Congés anticipés 2009 !!!

gagouelle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 09:04
 rossy - 7 avril 2009 à 14:20
Bonjour,
Je travaille dans l'hôtellerie et je me rends compte que finalement nous ne connaissons pas vraiment nos droits et j'aurais besoin de réponse à plusieurs de mes questions.
Hier notre directrice nous a annoncé que nous allons tous devoir prendre une semaine de congés payés anticipés (2009) et que nous n'aurions pas le choix de la période. A -t-elle le droit de nous imposer de prendre des congés payés par anticipation ?
J'aimerais également savoir si l'entreprise à le droit de nous imposer de prendre une semaine minimum (6 jours chez nous) de CP. On ne peut par exemple pas prendre une journée de temps en temps si on en a besoin pour X raison.
Merci de votre aide !!!!!!

1 réponse

ELF91 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 16
11 mars 2009 à 11:10
Votre employeur à le droit de vous imposé 2 semaines sur les 5 semaines des congés annuelles.
Mais les congés 2009 ne commence que à partir de début juin, avant cette date il ne peut pas vous impose des conges de 2009.
Si ces pour une faute d'activité qu'il vous vous mettre en congés, il a que vous faire un licenciement économique.
0
bonjour, nous sommes un couple italien vivant en France. Le 1er Mai, mon mari va commencer à travailler pour une entreprise française.
Nous avons lu dans le contrat de travail que mon mari ne peut prendre congès jusqu'à Mai 2010. Depuis que nous avons un petit enfant, nous avons déjà fait une réservation de 2 semaines de vacances au mois d'août.
Je voudrais savoir si mon mari peut prendre de congès anticipè. Comment peut le prendre? Que recommandez-vous avec ou sans soldes? Merci
0