Congé parental

bigou - 21 mai 2009 à 18:10
 bigou - 21 mai 2009 à 18:29
Bonjour,
actuellement en congé parentale du 1.05.2008 juqu'au 16 5.2009 et je devais commencer une formation le 18.05.2009 pour 9 mois or il se trouve que le 16 5 2009 j'ai eu un accident de moto et donc ma formation tombe a l'eau je doit retourner voir mes employeur car je n'avait pas demissionner il se trouve que mon collegue qui me remplace depuis un an était a 16h et a eu un avenant de 35h pour me remplacer jusqu'a mon retour qui n'etait prevu en fevrier 2010 or avec mon accident je ne suis plus considerrer en conger parental et je ne peut plus faire ma formation donc je doit reprendre mon travail avec mes anciens employeurs donc je voulais savoir sont t'il obliger de me reprendre et de casser l'avenant a mon collegue ou peuvent t'il me licencier normalement je suis prioritaire merci de votre réponse si quelqu'un c'est et c'est urgent bigou

1 réponse

Du moment que tu est en congés parental, si tu na pas demissionner et que tu ne t'est pas fait licencier, ton employeur a oubligation de te reprendre apres ton coges, c'est le loi, c'est comme ca, alors ne t'inquiete pas
0
c'est a ire que mon conge se finissait le 16.5.2009 puisque apres le 18.5 je commençais ma formation et la je suis dans le pétrin puique la secu pour eu mon conger est fini et pour ma formation il ne peuvent plus me prendre du a l'accident de moto donc apres le retablissement je suis obliger de reprendre mon travail moi se que je veut bien savoir c'est pour mon collegue qui me remplaçait avec un avenant il va donc redescendre a 16h comme il etait avant de me remplacer donc je suis bien prioritaire merci de me répondre bigou et merci a tout ceux qui me donnerons le plus infos
0