Les discussions
Prolongation du congé maternité
Bonjour, je suis actuellement en congé mater. Je dois reprendre le boulot le 3février, mais je n'ai pas envi...j'angoisse à l'idée de laisser ma fill...
Congés payés, congé maternité, arrêt maladie
Bonjour, Voici ma situation: - enceinte le 8 avril 2007 - arrêt maladie du 18 juin au 27 juillet, puis du 8 sept au 30 novembre 2007 - congé mat...
Congé payé
Bonjour, je suis en CDI et je voudrais savoir ce qu'on appelle "congé payé". Mon employeur doit il me payé mes congé annuel bien que je percoive mon...
Refus de payer mes congés payés
Bonjour, J'ai actuellement un différend avec mon employeur. Je suis en contrat d'alternance (Bac pro). Mon emploi du temps est le suivant : 1 sema...
Remplacement provisoire de congés maternité
Bonjour, En CDI (statut cadre) dans une PME depuis 2007, j'ai eu deux fois de suite l'occasion de remplacer des congés maternité (partiellement, sur ...
Férié transformé en jour de congès
Bonjour, Je n'ai pas de congès fixes (par exemple pas tout les samedis), mon employeur me donne mon jour de repos lors des fériés... Est-ce normal? A...
Nbr cdd pour conges aprentale
Bonjour, je suisactuellement en remplacement d'une salariée en conges parentale. J'ai déjà eu 3 cdd pour ce meme motif. A t'on le droit de me refaire...
Congés payés
Bonjour, je suis perdue ds mes droits sur les congés payés à prendre... je travaille ds une association, tout n'est pas toujours clairement défini. ...
Cumul conges payes pendant une maladie
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis plus de 7 mois et dépend du code APE 1001, NAF 333Z, brochure 3025. je souhaite savoir si j'ai cumulé de...
Congés payés et travail
Bonjour, Etudiante, j'ai actuellement un CDI de 10h/semaine qui me permet de payer le nécessaire pendant l'année. Mais j'ai trouvé un poste d'un...
Conge fin ccd
Bonjour, je suis en ccd. il se termine le 06 juillet 2009 j'ai 24 jours de conge a prendre . l'employeur peut-il me refuser que je prenne mes cong...
Congés avant un examen
Bonjour, je suis en 2eme annee de brevet professionnel esthetique cosmetique en alternance. ai-je droit à quelques jours de congés pour réviser avant...
Congés payées a l'aide
Bonjour, mon mari a eu un cdd en avril et c'est prolongé en decembre jusqu'a juin 2009. Or il n'as toujours pas ete indemnisé de ses congés payées. I...
Droit aux congès d'été en commun
Bonjour, On est un peu perdu quant aux démarches à effectuer pour faire valoir les droits aux congès d'été de mon mari.Il s'est vu refuser cette se...
Congés payés
Bonjour, ma question est toute simple. est ce que le patron a le droit d'imposer une date à tous ses employés pour la cinquième semaine de congés pa...
Congés concernant le mariage de ma soeur
Bonjour, je souhaiterai sa voir si j'ai droit à une journée pour le mariage de ma soeur, je travaille dans la société yves carton( secteur du batimen...
Comment se calcul les congés
Bonjour, je travaille 5 jours par semaine pour 26h50 soit 114.83 par mois quand je prends mes congés 1 semaine par exemple le patron me retient 6 jou...
Pont du 8mai /decompte jour de congé
Bonjour, Je suis opticien embauché en tant que cadre, et une question me turlupine quant au pont du 8mai. En effet, mon emploi du temps actuel e...
Congés payés
Bonjour, j'ai accouché le 17/10/2008 de jumeaux mon congé maternité c'est terminé le 16/04/2009. Du 17/04/2009 au 9/06/2009 je suis en congés payés ...
Indemnités - congés parental
Bonjour, Je suis enceinte de mon 2ème enfant et je suis entrain de me renseigner pour prendre un congés parental d'au moins 1 an à la fin de mon co...
Congé hebdomadaire
Bonjour, voila ma mere travail dans la restauration elle a un contract de 39 h elle en fait le double é pour sé congé hebdomadaire il son que le dima...
Refus de conges
Bonjour,je travail dans une boite de tp depuis 9 ans en cdi je suis d'orijine turque cette annee pour les conges d'ete mon patron m'impose 3 semaines ...
Calcul des conges payes
Bonjour, Bonsoir, il me restait 5.50 de congés payés, il me semble avoir lu que dans ces coditions cela passait au chiffre supèrieur soit 6 jours! Mo...
Congé payés
Bonjour, Je suis en congé parental et je dois reprendre mon travail début juin 2009. Mon congé parental a débuté en septembre 2006. J'ai quitté m...
Reprise conge parental employé assurances
Bonjour, Il y a 5 ans j'avais un poste d'employé niveau Responsable de Bureau dans une assurance. j'ai pris un congé parental de 5 ans et j'ai déména...
