Durée du préavis pendant congé maladie

lylyblue - 28 mai 2009 à 16:17
 lylyblue - 28 mai 2009 à 19:40
Bonjour,

J'ai posé ma demission de mon poste de coiffeuse et je dois effectuer un préavis de 1 mois.
Cependant, lors de ma dernière semaine, j'ai eu un accident de travail (coupure au doigt avec des ciseaux). J'ai donc été aux urgences et j'ai été arrêté toute la semaine.
Est ce que mon préavis est prolongé à cause de cet accident de travail ? Vai je devoir effectuer une semaine supplémentaire ?
Merci d'avance pour votre réponse, c'est très urgent !

4 réponses

tinette2638 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 3
28 mai 2009 à 17:08
Si l'arret maladie a eu lieu pendant votre prévis il ne sera pas prolongé.
0
Merci pour votre réponse.
Effectivement, l'arret maladie suite à cet accident de travail a eu lieu pendant ma dernire semaine de préavis...
Entre temps j'ai appelé l'inspection du travail et une personne qui n'avait pas l'air d'être bien informé de la réglementation à soi disant consulté la convention collective et m'a répondu le contraire à savoir que je devais faire une semaine supplémentaire !!!
Je n'y comprend plus rien !!
0
tinette2638 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 3
28 mai 2009 à 17:33
après cela dépend peut etre des conventions coll mais moi il s'est passer la meme chose avec mon conjoint il avait poser ca demission et ca se passer mal avec son employeur alors javais appeler linspection ou son entreprise été très bien connue!! et elle mavait répondu que ca ne le repousser pas mais ducoup il ne la pas fait
0
Mais dans votre cas, il ne s'agissait pas d'un accident du travail... en cas d'accident du travail, le préavis est il prolongé ??
0