Les discussions
Congés pour un déménagement
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de jours je dispose pour un déménagement,par apport à mon travail? Merci de vos réponses.
Demande de 80% suite à reprise temps complet
Bonjour, Suite à 2 mois de congé parental total, j'ai repris mon travail à temps complet depuis 1 mois. Cependant je voudrais passer à 80%.je peux ?
Reprise chomage
Bonjour, Je suis en conge parental depuis le decembre 2014 et se termine le 23 decembre 2017 quand dois je m'inscrire,ya t- il un delais de carence ...
Dimanche comme jour de congé payé
Bonjour, Merci infinitivement pour votre articles sur la loi de congés payés. J'aimerais savoir: si un entreprise ouvre ses portes de lundi à d...
Explications sur congés payés
bonjour , je travaille tous les dimanches de 8 h à 13 h , je n'ai presque pas pris de congés depuis mon embauche en 2014 , pris 3 dimanches payés en c...
Congé maternité et fin de contrat
RésoluBonjour, Pour un CDD qui finit le 15/10 et le congé maternité qui correspond à cette date, si l'option d'avance de 15 jours du congé prénatal es...
Rupture de contrat d'apprentissage - paiement des congés payés
Bonjour, Je suis apprenti depuis le 18 juillet 2016 et je souhaite mettre fin à mon contrat d'apprentissage. Sur ma dernière fiche de paie, il est ...
5eme semaine en rtt?
Bonjour, mon entreprise nous fait prendre nos congés en jours ouvrables, donc du lundi au samedi, soit 6 jours par semaine. En même temps, je cu...
Congés pendant 5 ans d'arrêt suite à un at
Bonjour, Est ce que pendant une période de cinq ans d'arrêt pour AT les congés se cumule et sont soit payé ou à prendre à la fin d l"arrêt. pour ...
Obligation congés payés
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie puis en congés maternité depuis un an en tout. Je suis de nouveau en arrêt maladie. Mon employeur m'oblige à...
Travaille jour de repos
bonjour ;travaillans en supemarché et ayant eut ce we une panne d electricité tout a vider et nettoyer mon patron m a demandée de travailler lundi mo...
J'ai deux employeurs comment faire coincider les dates de prise
Bonjour* J'occupe deux emplois à temps partiel.Comment puis je faire coIncider les dates de congés dus par les deux employeurs.Remerciements anti...
13ème mois ? arrivée en avril 2017
Bonjour, je suis actuellement en cdi dans mon entreprise ou je suis renter en avril 2017. le 22 sept je saurai en congé maternité. aurai je droit au 1...
Prendre 1 jour de conge
bonjour je veux prendre un jour de conge le vendredi sachant que je travaille pas ni le samedi ni le dimanche mais je travaille le lundi combien je ...
Imposer des congés sans solde en cdd
Bonjour, Dans le cadre d'un contrat CDD saisonnier, mon employeur m'impose des congés sans solde, me l'annonçant seulement oralement du jour au lend...
Conges
bonjour je voudrais savoir si mon patron a le droit de me mettr en vacances sans me prevenir la veielle et nous avons la paye le10 de chaque mois si...
Congés refusés vacances scolaires
RésoluBonjour, Ma belle fille est fleuriste en CDI , elle a un petit garçon de 5 ans. A partir de cette rentrée 2017 sa patronne lui refuse systématiqueme...
Conges payes salarié à temps partiel
Bonjour* suite à une invalidité je ne travaille plus que trois jous par semaine dans l'hôtellerie, j'ai poser 4 jours de congés pour la semaine du...
Restaurations
bonjour, je travaille cela va faire 10 ans dans le meme restaurant, il etait de coutume que ce restaurant ferme 10 jours en juin (avant la saison) ...
Période de référence congés payés
Bonjour, Au sein d'un même employeur peut-on avoir des périodes de référence différentes pour l'acquisition des congés payés selon des catégories de...
Déduction de cp
Bonjour, travaillant dans un commerce ouvert du lundi au samedi ( jours ouvrable pour congé) j ai une interrogation concernant la déductions de mes...
Reliquat conges
Bonjour, suite à un arrêt de travail de plus d un an. J ai voulu reprendre mon travail à mi temps thérapeutique. Je me suis présenté sur mon lieu d...
Mon employeur peut-il m'obliger à poser des congés payés.
Bonjour, Je suis employée d'une SSII (convention syntec) et j'ai cumulé ces dernières années 60 jours de congés payés. Actuellement en congé paren...
Congés et mi-temps thérapeutique
Bonjour, je travaille dans la fonction publique territoriale. J’ai été mis en congé longue maladie de mi-novembre 2012 à mi-novembre 1015, puis en co...
Demande de solde de congés payés
Bonjour je voudrais avoir quelques petits renseignements je quitte mon entreprise en rupture conventionnelle à la fin de l'année et je monte mon entre...
Prolonger mon congé parental
Bonjour, Voilà, je souhaiterais prolonger mon congé parental jusqu'aux 3 ans de mon fils. J'ai fait une première demande de 6 mois du 24 octobre 200...
