Congés payés

jesadecec - 24 mai 2009 à 22:13
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 25 mai 2009 à 13:44
Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur BTP et l'année derniere j'ai travaillé (mois de juillet, aout 2008) dans une PME de batiment. A la fin de la période je n'ai pas touché les congés payés. J'avais demandé a mon employeur qui m'a dit que je devrais les toucher qu'en avril par un "organisme" (je sais plus de quoi il m'avais parlé exactement). Il m'avais fait comprendre que lui les avais payé et que c'était eux qui devait me payer. Cependant je n'ai toujours rien touché. Que doit je faire ? Doit - je rappeler mon employeur ? "l'organisme" ?

Merci

3 réponses

up
0
Personne a une réponse ?
0
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
25 mai 2009 à 13:44
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, les congés payés dans le bâtiment sont versés par un organisme auquel votre patron a cotisé. Si vous avez travaillé 2 mois à temps plein, vous devriez bénéficier de 5 jours de CP.
Le plus simple est de vous rapprocher d'eux par téléphone dans un premier temps pour connaitre la démarche à suivre, et ensuite de leur envoyer un courrier AR pour faire votre demande de paiement de vos CP.
Cordialement
0