Les discussions

Prendre un conge parental

Bonjour, J'ai un enfant de 17 mois et souhaite en avoir un deuxième. Actuellement, j'exerce une activité salariée à mi-temps soir 17.5 heures par s...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
58Sab

Montant du remboursement de congés payés

Bonjour à tous, Pouvez-vous m'apporter une un éclairage sur la question suivante : Mon cdd se terminant le 28.02

jfqld

Congé parental et assistante maternelle

Fermé

Bonjour, voilà, je suis infirmière en hôpital public depuis 8 ans. Actuellement en congé parental pour mon dernier enfant de 2 ans 1/2, je voudrais s...

Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
pititenouette

Congés payés pour les nounous et la règle des

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider à répondre à mes questions liés aux congés payés. Je fais appel à une nourrice depuis Mars 2009...

58Sab

Congés payés du batiment

Bonjour, j'ai quitté mon emploi depuis novembre 2008, à ce jour je n'ai pas recu mon solde de mes congés payés, la caisse me renvoie vers mon ex empl...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
axelo

Un congés sans solde non demander

Bonjour, je travail chez un transporteur depuis 1ans et demie il ferme a noel mais ne dis rien a personne a t il le droit de me mettre en congés s...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
martolourd

Bilan de competence conge parental

Bonjour, je suis en congé parental jusqu'au 18 Mars 2010;j'ai 15 ans d'ancienneté dans un syndic et 3 enfants à charge. Je souhaite faire un bil...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
picsharp

Comment calculer ses conger payer

Bonjour,comment calculer c est conger payer quand ont est a temps partiel?80 heures par mois en ce qui me concerne.

jfqld

Report congé

Bonjour, Je recherche des renseignements au sujet des derniers arrêts de la Cour de justice des Communuatés européennes en matière de report de con...

www.question-de-droit-social.be

Conger parentale

Bonjour, Jai une fille qui a 16 mois et je suis enceinte j'aimerai cette fois ci me mettre en congé parentale sachant que je travail a temps partiel ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
ludi83

Arrêt maladie et congés payés

Bonjour, Mon ami est en arrêt maladie depuis le 09 novembre 2009 et ce jusqu'au 15 novembre 2009. Il devait être en congés à compter du mardi 10 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
picsharp

Droit au conges maternité?

Bonjour, Je suis en CDI à deux endroit différents: un de 9h par semaine et un de 4 heures (donc 13 heures hebdo), et je sais (ce qui me semble abérra...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
picsharp

Solde congés départ en rupture conventionnell

Bonjour, Je suis en pleine négociation pour un rupture conventionnelle à la demande de mon employeur. Lors de la première lecture de la conventi...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
j'aimetout

Temps partiel et congés payés

Résolu/Fermé

Bonjour a tous, J'aurais aimer savoir si 30h de travail par semaines etait considéré comme etant du temps partiel ? Donc a ce moment la, je pense q...

Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
julie

Congés décés grand parent du conjoint

Bonjour, Pourriez-vous me dire si j'ai droit à un congés exceptionnel pour le décés de la grand mère de mon mari ? merci. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
nina07

Congés payés

Bonjour, Je souhaite prendre la semaine de Noël et la semaine du jour de l'an en congés payés (S52 et S53). Je suis comptable unique de la société da...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
jfqld

Accident de travail et conges annuels

Bonjour, je suis en accident de travail depuis 08 2008 et ne reprenant pas mon travail je vais etre mis en invalidite en janvier 2010 je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
joil

Congé sans solde refusé 1 semaine avant depar

Bonjour, voici mon probleme: embauché comme infirmiere depuis juillet j'ai stipulé lors de la signature de mon contrat que j'avais reservé des billet...

joil

Drotit de congés

Bonjour, je suis agent territorial je travaille sur 4 jours mais je fais 35heures, pouvez-vous me dire à combien j'ai le droit de congés payés???? ...

alpipat

Congé mariage à l'étranger

Bonjour, je me suis mariée cet été à l'étranger pendant mes congés d'été. Je n'ai pas pu demander de congés pour mariage étant donné qu'avant mon d...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
fadou85

Assedic + conge parental

Bonjour, en mars 2007 j'ai eu droit à 23 mois de allocation chomage, puis je suis tombé enceinte, donc en dec 2007 j'étais en congé maternité, en mar...

mother

Congés etam dans btp pendant fermeture établi

Bonjour, Je souhaiterai savoir si un employeur dans le BTP peut fermer son entreprise pendant 5 semaines (3 en aout et 2 en décembre) et nous obliger...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
alpipat

Congé de naissance

Bonjour,j'ai le droit de 3jour de naissance mais ma question c'est est ce que l'employeur qui il faut rémunéré ce congé ou par la sécurété social et m...

58Sab

Droit aux congés.

Bonjour, mon papa est entrain de mourrir, combien de jours ai-je le droit d'avoir pour l'accompagner (papa malade) et après le décès de mon papa combi...

58Sab

Paiement congés payés assistance maternelle

Bonjour, j'emploi une assistante maternelle depuis le 26/07/2009, on a mis fin au contrat en date du 05/11/2009, mon contrat est en année complete ...

