuis le 31 juillet,la caisse de congès payès ma envoyer mes congès 4 semaines ...
Question sur le congé parental
Bonjour, j'aimerais savoir d'une part si je viens de commencer un cdd (depuis le 090608) je peut prendre un congé parental (j'ai bossé 7 ans auparava...
Compensation conges payes
Bonjour Etant en congé dans la famille, mon entreprise vient de m'appeler, pour ce que je travaille la semaine prochaine, alors que j'étatis en con...
Remplacement de congé parental
Bonjour, Je travaille actuellement en remplacement congé maternité. La personne que je remplace revient en septembre mais à 80% (elle prend un congé ...
Rémunération de congés payés
Bonjour, Voilà l'année dernière j'étais employé à temps plein, je suis partie quelques semaines en arrêt maladie puis en congés maternité, je devai...
Congés payés
Bonjour, Voila, je suis en CDI, je fais 35h par semaine, je travaille du lundi au samedi et je dois prendre mes congés le mois prochain. mais moi c...
Congé sans solde
Bonjour, puis je garder ma mutuelle d'entreprise pendant un congé sans solde?
Congés bâtiment
Bonjour, Bonjour J'étais apprenti peintre dans une entreprise et j'ai quitté pour différentes raisons. Je n'ai pas été payé de mes congés payés (j'...
Indemnisation des congés payés
Bonjour, Je suis en CDI depuis un peu plus de 3ans, et mon employeur me refuse mes congés payés. Actuellement j'ai acquis 81 jours de congés payés...
Hospitalisation et jours de congés
Bonjour, j'aimerais si possible que l on me répond à une seule questio, je voudrais savoir si en cas d'hospitalisation votre patron peut vous dé...
Conges payes décompte du mercredi
Bonjour, je travaille 39 heures par semaine à temps complet sur 4 jours soit le lundi mardi jeudi et vendredi. Si je prends un jour de repos le mardi...
Le décompte de dimanche dans congés payés
Bonjour, J'ai fait une demande de congés payés du Samedi 05/04/2008 au Dimanche 20/04/2008 inclus ce qui correspond aux 13 jours ouvrables étant d...
Remplacement congé parental, mes droits?
Bonjour, Je travaille au sein d'une entreprise en cdi depuis 4 ans. Depuis un an, on m'a donné une fonction supplémentaire qui s'accompagne de pl...
Fin cdd/primes /congés/rtt
Bonjour, Je termine aujourd'hui un CDD de 2,5 mois, et l'entreprise ferme pendant trois semaines. Mon nouveau contrat CDD, CDI je ne sais pas encore ...
Decompte les conge payé
Bonjour, Je travaille dans une contre commercial depuis le 0/12/2007, j'ai acquit 15j CP a la fin de mai 2008. La centre ouvre de Mercredi à Dimanc...
Congés payés 39h
Bonjour, Alors je suis assitante administrative dans un garage qui est ouvert du lundi au samedi mais moi je ne travaille pas le samedi, est ce que...
Calcul des conges payes
Bonjour, Je travaille comme gardien dans une entreprise de transports les samedi dimanche et jour feries + en semaine pour remplacer les autres gardi...