Les discussions

5 semaines de congés imposées

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon employeur peut m'imposer mes 5 semaines de congés (3 en aout, 1 à noël et 1 à pâques). Merci.

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
maridunet

Temps partiel et calcul des congés

Bonjour, Je travaille à 80 % (mercredi off) et bénéfie de 2,5 jours de congés par mois comme un salarié à plein temps. Lors de ma dernière demande de...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
maridunet

Quels délais pour poser ses congés annuels

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un délai légal pour poser ses congés dans un la fonction publique. Si oui, jusqu'à quand la direction peut-el...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
maridunet

Conges en acquisition

Bonjour, je vais me faire licencier pour faute grave il me reste un jour de congé acquis a prendre, mais est ce que mais congé en cours d acquisition...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
maridunet

Congé avec le conjoint?

 Résolu

Bonjour,ai-je droit à des congés payés en meme temps que mon mari meme si l on ne travaille pas dans la meme entreprise?

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Zoukite

Demande de conges payes

Bonjour, Je me pemets de venir vous poser une question car je ne trouve la réponse nulle part ailleurs. J'ai signé un cdi le 16 octobre 2008 et au...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Sarl NBC Production 31

Abandon de poste et congé maternité

Bonjour, Voila mon epouse est enceinte de jumeau et suite a un décollement elle a eu un arret de travail.celui ci arrivant a sa fin et ne voulant pas...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
maridunet

Changer de travail pendant son congé parental

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux changer de travail alors que je suis en congé parentale et rattachée à une entreprise par un CDI. Merci pour...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
celinou

Prud'hommes: report conges payes

Bonjour, je suis en procédure contre mon ex employeur où je lui réclame entre autres le paiement de 9 jours de conges payes. Dans cette entreprise ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
cabaretdusoir

Congés payés/ sans soldes, textes.

Bonjour, Entre septembre et janvier j'étais sous CDD à temps partiel de 30h, de mémoire je cumule 2,5 jours par mois. Suis je dans le vrai? sur qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
ethannon

Refus congés

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si mon employeur a l'obligation de me notifier par écrit son refus suite à ma demande de congés ou peut-il le faire s...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
délégué f-o hospitalier

Conge ou convention de reclassement

Bonjour, Lors d'un licenciement economique l'employeur doit proposer soit un conge de reclassement si l effectif de l entreprise depasse 1000 salar...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
zoal

Maladie / congés

Bonjour, Je suis actuellement en maladie jusqu'au 30 mai 2009, ma date de congés payés commence le 1er juin 2009. Ma question : est ce que je dois...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
cabaretdusoir

Congé payé acquis et cour d'acquisition

Bonjour, je viens d'etre licencié dernierement et le paiement du solde tous compte me semble etrange.en effet entre les congés payé acquis et ceux en...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
ronie

Congé payés

Bonjour, j'ai pris une semaine de congé payé en mars mais mon employeur m'a compté 7 jours car il a compté mon jours lundi de la semaine d'aprés qui ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
maridunet

Travailler pendant un congé sans solde

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Nadia, je souhaite changer d'entreprise et pour cela je voudrai prendre un congé sans solde. j'ai trouvé un autre travaille, j...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
Cornil

Accident de travail et congé payé

Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail et les vacances d'été arrivent à grand pas.Est-ce possible d'aller en vacances tout en étant en ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
maridunet

Congés payés

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation (BTS en alternance) depuis septembre 2008 et j'aimerais savoir si je dois liquider totalement m...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
Cornil

Préavis interrompu refu de payé congés payés

Bonjour, je suis serveuse depuis cinq mois dans une resto et j'ai decidé de faire une saison sur une ile vendéenne alors j'ai posé ma démission seulem...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
kyliane

Congés payés btp

Bonjour, En contrat CDD, j'ai travaillé 3 jours , du 01/04/2007 au 03/04/2007 dans une entreprise, soit 21 heures, et du 10/04/2007 au 18/04/2007 da...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
pimano

Accident du travail et congés payé

Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 16 avril 2009 pendant 15 jours c a dire jusqu au 1 mai 2009 j avais posé mes 4 derniers jours de...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
pepelle

Prise d'un jour de congé

Bonjour, J'aurais voulu avoir des renseignements sur la prise de congé, si vous avez des textes de loi (vrai) qui l'affirme c'est encore mieux, c'est...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
pepelle

Travailler durant ses congés payés

Bonjour, Je suis en CDI de chantier. C'est un CDI qui permet d'embaucher des salariés pour une mission assez longue afin d'éviter moultes CDD puis de...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
nikospyros

Conges payes

Bonjour, je voudrais une petite précision concernant les cp. Il me reste 3 jours à prendre avant fin MAI. J'ai donc posé le 7 et le 11 MAI. Nous somm...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
droopy75

Delais dépot congé parental

Bonjour, quel est le delais pour le depot a mon employeur de mes congés parental, et quel papier lui fournir je vais etre papa fin aout & je me dema...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
pooky

Conge payer en meme temps que ma femme

Bonjour, je suis dans mon entreprise (de plomberie ) depuis 3 ans et habituellement nous posion nos conger d'ete comme nous le voulions cette anne...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
Afrikarnak

