Indemnite conge paye pour assistante maternel

carovalou - 31 mai 2009 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 19:15
Bonjour,
je souhaite mettre fin au contrat fin aout avec ma nourrice car j'en ai trouvé une qui habite plus près de chez moi.
J'ai moins d'un an d'ancienneté avec ma nourrice (début contrat le 01/11/2008) et je souhaite savoir comment ça se passe au niveau de l'indemnité des congés payés.
Je mets ma fille 2 jours par semaine, ma nourrice a pris 1 semaine de congés payés en février, une en avril, et va en prendre 3 en juillet.
Est ce que si elle prend une semaine de congé payés, cela soustrait 2jours( ou je mets ma fille ) ou est ce 5 jours ouvrables?
merci de m'éclairer car je ne sais pas comment calculer ce que je lui dois en congés payés

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 23:36
bonjour

avec 1 an d'ancienneté, elle a droit au nouvelle disposition soit le calcul par 1/5ème ou 1/3ème ou 1/120ème soit le plus favorable

la période de reference c'est toujours de juin a mai
elle acquis 2.5 jours par mois et 2 jours supplementaires/ enfant si votre assmat a des enfants a elle de - de 15 ans dans la llimite de 30 jours ouvrables
0
bonjour,
merci pour votre réponse.
La question que je me pose c'est:
étant donné que ma fille va 2 jours /semaine chez la nourrice, est-ce que quand la nourrice prend 1 semaine de congés payé, je déduis 2 jours de ses congés acquis ou est -ce que c'e'st 5 jours de déduits étant donné qu'elle travaille du lundi au vendredi?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:15
bonjour

si elle prend une semaine ont deduit cette semaine de son quotat de cp
ceci est en jours ouvrables

ensuite elle est payé en jours ouvrés donc travaillé

là, je ne sais pô si j'ai été clair lol



0