Les discussions

Poser des congés les semaines ou je fais moins d'heures

Bonjour Je suis Agent territorial employé dans une mairie depuis 15 ans. Je travaille 37 h00 par semaine les semaines d'école et 30h30 les semaines ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
maylin27

Prendre un congé le samedi me fait perdre 2 jours de cp

Bonjour, Je travaille dans la moto à la réunion. L'entreprise est ouverte du mardi au samedi midi. Si nous voulons prendre un jour de repos le samed...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
tania57

Explication décomptes congés

Bonjour, J'ai posé pour le mois de juillet 2017 le jeudi 13 (seul) et puis le jeudi 27 et le vendredi 28 juillet. J'ai décompté de mon cumul de ...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
Tania 57

Arrêt maladie pendant congés payés

Bonjour, Mon congés maternité vient de se terminer. Avant de partir en congés maternité, j'ai posé 3 semaines de congés payés et je dois reprendre d...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
LiseBdx

6 semaines de congés payés imposés et jours fériés

Bonjour, Mon patron nous impose nos congés payés (2 semaines à Noël, 1 semaine en février, 1 semaine en avril et 2 semaines en août). Qu'en est...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Les jours de repos sont ils payé ?

Bonjour, J'aimerais savoir si les jours de repos sont payés. Je m'explique. Mon employeur à fait en sorte que tous mes congés soit posé du 1er a...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Marko937

Vacances

Bonjour, je voudrais savoir si mon chef peut me refuser mes vacances d'été au mois d'août avec mon conjoint car son entreprise ferme 3 semaines et il ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Ysabe_l

Calcul des congès

Bonjour, Je me permets de demander votre avis car j'ai du mal a trouver des informations. Voilà je dois m'absenter de mon entreprise le 9/10 Nove...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
tania57

14 juillet 2017

Bonjour, Je me suis référé à la convention collective ( n°3021) de mon travail, concernant le 14 juillet mais sans rien comprendre... Pourriez vous ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
tania57

Pose des ca quand on travaille en 10h

Bonjour* Je travaille une semaine 3j une semaine 4j (35h) J ai 30 CA et j ai quelques rec de jour férié quand je suis en repos le jour férié Q...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Mauud2301

Congés acquis pendant un 100% pris pendant un 80%

Bonjour, J'ai acquis 30 jours de congés en 2016, j'étais à temps plein à 100%. Je suis actuellement à 80% pendant 6 mois suite à un congés materni...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
Any--Ly

Chef de cuisine

Bonjour, A t.on le droit pour arriver a un salaire Net d.inclure un montante d.heures SUP et les congés payés merci CR

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
Any--Ly

Conges et repos comment ca marche

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un magasin 6 jours sur 7et je n ai droit qu a 2 jours de repos par mois. J ai pris au mois de juillet 19 jours de vacanc...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Any--Li

Demande de 80%

Bonjour, J'ai accouché de mon 1er enfant fin avril. À la fin de mon congé maternité, j'ai demandé un mois de congé parental qui allait donc jusqu'à ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
doris33

Congés payés en jours ouvrables ou ouvrés en syntec?

Bonjour Mon entreprise est soumise à la convention SYNTEC. J'ai trouvé une seule source d'information indiquant que l'on compte les congés payés...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Any--Ly

Combien de jours

Bonjour, je suis actuellement en 80% , je voudrais poser mon 14/08 car le mardi 15 aout est ferrié, etant que je suis en repos le mardi et mercredi...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
hoquei44

Puis je prendre mes congés payés

Bonjour, je suis apprentis et termine mon contras le 30/8/2017 , je suis en congé le 7/8/2017 pour une semaine , suis je en droit de prendre le rest...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
jenesaispas22

Congé pour événement familial et ancienneté dans l'entreprise

Bonjour, Mon enfant va se marier, j'ai normalement droit à un jour de Congé pour Événement Familial. Articles L3142-1 et L3142-2 du Code du travail....

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Gazelles34

Situation complexe double contrat

Bonjour, Ma situation est un peu spécial, j'ai besoin de l'aide de gens qui s'y connaisse pour m'aider à ne pas rentrer dans l'illégalité. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Edski

Congés payés ( paiement des congés payés )

Bonjour, Est il normal qu'ont me deduise 15 jours de congés payés tous les mois depuis plusieurs années alors que je ne les prend pas ( je prend uni...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Any--Ly

Jour de repos lundi

Bonjour, mon jour de repos est le lundi. A chaque retour de congés on me déduit un jour de CP en plus, puisque je reprends le mardi, est-ce n...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Maladie professionnelle combien de congé

bonjour Suite a une maladie professionnelle en 2016(4 mois) combien de jour de congé j'ai droit ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

Conges des gardes a domicile

Bonjour, Ma garde à domicile a pris des congés pour décés dans sa famille et je me demandais comment faire apparaitre cela sur la fiche de paie? E...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Any--Ly

2 semaines de congés consecutives

Bonjour, Mon patron marche avec un desirata pour les congés j'ai placé deux semaines que je n'ai pas eu, cet été je n'ai pas deux semaines de cong...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
hoquei44

Jour de congés payés

 Résolu

Bonjour, Mon jour de repos est le dimanche seulement J ai poser mon samedi Et on me retire deux jour. Est ce normal? Je travaille dans la grande d...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Any--Ly

