Les discussions
Congé pour déménagement
RésoluBonjour, Je dois déménager dans environ 4 semaines. Est-ce que j'ai droit à des jours de congés payés de la part de mon employeur? Si c'est le cas, ...
Congés d'été imposés
Bonjour, J'aimerais savoir si mon employeur à le droit de nous imposer nos congés d'été car il voudrait qu'on les prennent sur le mois de mai... Mai...
Retraite et conges payes
Bonjour, je peux et je veux prendre ma retraite au 30/6/11 j'aurai 60 ans et tous les trim voulus.... j'aurai a cette epoque encore 13 jours de con...
Conger payer non payer
Bonjour, voila j'ai travail pendant 1an dans une grande enseigne j'ai fini mon contrat le 7/02/2011 et j'ai reçu hier le 12mars 2011 mon patron ma app...
Congé payer en contrat saisonnier ( urgent )
Bonjour, je suis actuellement en contrat saisonnier jusqu'au 27 mars ( depuis début décembre ) mais mon patron souhaite me donner mes congés payer ava...
Conges et assedic
Bonjour, licencie fin mars,quels sont mes droits aux conges,;apres 7 mois de travail en entreprise,combien de jours
Conges payes et maternité
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant les congés payés en effet ma situation se presente ainsi je travaille pour une mutuelle,...
Congé sans solde
Bonjour, J'ai négocié une congé sans solde qui se termine dans deux mois Je négocie en ce moment son renouvellement mais rien n'est sur. Que s...
Congés payés en même temps que son conjoint
RésoluBonjour, J'ai ouïe dire qu'il était, légalement, obligatoire que mes salariés aient leurs vacances au moins une semaine en même temps que leurs co...
Congé payé en annualisation
Bonjour, je suis dans une société de moins de 20 salariés ou l'on pratique l'annualisation de manière suivante: un certain nombre de semaine a 32h...
Congés payés/ repos hebdomadaire
Bonjour, Je suis en CAP coiffure et dépends de la convention de la coiffure . Je souhaiterais savoir si lors de prise de vacances, je dois ou ...
Payement congé payer pour un congé parentale.
Bonjour, J'ai commencer un congé parental a compter du 5 mars 2010. En prenant ce congé j'ai demander a ce que ems congé payer me soit payé fin ma...
Congé du samedi
Bonjour, Je voudrais savoir comment la journée du Samedi est en congé ? Une demi-journée ou une journée. Salutations kamal
Congés payés et soldes de tout compte
Bonjour, J'ai signé un CDD saisonnier avec une base hebdomadaire de 10H, mais j'ai régulièrement signé des avenants augmentants ma base horaire et...
1ere année cdi : congés?
Bonjour, Mon copain est menuisier : il a signé un CDI le 10 janvier 2010. A-t-il droit a des congés? Comment cela se passe-t-il pour le bâtiment...
Fonctionnaire : dispense de préavis congé mat
Bonjour, Pourriez-vous me dire si en tant que fonctionnaire, je peux être dispensée de prester mon préavis si j'envois ma démission 1mois avant la...
Ai-je droit à des congés payés en fin de cdd
Bonjour, je viens d'effectuer un cdd de 3mois renouvelé de 3mois,donc j'ai travaillé à plein temps du 18 aout au 14 février.j'étais payé au smic.je ...
Congée maternité bb1
Bonjour, je suis enceinte de 3 mois et je souhaiterait prendre un congé de maternité de 1 an sachant que mon salaire et de 1100€ et que mon conjoint...
Règles des 26 en termes de congés
Bonjour, Je vais quitter ma société dans laquelle je suis embauchée en CDI depuis le 8 ans. Mon salaire brute est de 1750 €. Je dois quitter ma so...
Conges supplèmentaires assistante maternelle
FerméBonjour, Mon assistante maternelle me dit qu'elle a le droit de prendre 3 jours de conges payés supplèmentaires vu qu'elle a un enfant de 7 ans . ...
Décompte des jours de congés par semaine.
Bonjour, je travail dans l'automobile et je vais prendre des congés en Avril, la semaine du lundi de pâques. Mon patron veut me décompter 5 jours, peu...
Jours férié pendant le congé maternité
Bonjour, les jours fériés tombant pendant un congé maternité peuvent-ils être récupérés?
En galere pour conges payes suite a une repri
Bonjour, je suis serveuse dans un petit restaurant et le 1 avril je change de patron je souhaiterai savoir comment je pe faire pour mes conges puisq...
Calcul congés payés 2
@jlqfd Merci de m'avoir répondu mais je suis pas très doué c'est mon premier travail, qu'est-ce que la période d'acquisition et comment je fais pour ...
