Formulaire de demande de congés

Vanessa -  
caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir (réglementairement ou suivant les lois) si un employeur est obligé de rendre un document par écrit attestant la validité des congés payés (ou RTT...) demandés en apposant son accord ou désaccord (signature).
En effet, en ce qui me concerne je remplis un formulaire de demande de congés (document de l'entreprise), cependant malgré mes relances mon employeur me dit toujours c'est ok verbalement "tu peux prendre les congés" sans me redonner un justificatif signé. J'ai peur qu'un jour je partes en vacances et que l'on me dise que je suis en abandon de poste.
Merci de m'aider pour ma demande.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Sylvie

Bonjour,

Il est préférable et important dans votre intérêt d'avoir ce document signé par votre employeur .

Sinon, il pourrait vous notifier que vous avez abandonnez votre poste .

soyez prudente .
7
caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour,

Comme le dit Sylvie, soyez prudente.

En + de l'abandon de poste, il faut penser qu'il peut aussi vous arriver un accident, ou une maladie.

Il vaut mieux être en "absence autorisée"
3
caroledu92 Messages postés 16141 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 689

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe un règlement à proprement parler, mais il est évident que tout ce qui doit être soumis à autorisation, ne peut être établi que si c'est approuvé d'une manière quelconque, par le biais d'une signature, voire d'une manière électronique comme cela se fait de + en + dans les grandes sociétés

Comment prouver que votre demande est autorisée sinon ?

Et comme dit l'adage « les paroles s'envolent les écrits restent »
1
Vanessa

Merci pour votre aide
Mais est-ce que au niveau du droit du travail il existe un texte ou un article stipulant l'obligation de rendre un document signé ?

Merci encore
0