Semaines consécutives et arrêt maladie
Bonjour, je voulais savoir si la régle des 2 semaines consécutives en été avait des exceptions pour raison d'arrêt maladie (3 semaines au mois d'a...
Droit à congés payés sur un contrat temps partiel non respecté
Bonjour, J'emploie une personne à domicile via une entreprise de prestation. Mon employée à un contrat de 26h par semaine mais fait officiellemen...
Décompte des jours fériés
RésoluBonjour, j'occupe un emploi dans un commerce à temps partiel. Sur mon contrat de travail il est bien stipulé que je travaille du mardi au vendredi. ...
Avoir un jour de congé
Bonjour, Je commence le 12 septembre ma licence pro en alternance. Et j'aurais besoin en octobre de poser un jour de congés ( rdv) je me demandais s...
Comprendre bulettin de paie
Bonsoir!!Je ne comprends pas trop mon bulletin de paie,ça signifie quoi N.......N-1........N-2? COMBIEN DE CONGÉS ME RESTE-T-IL À PRENDRE ? Merci! ...
Congés payés brut / net
Bonjour , voila j'ai toucher 19 jours de congés payé par mon employeur ce qui fait 1326.53 brut mais en net cela ne fait plus que 678.94.. est ce norm...
Accident de travail avec congets payées en suivant
Bonjour, Monsieur où Madame je viens d'avoir un Accident de travail le 24/08 et m'on Docteur m'a mis en prolongation une fois avec soins infirmier, ce...
Cp
Bonjour, Les congés payés acquis lors d'un CDD non pris et non payés reportés sur le CDI qui suit à l'initiative de l'employeur, qu'en est-il? Merc...
Aide sur le calcul solde de tout compte
bonjour je souhaiterai avoir de l'aide pour le calcul de mon solde de tout compte suite a mon licenciement pour faute grave ( abandon de poste ) ...
Imposer 10 jours de cp consécutifs
Bonjour, Mon employeur m'impose 10 jours de congé consécutifs avant le 31/10/2017. J'ai bien compris que c'était dans la loi mais il ne m'en a pas...
Refus congés payés
Bonjour, Bonjour, Mon cas est assez compliqué. Je travaille dans un laboratoire d'analyses médicales. Je suis Qualiticienne et j'exerce une fonct...
Passage temps 35h a temps partiel 80% calcul jour ouvre
Bonjour j' ai actuellement 25j de Cp sur une base de 35h au 1er mai. Conge payé en 2016. Ma boite est en jour ouvré puisque j' ai 25j de CP? je sui...
Calcul des congés payés contrat de 7h/semaine
Bonjour, je travaille deux demi-journées dans mon entreprise (CDI ) : 7h/ semaine. Comment vont être calculés mes congés payés ? j'ai demandé un co...
Renseignement
Bonjour, Je travail du lundi au samedi. J'ai été absente du 1 juillet au 13 juillet, et a partir du 14 nous étions en congé payé. La reprise le 17...
Prendre un congé sans solde aprés 11 mois de congés sabbatique
RésoluBonjour, est ce possible de prendre un congé sans solde de un mois, après un congé sabbatique de onze mois?
Demande de temps partiel sur une durée limitée
Bonjour, Je travaille à temps partiel dans le cadre d'un Congé Parental qui prendra fin dans quelques mois aux trois ans de mon fils. J'aurais so...
Jour de conges payés pour les bts alternance
RésoluBonjour, je suis en bts assistante de direction en alternance, je souhaiterai savoir s'il existe dans le code du travail ou convention collective u...
Début de contrat et congés imposes
Bonjour, Mon mari a été pris en période d'essai à partir du 3 juillet, l'entreprise fermait en août mais on lui a demandé de venir travailler la der...
Problèmes de congés payés 6 jours payés ou 3?
Bonjour, Je travaille dans une grande surface en CDI depuis le mois de janvier de cette année. Je travaille 26 heures/semaine du jeudi au samedi. J...
Jours placés sur un cetet départ à la retraite
FerméBonjour, Je connais cette règle. dans mon administration les agents à l'article 10 perdent 1j si le nombre de jours d'absence est supérieur à 15 et ...
Congés et mi temps thérapeutique
RésoluBonjour, Je suis actuellement en "reprise travail léger (temps partiel thérapeutique)", suite à une rechute en maladie professionnelle, jusqu'au 2...
Congés payés et départ en retraite/solde
RésoluBonjour, je pense partir en retraite le 01.04.18. à ce jour il me resterait 12 jours de congés à prendre, puis-je les prendre du 19.03.au 31.03.2...
Récupération d'un dimanche ou autre jour férié travaillé
RésoluBonjour, Mon amie travaille comme aide ménagère 3 jours ouvrés par semaine les lundi, mercredi et vendredi plus 1 dimanche de garde par mois. P...
Fonctionnaire- maladie- rtt non pris
Je suis fonctionnaire de l'Etat et je suis en arrêt de travail. Je devrais partir à al retraite dans le courant 2018. Mon CET compte 28 jours et j'a...