58Sab

Retour de congé maternité et plus de poste

Bonjour, Je reviens de congé maternité aujourd'hui et la directrice me prévient qu'elle n'a plus besoin de moi dans le service dans lequel j'étais ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
joil

Congés enfants malade

Bonjour, est ce une autorisation de l'employeur ou un droit pour le salarié,d'avoir des congés enfants malade si possession d' un certificat médical...

FA

Congé sans solde et assedic

Bonjour, je suis actuellement salarié à la SNCF et je souhaite prendre un congé sans solde. Je ne peux pas prendre un autre type de congé car cela n...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
angelsam

Congés payés et fin de contrat

Bonjour, je suis en fin de Contrat Avenir (C.A) il se termine le 20/12/2009. Mon employeur ne m'embauche pas toutefois il me reste 32j de congés pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
jaka

Congés imposés

Bonjour, je suis ETAM dans une PME de BTP et je souhaiterais savoir si il est normal que nos 5 semaines de congés soient imposées? (3 semaines en a...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
lona16

Un second congé parental?

Bonjour, voila je souhait avoir des renseignement car je ss un peu perdu actuelemen en congé parental (3 ans ) celui ci arrive a terme au mois de f...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
58Sab

Etre en congé maladie pendant ses congé payer

Bonjour, Je travaille dans un college j'etais donc en congé cet été juillet et aout je me suis faites opérée et donc été en congé maladie pendant mes...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
58Sab

Décompte des congés pour un temps partiel

Bonjour, je vais tacher d'être bref. Voilà, je suis salariés à mi-temps dans un Institut Médico Educatif avec un contrat de 17h30 les lundis et le ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Didier L

Congé parental de 3 ans

Bonjour, je suis une maman d'un garçon de quatre ans et bientot d'un deuxième enfant en mai.je voudrais savoir combien je toucherais si je prend un c...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
joil

Modification de congès parental

Bonjour, Suite à mon congé maternité, j'ai choisi d'utiliser le complément libre choix d'activité et du coup je travaille à 80% seulement. Cela va ...

joil

Calcul congés payés

Bonjour, je travaille à 80 % du lundi au vendredi inclus de 8 H à 14 H 30, comment sont calculés les congés payés Exemple si je prends une semaine, ...

Utilisateur anonyme

Quels congés apres le congé maternité?

Bonjour, Je viens d'avoir mon 1er enfant (né par césarienne en retard d'une semaine) et je suis sans emploi. Je touche actuellement les IJ du congé m...

Qu'est-ce à dire

Conges maternite

Bonjour, Je suis assitante maternelle , enceinte et mon conges maternité (mai -juillet) tombe pondant mes conges annuels (juin), puis-je prétendre à ...

Lola

Je ne cumul plus de congé payé !!!

Bonjour à tous , Voici ma situation : depuis le mois de mai je ne cumul plus de congés payé ! Je suis tombé enceinte l'année dernière , au mois d'...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
joil

Poser ses congés payé, pas clair

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais tenter d'être clair... Je suis entré dans mon entreprise le 16 juin 2008. J'ai connu durant l'été 2009 une forte augmentation de ...

Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

J'aimerais prendre des congé

Bonjour, je suis asistante meternelle depuis trois ans j'ai un petit soucis je n'ai jamais pris de congé pendants les fetes , et maintenant j'en pren...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
joil

Congés payés assistante maternelle

Résolu/Fermé

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis septembre 2006. Je vais la licencier au 30 juin 2009. Dans son contrat, il est indiqué que les...

Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
delavaulta

Congé payés

Bonjour, j'ai 2 enfants en garde alterné 9ans et 7ans, j'ai demandé à mon patron 1 semaine de congé pour la semaine de noël le 20/10/09, nous somme le...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
yoyo

Problème de congé suite a une embauche

Bonjour, j'ai été embaucher le 15 juin 2009 dans une menuiserie.Aprés 6 mois de contrat intérim.pendant les vacance du mois d'aout l'entreprise a f...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
joil

Probleme paiement conges payes

Bonjour, Suite à mon congé maternité j'ai voulu solder mes congés payés avant de prendre un congé parental (afin d'être plus payée que les indemnit...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
MAJU

Mode de calcul congés

Bonjour, j'emploie une assistante maternelle que les mercredis - a t' elle doit au congés

chronopaie

Congé payer

Bonjour, faut il avoir un acquis de 6 jours de congé payer pour prendre une semaine. car mon employeur de dit que oui j'ai 5 jours et pour avoir la s...

joil

Papa qui souhaite prendre un congés parental

Bonjour, mon conjoint souhaite prendre un congés parental pour notre deuxième enfant pouvez vous me dire à quelle date il doit le prendre en sachant ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
joil

Refus reprise travail congé parental

Bonjour Jes suis actuellement en congé parental depuis le 1er février 2009 suite à la naissance de mon second enfant. J'aimerais reprendre mon travai...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
joil

Congés sans solde

Bonjour, Au 1er janvier 2010 ma société de surveillance perd le contrat du site ou je travaille et la nouvelle société reprend le personnel en place....

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
liloubleu
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 12 578