Congés

bonjour , j etais dans une entreprise ou j etais en cdd pendant 1 ans, debut le 6 mars 2016 suite a cette periode de fin de cdd j ai signé mon cdi en ...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
azur83670

Remplacement conges

Bonjour, Je suis secretaire standardiste et mon employeur me demande de remplacer ma collegue en conges qui a comme poste secrétaire facturiere, ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100

Nombre jours de congés

 Résolu

Bonjour, j'ai posée le jeudi en jour de congé, le vendredi est mon jour de repos ainsi que le samedi et le lundi matin mon employeur m'a déduis 3 jo...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
hoquei44

Rupture conventionnelle et indemnités congés payés

 Résolu

Bonjour, Selon ce que j'ai compris, les congés payés non pris donnent lieu à une indemnité lors d'une rupture conventionnelle. Sur ma fiche de ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
78Emile

Droit au congés payés après l'embauche

Bonjour, Je viens d'être embauché au 25 juillet en cdi, je voulais savoir quel sont mes droits au conges payer ? Est ce que je cumul de juillet 201...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Any--Ly

Primes cp

 Résolu

Bonjour, Est ce que les primes exceptionnelles rentre dans le calcule des congés payés ? La prime annuel rentre t elle dans le calcule des CP? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Any--Ly

Travail 80% dette caf

Bonjour, J'ai eu ma fille en Aout dernier (2016). Lorsque j'ai repris le travail j'ai repris à 80%. Mon patron a 3 magasins de meubles et je m'occu...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
doris33

Congés suite à passage à mi-temps

Bonjour, j'ai pris une retraite progressive à mi temps au 1/6/2017 antérieurement j'étais à temps plein. Du 1/6/2016 au 31/05/2017 j'ai normalement a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Any--Ly

Jour de repos travaillé

Bonjour, Mon responsable me demande de travailler le jour de mon repos, de façon exceptionnelle, car nous serons en sous effectif. Ce qui me fe...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Any--Ly

6jours décomptés au lieu de 5

Bonjour, J'ai un emploi du temps qui change une semaine sur deux , une semaine je travaille le lundi et non le jeudi et la deuxième semaine je ne tr...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
maylin27

Congés payés du

Bonjour, je suis assistant maternelle j'ai travaillé 11 mois avec une famille, du 28 aout 2016 au 31 juillet 2017 fin de notre contrat cdi. Ils ne ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
Any--Ly

Congés d'été refusés

Bonjour, En poste depuis moins d'un an, et comme cité ci dessus, je fais face à la malhonnêteté et à la manipulation de mon employeur. Le jour de l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
hoquei44

Décompte congé ouvrable

Bonjour, J'ai un emploi du temps qui change une semaine sur deux , une semaine je travaille le lundi et non le jeudi et la deuxième semaine je ne tr...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Christo74100

Congés période scolaire

Bonjour, voici ma première question sur ce forum, et je remercie chacun de vous pencher sur mon cas qui est le suivant : je travaille dans un commer...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
doris33

Droit de jours de repos pour 30heures?

Bonjour, Je suis salarié à 30 heures par semaine,mon patron à t il le droit de me faire travailler 6jours sur 7?

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Any--Ly

Bonjour j aimerai savoir quel seras le montant de mes congé payé

Bonjour, Je prend 3 semaines de congé soit 18 jours .et je travaille 22h part semaines pourriez vous me dire combien je devais être payé merci de...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
hoquei44

Renouvellement congé parental pour un premier enfant.

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour mon premier enfant. J'ai pris 6 mois de congé qui se terminent en novembre 2017. J'aimerais reno...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Prolongation congé parental

Bonjour, Mon congé parental se fini le 7 septembre 2017.donc je vais reprendre mon activite professionnel en journée a 80% pour 1 mois jusqu'à que m...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
LiseBdx

Les décès en france

Bonjour, j'aimerai savoir si on a le droit a un congés exceptionnel en cas de décès d'une grand parent , mais c'est un peu compliqué c'est ma grand ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide indemnité de cp assistante maternelle

Bonjour, J'ai embauché mon assistante maternelle le 02 novembre 2015 à un salaire de base de 801.66€ au forfait sur 22 jours pour 10h de garde par s...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Joanne

Assistante maternelle en accident du travail

Bonjour, je suis assistante maternelle en accident de travail et je suis en année incomplète. Mes cp m'ont été payé en juin et je devais donc être 3...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
casimir06

Préavis pour assistante maternelle

Bonjour, J’emploie une nourrice agréer depuis le 07/04/2017 je n’ai plus besoin de ses services le 15/07/2017 et elle me demande 1 mois de préavis...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
casimir06

En congé parentale j'aimerais savoir mes dois

bonsoir je suis gardienne d'immeubles depuis 4ans et j'ai un logement de fonction. actuellement je suis en congé parentale mon employeur me demande de...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
323334

Maladie

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie pouvez vous me dire si malgré tout je cumule 2,5 jours par moi merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
doris33

Congés paternités 3 jours

bonjour mon conjoint est en vacance dans une semaine je vais bientot accouchée si j'accouche avant ses vacances il peut prendre ses 3 jours mais si j'...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
LiseBdx
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 12 504