Les discussions

Congés payer en accident de travaille

Bonjour Je voudrait vous poser une question sur les Cela fait quatre ans que je suis en accident de travaille avec plusieurs opération A se jours...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
marco

Décompte congé payé

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de me renseigner sur le calcul du décompte des congés payés en jour ouvrable. Je travaille 5j/7 et mes jours de repos sont le...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
isisandre

Prime fin d'année et subrogation congé matern

Bonjour, Mon entreprise verse une prime de fin d’année égale à 1/10e du salaire annuel. Lorsque j’ai été en congés maternité, j’ai reçu mon sa...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
isisandre

Une mise a pied suite a un congé sans solde!

Bonjour, je suis conductrice de bus , un matin je ne suis pas aller travaillée car je me sentais pas bien je ne suis pas aller voir le medecin just...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
Selma19

Congés payer

Bonjour, je voulai savoir si je pouvai exiger d'avoir mes vacances en meme temps que mes enfants en basage ( vacances scolaire) mon employeur peut-i...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
mik

Conge hebdomadaire place sur un jour ferie

Bonjour, Je travaille dans le commerce, à 35 H. Pour décembre, je fais 39H avec un jour de congé, qui est le mardi. Pour la semaine de Noël, mon em...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
kronoss

Aurais je droit au congé maternite et clca

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental pour bébé 3, mon congé se termine en novembre 2009 puisque mon bébé est né le 25/12/2006. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
lilie11

Treizième mois et congé maternité?

Bonjour, Dans la société où je travaille, nous touchons le treizième mois en deux fois (juin et décembre). Sur mon contrat de travail il est écrit ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
coralie113

Période interdite pour les congés

Bonjour, Mon employeur impose une periode de janvier à fin juin et le mois de décembre ou il est interdit de poser des congés ou RTT. Soit 7 mois c...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
rmiste

Congé payé, congé parental et cet

Bonjour, actuellement en congé parental depuis mi-mai 2008, jusqu'en novembre 2009, je ne m'étais pas renseignée au préalable sur le devenir de mes ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
stef

Comment faire pour le congés parental???

Bonjour,je suis actuellement en congés maternité et je souhaite par la suite bénéficié du congés parental de 6mois pour le premier enfant,mais j'ai de...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
jaja

Assédic et congés payés après congé parental

Bonjour, actuellement en congé parental je souhaite reprendre une activité professionnelle. j'ai travaillé en 2006 (18 mois) puis en fin de cdd j'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
nana

Congé, fin de contrat cdd et chomage partiel

Bonjour, je suis actuellement en contrat CDD temps complet. Il arrive à échéance le 31 déc. 2008 et je ne serai pas repris. L'entreprise va fermer ses...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
Landsteph

Congés payés et jours fériés

Résolu

Bonjour, Je suis salariée d'une Mission Locale depuis 14 ans à temps partiel, travaillant les lundi, mardi, mercredi et jeudi ( le vendredi étant ma ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
titi1881

Inscription en creche pendant congé parental

Bonjour, j'ai fini mon conger materne le 28 juillet et depuis je suis en congé patho qui prend fin le 28 aout? j'ai fait une demande de 3 mois de con...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
janou

Congé payé

Bonjour, comment savoir si mon patron à bien cotisé a sa caisse de congé payé

jfqld

Congés payés en cdi

Bonjour, Après un CDD de 5 mois (du 18 juin au 18 novembre), j'ai reconduit mon contrat sur un CDI, donc pas d'interruption de contrat, et je garde...

jfqld

Congés payés

Bonjour, mon fils a trAvaillé pour le conseil régional en remplaçant de cuisinier on devait lui restituer ses congés payés mais il n'a pu les prend...

JeanJod

Congé payé

Bonjour, je suis apprentis boulanger 2ème année. Je voudrais savoir a combien de jours de repos par semaine j'ai droit. Mon employeur m'en accorde 1...

JeanJod

Congés sans soldes imposés

Bonjour, Suite à la crise économique, mon patron envisage de fermer sa société les 15 derniers jours de décembre. Je dispose de 5 jours de congés ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
myst79

Le fonctionnenement du droit au congé payés

Bonjour, je suis actuellement en 2 année d'apprentissage dans le batiment, j'aimerais savoir comment les jours de congées sont calculés, car pendan...

ABBY

Congés à mi temps

Bonjour, Je viens d'être embauchée sur un mi-temps, je travaille le mardi et jeudi après midi le mercredi entier et 3 h le vendredi matin.. comment...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2008 par
maryka21

Conges

Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise de bricolage le magasin est en travaux pour un agrandissement; notre patron nous supprime nos cong...

