Les discussions

Congés payés

Bonjour, Cela fait 11 mois que je travail dans une entreprise du bâtiment au statut ETAM. J'ai déjà perçu, 17 jours de congés payés pour les vac...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
marine2

Congé parental

Bonjour, Je dois être en congés parental le 13/12/2008, pour un an renouvelable jusqu'au trois ans de mon 3ème enfant, mon patron, (qui cherche à m'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
marine2

Modification conges payes dans entreprise

Bonjour, Mon entreprise modifie les conges payés nous passons de jours OUVRABLES à JOURS OUVRES Est ce légal ? Allons nous avoir une perte sur l...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2008 par
sandra54

Cdd conges pour fermeture societe en ete

Bonjour, Je viens de signer un CDD pour la période du 09/06/08 au 31/12/08, et je viens de me rendre compte que la société sera fermée du 28/07/08 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
fanche69

Conger

Bonjour,je voudrait vous posez une question le patron de mon pere lui a donner des jour sans solde mais il ne sont pas en chômage technique ni en rtt ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
filousse78

Congés création d entreprise

Bonjour, après 32 ans d ancienneté, j ai obtenu de mon employeur 1 année de congés sans solde puis 2 années de congés pour création d entreprise. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
JeanJod

Conges

Bonjour, je traverse un petit soucis, je suis contractuel dans une maison de retraite public, mon contrat n'est pas renouvelé. Mon travail au se...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
JeanJod

Congé parental et congés payes

Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 10 décembre inclus. Pour ce 1er enfant je souhaite prendre un congé parental de 6 mois, j'ai encore d...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2008 par
ELZA

Congés sans soldes imposés en sanction

Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne sais pas comment faire. Je suis actuellement en CDD depuis le mi-sept jusque fin mars pour effectuer un re...

12 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
tiska821

Conge et jour ferie

Bonjour, je travaille dans la coiffure j ai pris mes vacances du 4 au 10 novembre pour moi mais sur mon bulletin de salaire c est ecri du 4 au 12 al...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
marine2

Congés payés

Bonjour, j'ai été en arrêté pour un accident du travail pendant cette période je suis tombée enceinte. Je suis actuellement en congés maternité et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
isisandre

Congés payés en cdd

Bonjour, J'ai signé un CDD de 6 mois qui arrive à échéance. Mon entreprise me propose de continuer en CDI. J'ai bien compris que la prime de précar...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Utilisateur anonyme

Clca et congé maternité

Bonjour, J'ai une petite fille de 2 ans 1/2 et un bébé de 5 mois... Je touchais le clca avant d'être en congé maternité. Je travaillais à 80% et la ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
sandra74

Toujours le meme probleme des congés payés

Bonjour, Je suis employée depuis octobre 2007 dans une agence immobilière. Il me semble qu'au bout d'un an de travail, jaccumule 5 semaines de cong...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2008 par
jfqld

Arret de maladie/conges ou pas

Bonjour, je voudrais savoir si pendant un arret de maladie lié a une grossesse, on perd son droit aux congés payés

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
JeanJod

Premier emploi/congé obligatoire

Bonjour, Je me présente, je m’appelle sylvain, je viens d’obtenir mon premier emploi le 1er octobre 2008 sur le chantier de l’autoroute A88 situé en...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
LA-VIE-EN-R0SE

Congés payés

Bonjour, cela fait maintenant 3 mois que je suis en cdi, je fais parti de la caisse des congés payés du bâtiment. Mon patron ferme l'entreprise du 1...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
wanted-corleone

Mutation à la reprise congés parental partiel

Bonjour, J'ai fait une demande de congés parental à temps partiel, et j'ai du rappeler mon employeur car il ne me répondait pas, pour apprendre qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
delfina

Conges payes

Bonjour, est-ce que, lorsqu'on reprend le travail après une période de longue maladie durant une année, on a droit aux congés payés l'année de la repr...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2008 par
JeanJod

Convention 66 et fermeture pour congés

Bonjour, Je travaille dans un institut spécialiés accueillant des enfants handicapés. Je suis nouvellement embauchée. La structure ferme pour les va...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
isisandre

Calcul des congés payés

Bonjour, Pouvez-vous me dire si, lorsqu'on prend un jour de congés un vendredi, il faut obligatoirement compter le samedi même si on ne travaille pas...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
coco

Prime d'anciennetée et congés maladie

Bonjour,je dépend de la convention collective de l'esthétique et je souhaiterais savoir si pendant un congé maladie (résultant d'un état pathologique ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
steph183

Congé mat:1 an d'ancienneté +/- cp

Bonjour, J'ai une petite question: je suis cadre dans une entreprise régie par la convention syntec et j'aimerais savoir pour le calcul de l'anné...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
isisandre

Conge payé

Bonjour, je suis actuellement en arret maladie car etant enceinte mon employeur n'a pa trouvé de programme de reclassement.ils viennent de m'annoncer...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
JeanJod

Calcul de mes congés payés

Bonjour, je suis assistante maternelle d'un bébé d'institutrice, j'aurais aimé savoir comment on calcule mes congés payés est-ce sur 42 ou sur 37 s...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
JeanJod

Droit aux ca et rtt meme en congé maternité?