Calcul congés payés
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation d'une durée 2ans qui a débuté le 13 septembre 2010. A combien de jours de congés ...
Solde congés payés fin cae
Résolu/FerméBonjour, je suis en contrat cae depuis début janvier 2010, transformé en cui lors du renouvellement de contrat du mois de juillet 2010 et je ne sui...
Cumul conges payes
Bonjour, je suis en arret pour maladie professionnelle depuis plus d un an et j aimerais savoir si il y a une limite dans le temps pour le cumul des...
Conges pacs
Bonjour, je suis attacher a la convention collective laitiere est j'aimerai savoir si je dispose d'un droit de conger suite a mon pacs. merci
Congés
Bonjour, je suis en maladie depuis le 04 09 2010 comment calculer mes congés
Probleme indémnité de congés payé
Bonjour, je viens de démissionner de mon emploi en CDI. Je recois mon solde de tout compte et m'appercois que mon entreprise me retire de mon i...
Combien de jours de conges mon mari a le droi
RésoluBonjour, Je voudrais connaitre combien de jours un mari a droit à la naissance d'un enfant
Congés payés
Bonjour, En rentrant de congé parental, je réalise, par hasard, que mon congé maternité et mon arrêt maladie durant la grossesse, étaient considér...
Vacances congés payés
Bonjour,je travail depuis 7 ans dans boite d informatique et j ai des problemes pour posées mes vacances une collegue qui est dans l associeté depuis...
Calcul indémnités congés payés
Résolu/FerméBonjour, déjà merci de prendre la peine de me répondre !!! j'ai besoin de calculer avec la méthode 1/10 les congés payé de ma femme...(il reste 1...
Assist mater en congé parenta partiel/assedic
Bonjour, je suis assistante maternelle depuis 5 ans, je suis en congé parentale partiel suite à la naissance de mon enfant, j'ai 3 agréements; et ...
Convention syntec congé et préavis
Bonjour, Je souhaite poser ma démission prochainement, je suis cadre j'ai donc 3 mois de préavis ce qui veut dire que je serai libéré début juin. ...
Demander un samedi de congé par mois en gd
Bonjour, je travaille actuellement dans la grande distribution,et je dois travailler tout les samedi jusqu'à 19h.Je conseille pour le vin.J'ai le merc...
Congé payé
le samedi est compté comme jours travaillé même si l'entreprise ferme le samedi ? oui
Loi congé parental paternel
Bonjour, les trois jours de congés paternité sont-ils fractionnables ?
Congés payés sur les heures complémentaires
Bonjour, je suis assistante maternelle et je rencontre ,j'avoue assez peu de soucis,mais je me pose une question,légal ou pas je marche au 10% mensue...
Congés payés après un accident de travail
Bonjour, je suis actuellement en accident de travail. Je souhaite juste avant la reprise du travail demander à mon employeur mon congé annuel (à p...
Mi temps therapeutique et conges payes
Bonjour, lorsque l'on est en mi temps therapeutique,on cumule le même nombre de jours de congés payés que celui qui est à temps pleins(code du tra...
Droit du congé payé carrefour market
Bonjour, employé commercial chez carrefour market nimes pain levé depuis juin 2008 je suis de nationalité étranger, ils ne veulent pas m 'accorder 4...
Contrat de pro-conges pour un mariage
Bonjour, Je commence mon contrat de professionnalisation de 6 mois le 4 avril 2011 dans un aeroport. Je me marie a l'etranger le 20 aout et je me de...
Non reprise de mon poste après un congé paren
Bonjour Je reprends mon travail en mai après 2 ans de congé parental. Mon poste a été remplacé par une personne qui est déjà en CDI chez nous. Elle...
Quand programmer ses congés payés
Bonsoir, Nous sommes une petite entreprise, nous n'avions pas d'obligation à fixer nos dates de congés payés à l'avance ; nous nous arrangions de faç...
Jours ouvrables 5,5 congés
Bonjour, je travaille une semaine à 32h30 et une semaine à 37h30. Etant donné qu'une semaine de congés équivaut à 35h, que peut faire mon employeur ...
Semaine de conges
Bonjour, nous prenons 3semaine en ete puis la 5eme a noel et cette annee le patron nous impose une semaine du 3janvier au 7janvier sachant que les bur...
Duré de congé pyé
bpnsoir j'ai travaillé avec un artisan de mars au juin 2010 avec un contrat cdd ,mais j'ais pas tjr touché mon congé payé,donc je veux savoir...
Congés d'été période vavances solaires
Bonjour, je suis mariée avec 2 enfants et mon patron m'impose de prendre mes congés d'été en juin ou septembre sachant que mes enfants sont scol...