Les discussions

Refus de congés

bonjour, voilà j'ai une question, l'employeur de mon conjoint a-t-il le droit de lui refuser une journée de congés dont il a besoin pour m'emmener à...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
tania57

Solde des congés : assistante marternelle

Bonjour, j'emploie une assistante maternelle 3,5 sur 5 depuis mars 2012 en mensualisé sur 52 semaines. (donc congé inclus) elle a prit 5 semain...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
casimir06

Congé journée par journée

 Résolu

bonjour! Alors mon patron veut éliminer nos congés journée par journée. Par exemple, en plein milieu de la semaine il impose une journée de congé . ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
coiffeusedu33

Congés payés et chomage

 Résolu

Est ce que mon employeur peut prendre mes congés payés avant de passer en chomage partiel

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
tania57

Prendre ses congés payés ou se les faire payer en interim?

Bonjour, je suis actuellement sur un contrat d'interim de 18 mois dans une grosse usine. Mon agence d'interim me laisse la possibilité de poser des co...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
vier54

Congés maternité et demande de disponibilité

Bonjour, Actuellement infirmière titulaire de la fonction publique et bientôt en congés maternité, je souhaiterai profiter de " cette coupure " pour...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Demande de congé parental d'éducation

 Résolu

bonjour ,je suis actuellement en poste de titulaire de la fonction publique et je viens de reprendre mon travail après un congé maternité . je me pos...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Demande de paiment de congé

j ai travail une année sans prendre mon congé ...comment je peut etre paye dans mon congé

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Luciole

Obligation de prendre mes congés ??

Bonjour Je suis en cdd depuis juin 2013 dans une entreprise. Après un premier contrat de 6 mois, un avenant a prolongé mon contrat d'un an , donc ju...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
ladameblanche

Congés et rtt

Bonjour, mon entreprise a fermé du 4/8 au 22/8/14 et j'ai pris une 4eme semaine de congé du 25/8 au 30/8. Nous sommes en RTT 1 vendredi sur 2 soit les...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
jfqld

Nombre de jours de conges payes pour un 80 %

Bonjour, je travaille dans une collectivité publique territoriale. Ma question est la suivante : je suis a temps partiel de 80 % et je travaille su...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
hoquei44

Calcul des cp assistante maternelle

Bonjour, Je suis assistante maternelle, le mois de novembre prochain je vais signer un contrat. Concernant les CP, je patauge dans le semoule...j...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
conflanaise

Refus d'un 80% après mon congé parental

Bonjour, J'ai pris un congé parental d'un an pour ma deuxième fille, mon congé parental s'achève le 29 mai prochain. Par contre, j'aimerai reprendre...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
lolo

Congé payé

 Résolu

y a t'il eut un changement dans le code stipulent un changement dans les dates de congé merci pour vos réponse

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
magmed01

Refus de congés payés

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Voilà mon problème : je suis une fille de 23 ans en contrat pro dans un grand groupe, il se termine le 30 septembre, je v...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
Bluegex

Signer un contrat intérim et avoir déjà réservé vacances

Bonjour, je vais être engagée sous contrat intérim à partir de la semaine prochaine, contrat par semaine, lors de mon entretient j'ai parlé du fait qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
lolopilou

Jours pacs/mariage

Bonjour, je vais me pacser bientot, je voudrais savoir si je peux fractionner mes 5 jours, c est a dire si je peux ne prendre qu une journee pour le...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
M091206

Urgent congés contrat cae

Bonjour, j'ai pris 5 jours en janvier, 4 jours en avril et 3 jours en mai plus 11 jours en aout : total 23 jours de congés. j'ai droit à 2,5 jo...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
tania57

Conges

bonjour j ai signer mon cdi le 7 decembre 2012 est je droit a 5 semaines de vacance cette annee

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
auneveux

Demission cdi

Bonjour, Je suis dans une entreprise depuis le 24/09/2013, j'ai cumulé 23,5 jours de congés payés (-1 jour pour le lundi de Pentecôte soit 22,5 CP e...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
Titebouilledamour

Rappel d'un salarié durant ses congés payés

Bonjour, Suite à un appel de mon employeur, j'ai du reprendre mon travail une semaine avant la fin de mes congés. Je sais de mémoire qu'il y a un a...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2014 par
arnaud595

Congés et nouveau contrat

Bonjour, Je viens de signer un CDI effectif le 29 septembre 2014. Je voulais savoir si j'avais droit à des CP cette année, notamment en juillet ao...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
marylou.

Stages et congés

Bonjour, suite à la réforme des stages et des stagiaires, est ce que la mise en place des congés pour les stages de plus de 2 mois est déjà d'actual...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
ptalptal4

Conges d ete

Bonjour, si l'entreprise de mon mari ferme 3 semaines au mois d'aout puis je y faire valoir à mon employeur afin de les avoir en temps que lui? ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
djivi34

Durée minimum de congés payés

Bonjour, Mon employeur m'impose de poser, dès lors que je souhaite prendre des congés payés, au moins 6 jours (du Lundi au samedi) peu importe la ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
tania57

Combien de congés par an

Bonsoir si mes samedis ne sont pas pris en compte a combien de vacance ai je le droit par an merci de me répondre au plus vite

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
marylou.

