Congés payés

amelie14730 - 1 août 2011 à 13:08
caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 2 août 2011 à 10:04
Bonjour, je vous contact par mail pour un renseignement urgent. mon employeur ma refusé mes congés payés le 28 juin par un courrier recommandé. qui son du 8 aout au 28 aout en me disant de voir avec mon responsable pour pausé d'autre date. jai donc vue avec mon responsable le 05 juillet et il ma confirmé mes dates de vacances du 08 aout au 28 aout. en inscrivant accépté le 05 juillet sur la feuille de vacance. et aujourd'hui le lundi 01 aout il me telephone en me menacant que si le 08 aout je suis absente je serai considéré en absence injustifier. que dois je faire merci

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 4 623
1 août 2011 à 13:40
Bonjour

Je ne comprends pas très bien...

Qui vous menace entre les 2 ? Celui qui ne voulait pas de vos dates de congés ou celui qui les a acceptées ?

Votre responsable les aurait acceptées alors que son supérieur les avait refusées, c'est cela ??
0
celui qui me menace c'est mon chef de secteur celui qui a accepté mes vacance! pour etre plus clair mon employeur a refusé mes vacance en me disant de prendre contact avec mon chef de secteur pour d'autre date, j'ai donc vue mon chef de secteur qui lui ma accordé les date qui avais etais refusé la premiere fois. mais surrement c'est il fais remonter par la direction et donc par telephone il ma dit aujourd'hui que mes vacance etais bien annulé. mais jai un papier de lui disan le contraire et aussi un enregistrement
0
caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 4 623
1 août 2011 à 23:36
Bonsoir,

Pourquoi votre employeur vous a t-il refusé ces dates si cela ne gênait pas votre responsable de secteur ? Il devait bien y avoir une raison.

Quand vous avez rencontré votre chef de secteur, savait-il que votre employeur n'était pas d'accord ? Lui avez-vous dit ? Car c'est ça aussi qui l'a peut être agacé.

Sachez qu'un employeur qui a fixé les dates de départ en congés payés a la possibilité de modifier celles-ci. Toutefois, il doit vous en avertir au moins un mois à l'avance, sauf circonstances exceptionnelles (nécessité d'assurer la bonne marche de l'entreprise ou répondre à des commandes imprévues par exemple).
Ainsi, si l'employeur ne respecte pas ce délai, votre refus de voir vos dates de départ en congé modifiées ne peut être considéré comme une faute, sauf si cette modification est justifiée par des circonstances exceptionnelles.

Vous avez une lettre recommandée de refus datée du 28 juin, et une demande de congés acceptée datant du 5 juillet (et pourquoi un enregistrement aussi ??).

Ce qui me gêne, c'est que c'est a priori le big boss qui a dit non le premier, et plus d'un mois avant...
0
le responsable de secteur etais au courrant du refus de l'employeur. l'employeur ma refusé mes vacance officiellement parce que je ne les aurais pas donner en tant et en heure! mais la realité et que c'est par ce que je les ai mis au prud'homme en septembre et ceux pour la 2 eme fois. et l'enregistrement c'est parce que je me mefie d'eux ils me font des coup fourré. mais jai vue hier avec les conseiller de l'inspaction du travail avec le document remplie du 05juillet plus l'enregistrement il ny a pas de souci je peu partir en plus je suis representant de section syndical donc proteger en cas de mesdure de licenciment il faut qu'il demande l'accord a l'inspection. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 août 2011 à 10:04
Bonjour

Je comprends mieux le contexte, en fait vous êtes "en bagarre"

Donc faites comme vous pensez être le mieux, mais je sens que ça va encore chauffer entre vous tous.

Bonnes vacances quand même !
0