JeanJod

Indemnité congés payés

Bonjour, J'ai essayé de trouver la réponse à mes questions à partir des différents posts, mais je n'y ai pas trouvé de réponses complètes. Je tr...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
vanini

Refus d'un congé maladie pour cure thermale

Bonjour, Mon époux, fonctionnaire hospitalier, s'est vu refuser la prise en charge de sa cure thermale en congé maladie. Pourtant, il effectue cette...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
choupy57

Calcul congés sur 35h

Bonjour, compte tenu de la convention collective de la métallurgie, en étant employé à 35h, mais faisant une moyenne de 40 h par semaine (deplacement...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
VSLL

Congés payés

Bonjour, Cela fait 11 mois que je travail dans une entreprise du bâtiment au statut ETAM. J'ai déjà perçu, 17 jours de congés payés pour les vac...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
marine2

Congé parental

Bonjour, Je dois être en congés parental le 13/12/2008, pour un an renouvelable jusqu'au trois ans de mon 3ème enfant, mon patron, (qui cherche à m'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
marine2

Modification conges payes dans entreprise

Bonjour, Mon entreprise modifie les conges payés nous passons de jours OUVRABLES à JOURS OUVRES Est ce légal ? Allons nous avoir une perte sur l...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
sandra54

Cdd conges pour fermeture societe en ete

Bonjour, Je viens de signer un CDD pour la période du 09/06/08 au 31/12/08, et je viens de me rendre compte que la société sera fermée du 28/07/08 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
fanche69

Conger

Bonjour,je voudrait vous posez une question le patron de mon pere lui a donner des jour sans solde mais il ne sont pas en chômage technique ni en rtt ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
filousse78

Congés création d entreprise

Bonjour, après 32 ans d ancienneté, j ai obtenu de mon employeur 1 année de congés sans solde puis 2 années de congés pour création d entreprise. ...

JeanJod

Conges

Bonjour, je traverse un petit soucis, je suis contractuel dans une maison de retraite public, mon contrat n'est pas renouvelé. Mon travail au se...

JeanJod

Congé parental et congés payes

Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 10 décembre inclus. Pour ce 1er enfant je souhaite prendre un congé parental de 6 mois, j'ai encore d...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
ELZA

Congés sans soldes imposés en sanction

Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment faire. Je suis actuellement en CDD depuis le mi-sept jusque fin mars pour effectuer un re...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
tiska821

Conge et jour ferie

Bonjour, je travaille dans la coiffure j ai pris mes vacances du 4 au 10 novembre pour moi mais sur mon bulletin de salaire c est ecri du 4 au 12 al...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
marine2

Congés payés

Bonjour, j'ai été en arrêté pour un accident du travail pendant cette période je suis tombée enceinte. Je suis actuellement en congés maternité et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
isisandre

Congés payés en cdd

Bonjour, J'ai signé un CDD de 6 mois qui arrive à échéance. Mon entreprise me propose de continuer en CDI. J'ai bien compris que la prime de précar...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Clca et congé maternité

Bonjour, J'ai une petite fille de 2 ans 1/2 et un bébé de 5 mois... Je touchais le clca avant d'être en congé maternité. Je travaillais à 80% et la ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
sandra74

Toujours le meme probleme des congés payés

Bonjour, Je suis employée depuis octobre 2007 dans une agence immobilière. Il me semble qu'au bout d'un an de travail, jaccumule 5 semaines de cong...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
jfqld

Arret de maladie/conges ou pas

Bonjour, je voudrais savoir si pendant un arret de maladie lié a une grossesse, on perd son droit aux congés payés

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
JeanJod

Premier emploi/congé obligatoire

Bonjour, Je me présente, je m’appelle sylvain, je viens d’obtenir mon premier emploi le 1er octobre 2008 sur le chantier de l’autoroute A88 situé en...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
LA-VIE-EN-R0SE

Congés payés

Bonjour, cela fait maintenant 3 mois que je suis en cdi, je fais parti de la caisse des congés payés du bâtiment. Mon patron ferme l'entreprise du 1...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
wanted-corleone

Mutation à la reprise congés parental partiel

Bonjour, J'ai fait une demande de congés parental à temps partiel, et j'ai du rappeler mon employeur car il ne me répondait pas, pour apprendre qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
delfina

Conges payes

Bonjour, est-ce que, lorsqu'on reprend le travail après une période de longue maladie durant une année, on a droit aux congés payés l'année de la repr...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
JeanJod

Convention 66 et fermeture pour congés

Bonjour, Je travaille dans un institut spécialiés accueillant des enfants handicapés. Je suis nouvellement embauchée. La structure ferme pour les va...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
isisandre

Calcul des congés payés

Bonjour, Pouvez-vous me dire si, lorsqu'on prend un jour de congés un vendredi, il faut obligatoirement compter le samedi même si on ne travaille pas...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
coco

Prime d'anciennetée et congés maladie

Bonjour,je dépend de la convention collective de l'esthétique et je souhaiterais savoir si pendant un congé maladie (résultant d'un état pathologique ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
steph183

Congé mat:1 an d'ancienneté +/- cp

Bonjour, J'ai une petite question: je suis cadre dans une entreprise régie par la convention syntec et j'aimerais savoir pour le calcul de l'anné...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
isisandre

Conge payé

Bonjour, je suis actuellement en arret maladie car etant enceinte mon employeur n'a pa trouvé de programme de reclassement.ils viennent de m'annoncer...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
JeanJod
Résultats 11901 - 11950 sur un total de 12 530