Calcul indemnités conges maternité

naninou03 -  
 VRP_maternité -
Bonjour,

Je souhaite savoir comment va se calculer mon congé maternité.
C'est mon employeur qui va me verser mes indémnités car une subrogation à été signé avec la sécu, mais voilà avec le régime de la Cpam il est indiqué que le calcul des indémnités se fait à partir des 3 derniers mois de salaire mais dans ma convention collective, le calcul se fait sur les 12 derniers mois.
Je ne comprends pas comment au final tout cela sera calculé, est ce que la cpam va verser à mon employeur la moyenne des 3 derniers mois et ce dernier faire le complément? (j'ai des salaires variables=commissionnement, c'est pour cela qu'avec un calcul sur 3 mois ou 12 mois fait une enorme différences)
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

VRP_maternité

Bonjour,

Je pense que vus devez avoir le même type de statut que moi. Je suis VRP et mes indemnités sont calculées en fonction de la rémunération moyenne au cours des 12 derniers mois car mon activité et considérée comme irrégulière ou saisonnière. Ce qui est également votre cas puisque vous touchez une partie variable.

Pour le reste, je suis également en attente d'informations notamment en ce qui concerne le paiement des commissions des affaires qui sont en cours lors du départ en congés maternité et autres points de ce type.
0