Ai-je droit à des heures pour la rentrée scolaire de mon enfant

bonjour, je travaille dans l industrie laitiere,je voudrais savoir si j ai droit a des heures pour le rentree scolaire de mon enfant merci

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
tania57

Comment calculer mes congés

Bonjour, je dois signer un cdd saisonier a temp partiel de 120 h par moi aurais je le droit a des congés payés si c'est le cas seront il indemniser ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
hoquei44

Probleme de calcul des congés payer brut en net

bonjour a tous j'ai un soucis pour calculé mes congés payé brut et de les passé en net si quelqu'un peux m'aider a savoir que je suis en année comple...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
casimir06

Congés paternité : naissance avant embauche

Bonjour, Actuellement je suis au chômage, et je commence un nouveau boulot d'ici 15j/3 semaines. Ma femme va aussi accoucher d'ici 15j/3sem. Si ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Fredlia2a

Congés payés aprés 3 ans dee congés parental

Bonjour, voila mon épouse et en congés parental depuis 3 ans ; elle reçoit des fiche de paye tout les mois a 0euros mais dans ça case congés payés il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
maylin27

Conges deces pendant conges maladie

bonjours peut on prendre les jours de conges pour le deces d'un proche survenue pendant un conges maladie a la suite de celui ci merci

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
doris33

21 ca de nuit dans la fonction publique hospitalière

Bonjour, Je suis infirmière de nuit à temps plein dans la fonction publique hospitalière. Notre roulement ce fait sur la base de 9h par nuit. Nous t...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
newton56600

Indemnité en mi temps thérapeutique

Bonjour, Je suis actuellement en arret maladie et suite a une visite avec un médecin conseil de la sécurité social , celui ci m'indique finir mes ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
patricia75

Conge maternite

Bonjour, Je suis enceinte je suis en arret maladie depuis le mois aout et le 1 septembre 20014 je voulais savoire combien de montant je receverai de...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
momo

Décès parent pendant congés payés

Bonjour, J'étais en congés payés du 02/08 au 24/08/2014. Ma mère est décédée le 16 août, c'est à dire pendant mes congés payés. Est-ce que je...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
maylin27

Ancienneté et congé

bonjour, j'aimerai connaitre le fonctionnement des congés avec les années d' anciennetées

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
tania57

Petite phrase à la fin de la demande de cp

Bonjour, Sur la demande de congés payés de mon employeur qui est en 2 parties 1/ Notre demande 2/ Coupon réponse il y a une petite phrase...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
hoquei44

Jour de repos , heure de nuit et temps de pause .

Bonjour , j'ai 18ans tout juste et j'aimerai ne pas me faire "arnaquée " en quelque sorte . Alors voila je travail en restauration rapide depuis ju...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Kenzamaza

Cp et entreprise qui ferme

Bonjour, Je vais essayer de faire simple , j'ai été embauché le 01/01/2014 dans une entreprise privée pour un remplacement jusqu'au mois de mars !En...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Tanya788

Congés imposés et perte de salaire

Bonjour à tous. Je vous écris car je suis salariée dans une entreprise en cdd depuis août 2013 suite à mon contrat de professionnalisation et désor...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
tania57

Fin de congé parental

Bonjour, Mon congé parental se termine et il n'a pas de poste pour moi dans l'entreprise. Peut-on faire une rupture conventionnelle? Si oui, se ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
doris33

Congés payés assistante maternelle

Bonjour, J'ai commencé mon contrat avec ma nourrice au 28/04/14 avec 46 semaines de programmées. La elle a pris 3 semaines de congés 2 en aout et...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
casimir06

Congé sabbatique

Bonjour, Je suis cadre dans la grande distribution depuis plus de 5 ans et mon patron déclare que le congé sabbatique ne est pas accepté quand on es...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Enka1

Primes de nuit et congés payés

Bonjour, Je suis AS de nuit, une semaine de 20h et une semaine de 50h, je suis à temps complet, mon employeur me donne 19 CA, pas de RTT et perte de...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
doris33

Congés n-1

Bonjour, J'ai travaillé pendant 5ans dans une société ou on ne prenait jamais 5semaines de congés mais ils étaient transféré sur l'année suivante. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
tania57

Nombre de cp par période

Bonjour, Qui pourrait me dire quell est le nombre de cp qui doit etre decompte pour les deux periodes suivantes, sachant que nous sommes en jours...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
Missparker570

Congés payés

Bonjour, Que se passe-t-il si je ne prends pas de congés entre la période du 1er juin et du 31 octobre ? Mes congés sont-ils "perdu" ou s'accum...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
tania57

12 jours de congés concécutif

Bonjour, Est-ce que mon employeur peut m'obliger à pendre 12 jours de congés du 01/05 au 31/10 mais sans m'imposer de date ? Est-ce que je peux, s...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Lavande29

Reprise d'un temps partiel après congés parental

Bonjour, Je cherche des conseils suite à ce que je crois être une erreur de ma part. Suite à mon congé maternité, j'ai pris un congé parental à...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2014 par
doris33
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 12 504