Peut on poser un seul jour de conges payé?

maelyne - 29 mai 2009 à 09:47
mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 29 mai 2009 à 11:08
Bonjour,
Je doit subir une petite intervention chirurgicale et j'ai donc posé un seul jour de conges payé.
Mon employeur me la refusé. Selon lui je suis obligée de prendre minimum 1 ou 2 semaines de congès d'un coup est n'est pas le droit de prendre qu'un jour.

Est ce lègal et normal?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
29 mai 2009 à 11:08
Bonjour,
Est-ce que votre employeur a fait porter à votre connaissance une note interne avec des conditions spécifiques propres à votre entreprise sur la prise des congés ?
Le code du travail n'interdit pas de prendre un jour de ocngé isolé.
Cependant, il faut garder en mémoire que les congés sont à la libre disposition de l'employeur.

Dans votre situation, il s'agit de subir une opération chirurgicale : pourquoi prendre un jour de congé ? Soyez en arrêt maladie et demander à l'hopital un bulletin d'hospitalisation. Votre employeur ne pourra pas si opposer.Vous pouvez avoir la délicatesse de le prévenir par courrier en précisant que votre absence sera pour raison médicale (intervention chirurgicale); Si votre employeur est du genre pénible, faite une lettre AR, sinon, un simple lettre peut suffire...

Cordialement
7