Date de reprise lors d'un congé paternité

Bonjour à tous, Ce matin en voulant déposer une demande de congé paternité à mon employeur, mon service administratif me l'a refusé car, d'après lu...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
whynot75019

Congés payés acquis travail à temps complet,

 Résolu

Bonjour, Le solde de mes congés payés acquis pendant mon travail à temps complet est de 18 jours, comment les décompter maintenant que je doive les p...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
saulieu

Indemnité compensatrice de congés payés

Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise du 07/07/2008 au 06/04/2009. J'avais un CDI conclu dans le cadre d'un C.I.E. Puis-je prétendre à une ind...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
hcedric

On ne ma donné mes congé payé avec mon solde

Bonjour, Voila j'ai démissionné le mois dernier d'une entreprise du batiment pour laquel je travaillai depuis plus d'un ans et quand je suis allé c...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
fred34500

Décompte des jours de congés sur salaire

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise de BTP. Jusqu'à présent lorsqu'une semaine de congés était demandé à la Caisse, sur le salair...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
bébé

Congé pour suivre son conjoint et chômage

Bonjour, je suis fonctionnaire. mon conjoint est souvent en mission à l'étranger ou dans les DOM pour des période pouvant aller de 3 à 6 mois. Je ne...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Cornil

Congés payé temps prtiel

Bonjour, Je vais faire une question simple, dans mon cas particulier j'ai le droit à 15 jours de cp l'entreprise m'a donné seulement le temps, la co...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
cluzman

Avenants et congés payés

Bonjour, Je suis actuellement salarié en tant que préparateur de commande chez LIDL. mon contrat est un CDI Temps partiel de 30.34h par mois, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
raphoul

Une partie du salaire non payée et congés pay

Bonjour, J'interviens sur ce site pour un ami qui a des problèmes avec son employeur. Cet ami travaille dans un bureau de presse et réalise un pet...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
Cornil

Attestation assedic et conges payés

Bonjour, voila je me suis fait licencier et mon employeur m a remis attestation assedic dans le volet 7.1 (salaires des 12 mois civils) j ai remarq...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
droopy75

Congés payer fonction public

Bonjour, je travaille 35 h par semaine sur 4 jours dans une école !! donc mon jour de repos est le mercredi combien ai je droit de jours de conges an...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
cb

Apnées du sommeil et congé longue maladie

Bonjour, Aucun traitement possible pour mes apnées du sommeil (reconnu medicalement ) pourquoi n'entrerai-je pas dans la catégorie "autres maladies" ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
MARCOTXO

Congé imposé par l'entreprise

Bonjour, Ce vendredi 10 avril 2009, il y a congé bancaire et tous les marché et banques seront fermés. Nous ne sommes pas une banque mais une so...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
Cornil

Paiement des congés année incomplète

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle à partir de mai 2009. Nous partons sur une mensualisation basée sur une année incomplète vu que nous n...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
lilou

Congés payés

Bonjour, Je me permets de vous poser une question un peu pointue. Nous employons une assistante maternelle depuis septembre 2006 et nous l'avons in...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
erina

Validation congés payés

Bonjour, mi février j'ai fait une demande de congés pour la semaine du 20 avril 2009. A cette date, elle n'a toujours pas été validée. Quel est le dél...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
Cornil

Les conges payes

Bonjour,je suis aide menagere et je voudrais savoir si pendant les conges payes qd les gens partent en vacances ils doivent me payer la periode merci

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
jpone10

Congé payer

Bonjour, j ai commencé le travaille le 18 juillet 2008, dois je prendre mes congés avant le 31 mai 2009 avant de les perdre ou y a t il une autre solu...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Cornil

Decompte congé pour temps partiel

Bonjour, Mon employeur a t-il le droit de proratiser mes jours de congés en fonction du nombre d'heures de travail? Avant j'étais à19.5 h/ semain...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
sand74

Pourquoi j'ai pas de congé payé???

Bonjour , Je suis une étudiante étrangère dans 1 Université de Paris. Je travaille 2jours par semaine dans 1 petite entreprise depuis 3ans. Et j'...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
brina

Congés payés cumulés lors d'un arrêt maladie

Bonjour, Je dépends la convention collective de l'animation (3246) qui stipule que pendant un arrêt maladie, les congés payés sont tout de même acq...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
marcel61

Comment calculer des congé payer

Bonjour, je travaille a mi temp depuis juillet 2008 j ai poser ma demission pour le 30 avril 09 mon salaire brut est 609 euros j ai acquit 25 jours ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
z9169

Droit aux assedic apres congé sans solde?

Bonjour, j'ai un CDI depuis 8ans , maintenant je suis en congé sans solde depuis septembre 2007, je vais prolonger ce congé jusqu'à septembre 2009, c...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
supperguppy

Congés payés

 Résolu

Bonjour, J'ai appris que j'allais etre licencier, pour motif eco j'ai tjrs pas de lettre. Qui va me prevenir de mon licenciement ? il me reste a p...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
LLVJ
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 12 472