Assistant d'éducation et les congès paternité

yaopomme - 17 mai 2009 à 15:35
 Cornil - 21 mai 2009 à 23:48
Bonjour,

La naissance de notre premier enfant est attendu pour le 11 juillet.
Je travaille en CDD dans un collège (établissement public) pour une mission de surveillance et d'encadrement des élèves du 1er septembre 2008 au 31 août 2009 en tant qu'assistant d'éducation.
les vacances scolaires d'été commencent le 2 juillet 2009 au soir jusqu'au 31 août 2009.

mon contrat devrait être renouvelé pour l'année scolaire 2009/2010 avec la même mission (qui perdure d'ailleurs depuis l'année scolaire 2006/2007)

Ma question : puisque le bébé est à naître pendant les vacances scolaire, est-ce que je peux prendre mes 11 jours de congés de paternité avant les 4 mois de l'enfant ? (Par exemple du 13 au 23 octobre 2009)

Merci pour vos réponses

cordialement

Aurélien A.

1 réponse

Bonsoir Aurélien

OUI, pour le congé paternité.
Voir https://www.vosdroitsendirect.com/fiche/le-conge-de-paternite-dans-le-secteur-public
Mais je serais beaucoup plus réservé sur les 3 jours de congé de naissance, qui eux en principe, doivent être pris à une date très proche de la naissance.
Félicitations pour le pitchoun à venir

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
1