Chomage et congé parental

yaya1409 - 31 mars 2009 à 08:20
 Cornil - 5 avril 2009 à 17:06
Bonjour,

mon parcours est un peu cahotique, bref.......

j'ai commencé à travailler en 2000 en cdi, puis j'ai pris un congé maternité en octobre 2005, puis un congé parental jusqu'à aout 2006.

j'ai repris le travail, puis j'ai démissionné en juin2007.

pendant juillet et aout 2007 je n'ai pas travaillé,

j'ai repris une activité en septembre 2007, puis en septembre 2008, plus de travail...

je tombe alors enceinte en octobre 2008.......

je me demande si je vais pouvoir avoir doit à des aides telles que le congé parental ou autres, malgrés le fait que je sois au chomage depuis octobre 2008.

1 réponse

Bonsoir "yaya1409"

Si la question est : puis-je cumuler légalement alloaction chômage et "CLCA" versé par la CAF (ex-APE) , la réponse est NON.
C'est la réglementation ASSEDIC qui s'y oppose: on ne peut precevoir les allocations que si on est "enrecherche permanente d'emploi", ce qui exclut le fait de se déclarer par ailleurs en suspension d'activité pour élever son enfant.
Désolé. bon courage et bonne chance quand même.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0