Problème indemnisation congès payés
yoyo758
-
7 août 2011 à 16:02
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 août 2011 à 12:11
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 août 2011 à 12:11
A voir également:
- Problème indemnisation congès payés
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum salariés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Indemnisation vol retardé 1h - Guide
5 réponses
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
9 août 2011 à 17:00
9 août 2011 à 17:00
Bonjour,
A vue de nez, il me semble que vous avez pris plus de congés que vous n'en aviez acquis, du coup vous avez pris des congés par anticipation (sur l'exercice qui suivait)
Déjà au départ, comme vous êtes en CDI depuis octobre 2009, je suppose que tous vos congés ont été soldés avec le CDD précédent.
Donc vous en avez acquis pendant 8 mois (10/09 à 05/10)
Ensuite, entre le 01/06/10 et le 31/05/11, vous avez pris : 18 + 12 + 6 = 36 jours ouvrables (donc des congés par anticipation)
Depuis le 01/06/11, vous en avez déjà pris 4 + 8 = 12 jours ouvrables
Mais il faudrait reprendre toutes les dates et les compteurs depuis le début, et les jours exacts (puisqu'on parle de jours ouvrables)
Vous devez avoir les compteurs sur vos fiches de paye, reprenez tout depuis le début en faisant un tableau avec les jours acquis et les jours pris
A vue de nez, il me semble que vous avez pris plus de congés que vous n'en aviez acquis, du coup vous avez pris des congés par anticipation (sur l'exercice qui suivait)
Déjà au départ, comme vous êtes en CDI depuis octobre 2009, je suppose que tous vos congés ont été soldés avec le CDD précédent.
Donc vous en avez acquis pendant 8 mois (10/09 à 05/10)
Ensuite, entre le 01/06/10 et le 31/05/11, vous avez pris : 18 + 12 + 6 = 36 jours ouvrables (donc des congés par anticipation)
Depuis le 01/06/11, vous en avez déjà pris 4 + 8 = 12 jours ouvrables
Mais il faudrait reprendre toutes les dates et les compteurs depuis le début, et les jours exacts (puisqu'on parle de jours ouvrables)
Vous devez avoir les compteurs sur vos fiches de paye, reprenez tout depuis le début en faisant un tableau avec les jours acquis et les jours pris
Mes 18 jours pris en fevrier et mai 2011 c'est mes congés de juin 2009 à mai 2010 donc anterieurs... Et ceux pris en juin et juillet 2011 sont ceux de juin 2010 à mai 2011... Donc tout est bon pour mes jours et c'est pas des congés par anticipation... D' oú ma question mais merci de m'avoir répondu
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
9 août 2011 à 22:42
9 août 2011 à 22:42
Bonsoir
Ou alors une confusion entre jours ouvrables et jours ouvrés ?
Ou alors une confusion entre jours ouvrables et jours ouvrés ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
caroledu92
Messages postés
14806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
4 624
12 août 2011 à 12:11
12 août 2011 à 12:11
Bonjour;
Et si c'était un problème de comptage ?
Lisez ce que j'ai trouvé :
Le congé du travailleur à temps partiel, comme celui de tout autre salarié, est décompté d'après le nombre de jours ouvrables compris dans la période de vacances, sans qu'il y ait lieu de prendre en considération le nombre de jours qui auraient été effectivement travaillés pendant cette période. On décompte les congés payés à partir du 1er jour ouvrable qui aurait dû être travailler jusqu'au jour ouvrable veille de la reprise.
Exemple : un salarié travaille 3 jours par semaine, le lundi, le mardi et le vendredi.
Cas 1 : il s'absente à compter du lundi pour une semaine entière : il se verra décompter 6 jours ouvrables de congés.
Cas 2 : il s'arrête de travailler le mardi soir et reprend son travail le lundi suivant : ses congés sont décomptés à partir du vendredi et, à ce titre, il aura pris 2 jours ouvrables de congés payés (vendredi et samedi).
Et si c'était un problème de comptage ?
Lisez ce que j'ai trouvé :
Le congé du travailleur à temps partiel, comme celui de tout autre salarié, est décompté d'après le nombre de jours ouvrables compris dans la période de vacances, sans qu'il y ait lieu de prendre en considération le nombre de jours qui auraient été effectivement travaillés pendant cette période. On décompte les congés payés à partir du 1er jour ouvrable qui aurait dû être travailler jusqu'au jour ouvrable veille de la reprise.
Exemple : un salarié travaille 3 jours par semaine, le lundi, le mardi et le vendredi.
Cas 1 : il s'absente à compter du lundi pour une semaine entière : il se verra décompter 6 jours ouvrables de congés.
Cas 2 : il s'arrête de travailler le mardi soir et reprend son travail le lundi suivant : ses congés sont décomptés à partir du vendredi et, à ce titre, il aura pris 2 jours ouvrables de congés payés (vendredi et samedi).