Bonjour, Je suis aide soignante dans la fonction publique hospitalière. Actuellement en arrêt maladie due à ma grossesse est ce que je cumule quand ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
nikospyros

Congé cause déménagement

Bonjour, Je déménage d'un arrondissement à un autre sur Paris mon travail dépend de la convention collective Commerce de détails à prédominance al...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
laetitia

Decompte des conges payes

Bonjour, Je travaille à temps partiel du mardi au vendredi soit 4 jours par semaine. J'ai bien compris le décompte des congès payés, 5 semaines so...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
jfqld

Congés sans solde / chômage technique?

Bonjour, mon entreprise sera fermée pendant un mois pour travaux. Notre patron nous demande de poser des congés sans solde pendant cette période. Pér...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
Tey

Conge maternite

Bonjour, Je suis en congé maternité depuis 3 semaines et je depend de la convention collective des employés de caisse de retraite. Cette semaine e...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
isabelle

Congés payer

Bonjour, j'emploie une assitante maternel agrée depuit le 1 novembre 2008 elle veut prendre 1 semaine de congé en décembre du lundi 29 décembre au au...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
defenseur

Délai de congés mariage

Bonjour, je me suis mariée en septembre étant en arret je n'aie pas pu prendre mon droit du congé de 3 jours pour mon mariage, la j'ai repris mais y ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
JeanJod

Conges sans solde imposé

Bonjour, Mon entreprise ferme 15j en aout et 15j en decembre. Embauché cet année j'ai pas assez cumulé de congés payé et ils mon imposé des recup ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
pepsie

80% apres conge maternite

Bonjour, je finis mon conge maternité au debut de mois de novembre. J'ai demande un 80% mais il m'a ete refuse pour raison d'effectif. Je tiens à dir...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
stefdelph

Pacs et conges exeptionnel

Bonjour, je me suis pacsée la semaine derniére, mon concubin, fonctionnaire, a eu le droit a 5 jours de conges exeptionnel. Hors, moi, dans le privé ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
Moos974

Conges enfants malades

Bonjour,jusqu'a quel age je peux beneficier des congés enfants malade. Est qu'il y a un age limite , façon que je suis agent territorrial .

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
rycus

Négociation congés

Bonjour, La loi fixant 25 jours de congés par an, est-il possible lors d'une nouvelle embauche de négocier pour en avoir plus en étant au 35h (RTT ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Baal

Base de calcul conges

Bonjour, Je suis remuneree au smic avec une commission sur vente. Je viens d'avoir ma fiche de paie sur laquelle figurent mes congés payés , pas...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
stpierre

Decompte conge paye

Bonjour, je travaille de nuit avec un roulement une semaine 3 jours une semaine 4 jours car mes nuits sont comptabilisées 9,30 par nuits travaillées...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
JeanJod

Congés payés bafoués...

Bonjour, En CDD à plein temps (35 heures)du 15/04/2008 au 14/09/2008 en tant qu'agent d'accueil dans un musée ouvert tous les jours sans exception et...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Ulfie

Congé parental

Bonjour, J'ai pris deux années de congé sans solde (1975-1976 le congé parental n'existait pas encore) pour élever mes enfants. Je voudrais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
jfqld

Congé payé et accident du travail

Bonjour, je voudrai savoir si en accident du travail, on cumule quand meme ls congés annuels? et si mon employeur a le droit de me demander de r...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
isisandre

Re: retour conge maternite

Bonjour, oui ils le sont mais il y a certaines conditions - en cas d absence d un ou plusieurs salariés : ce qui n'est pas le cas - en cas de surc...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
isisandre

Retour congé maternite

Bonjour, je vais reprendre le travail dans deux semaines après un congé maternité et mon directeur veux me changer mes horaires a t il le droit ou pui...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
pititenouette

Congé parental,prime de noel par la caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement en congé parental j'ai 2 enfants je touche 363 euros par mois,mon mari travail 1200 euros par mois et j'ai entendu parl...

Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
soledad1511

Quel congé pour un déménagement

 Résolu

Bonjour, je suis réceptionniste dans un hôtel 2 étoiles, franchisé, je deménage, ai-je droit à un jour de congé payé merci

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
édove

Conges pris sur une semaine de 35h en 4 1/2

Bonjour, je voudrais savoir comment est calcule la prise de congés je travaille 4 jours et demi sur la base de 35 heures ex: je prend lundi et mardi ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
édove

Conges sans solde

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'eclairer sur les congés sans solde Mon entreprise ferme ces porte deux semaine aux mois de dece...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
zenit

Accumulation de congé payé en congé parental?

ReBonjour, en 2007, j'ai pris tous les congés payés que j'avais droit jusqu'a mai2008. En congé maternité jusqu'au 1juillet puis congé parental ju...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
namour79

Congés payés pour un cdd

Bonjour, voilà , en novembre 2007 j'ai signé un CDD d'un an chez France Telecom , or il se trouve que deux mois avant la fin de ce contrat une au...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
Moos974
Résultats 11901 - 11950 sur un total de 12 504