80% et congés
Bonjour, J'ai pris durant 3 ans un complément libre choix a 80%. Ayant tous mes vendredi, je voulais savoir comment se passe mes congés : a savoir je...
Plus de 5 semaines de congés imposés
Bonjour, Je suis embauché en contrat d'apprentissage depuis septembre 2007 (soit un an et demi). Je suis au régime des 35h contrairement à tous les...
Congé sabbatique
Bonjour, Je suis salariée chez ST Microélectronique, je prends une année sabbatique de 11 mois au mois d'Aout, puis je débloquer les fonds que j'ai...
Calcul des jours absence en heures (congés)
Bonjour, Je viens d'embaucher dans une entreprise de +de 20 salariés et j'ai 7 cadres au forfait de 218 jours. Or, les cadres me donne en fin de moi...
Congé payée non prise
Bonjour, Je travaille depuis septembre 2008 dans une SSII et j'ai accumulé des congés. Je devrais changer de societé (accord entre les deux sociétés ...
Congé parental et dépot de bilan
Bonjour, je souhaiterais savoir quelle est l'indemnité à laquelle peut prétendre un salarié en congé parental (renouvelé depuis 5 ans) d'un commerce ...
Congés payés/contrat de base
Bonjour, je suis en cdi dans une entreprise de nettoyage depuis le 02/05/2007. Au début j'avais un contrat de 75,5h mais dés fois je n'atteint pas le...
Arret de travail suivi d'une semaine de congé
Bonjour, je suis actuellement en arret de travail et celui ci jusqu'au samedi 23 mai 2009 ensuite j'ai une semaine de congé Peut on me supprimer cet...
Congés
Bonjour, Mon employeur ne m'a pas averti que je devais prendre mes conges. Il ne m' a fixé aucun jour à prendre. Comme il s'agit d'un nouveau t...
Congé payé droit syndical
Bonjour,dans notre établissement ( maison de retraite ) , notre direction impose au service hôtelier de ne pas posé plus d une semaine a la fois en pé...
Congé pour création d'entreprise
Bonjour, Je souhaite prendre un congé pour création d'entreprise dans un pays étranger. L'entreprise créée ne sera pas de droit français. Dans ce...
Mariage de notre fils avons nous des congés
Bonjour, et merci de votre aide. Voila mon mari travaille ds une entreprise suivant la convention collective 3044 commerce de gros avec ape 4663Z et...
Congé sans soldes
Bonjour, Je suis actuellement en formation cif cap petite enfance financé par le fongecif centre et mon employeur. Il se trouve que je souhaiterais ...
Reprise a mi temps apres un congé maternité
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité qui se termine le 19 juin je reprends donc le travail le lundi 22 juin. j'ai vu avec mon employeur p...
Congés et apprentissage
Bonjour à tous :D ; Voilà, je suis un apprenti mineur en premiere année dans le domaine de la restauration (Service). J'ai signé mon contrat le 2...
Intérim, congé maternité et congé parental
Bonjour, Voilà, je poste ce message car je suis un peu perdue. Je n'ai pas trouver de réponses sur les posts similaires déjà ouverts sur les forum...
Extra en congés parental
Bonjour,je suis actuellement en congés parental on m' a apelé pour faire des extras ce week end en restauration declaré bien sur est ce que je peux ac...
Remplacement congé maternité
Bonjour, Je suis en CDI dans mon entreprise depuis janvier 2009. Je remplace ponctuellement une collègue quand elle est en arrêt de travail. Toute...
Congé/apprentissage?
RésoluBonjour, je compte prendre une fomation des septembre = " CAP conducteur d'engin en 1 an et en apprentissage" et je voudrai savoir si c'était possible...
Paiement des congés payés non pris
Bonjour, j'étais agent administratif à la sécurité sociale à Paris, puis j'ai eu un deusième enfant et j'ai enchainé congés mater avec congé parental...
Conge parentale
RésoluBonjour, mon conge maternite se fini le 10/05/09 jai envoyer une demande de conge a mon employeur en mars pas de reponse jai attendu pas de reponse r...
Refus d'un remplacement de congé maternité
Bonjour, Je suis responsable marketing en CDI depuis 3 ans. Mon employeur m'a imposé, le jour du départ d'une de mes collègues titulaire d'un pos...
Date limite pour donner les congés aux employ
Bonjour, Aujourd'hui je devrais connaître mes dates de vacances,d'après les infos filtrées, j'aurais une semaine du 23 au 29 juin c'est à dire la s...
Congés d été 2009
Bonjour,a tous, nous sommes bientot a la mi avril et mon patron ne ma toujours pas donné les papier pour poser mes congés d été 2009,a til une date bu...
Congé parental?
Bonjour,je risque de déménager dans un autre département, et je suis en congé parental de 3 ans, si je démissionne ou me fais licenciée avant la fin d...