Travail congé payé

la puce 75 - 26 mars 2009 à 19:03
 Cornil - 29 mars 2009 à 17:55
Bonjour,
je voudrais savoir qui peux me renseigner je suis reconnu travailleur handicapée et j'ai reçu ma lettre de licenciement il mon dis vu que je ne peux pas effectuer mon préavis donc je ne serais pas payer en sachant que le medecin du traail ma déclaré inapte dans l'entreprise je vous remercie de votre aide.

1 réponse

Oui, "la puce 75" , je connais bien cette situation pour l'avoir maintes fois rencontrée sur les forums, c'est un scandale et une aberration liée à "vrai-faux préavis" ( l'employeur en tient compte quand même, mais ne le paie pas puisque le salarié ne peut travailler!) .
En l'état actuel des choses: deux solutions pour toi:
- soit, avec la compréhension du médecin traitant, tu repasses en arrêt-maladie pendant les 2 mois du préavis, surtout interessant si tu tu peux bénéficier d'une indemnisation complémentaire à la SS pour cet arrêt-maladie
- soit tu essaies de te faire inscrire et indemniser immédiatement par l'ASSEDIC. On dit que des instructions ont été données dans ce cas par le ministère pour faire admettre l'admission et indemnisation immédiate par l'ASSEDIC sur la base de la lettre de licenciement spécifiant l'existence du préavis non payé (et bien sûr des bulletins de salaires pour le calcul de l'indemnisation)

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0