Question concernant les congés payés

Jérémie - 2 août 2011 à 16:56
 Jérémie - 2 août 2011 à 18:03
Bonjour,

En CDI dans ma société (sous la convention collective "prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire") depuis plus de 3 ans, j'ai une question importante auquel je n'ai jamais eu de réponse. Il s'agit de mes congés payés.

En effet, j'ai chaque année droit à 30 jours. Je précise que mes horaires de travail sont comptabilisées du Lundi matin au Vendredi soir (je ne travail pas le samedi). Prenons un exemple concret :

- L'année dernière, je décide de partir en congé en date du 16 Août 2010 (un lundi) jusqu'au 30 Août 2010 (un lundi également), soit 2 semaines complète.
- Comme à l'habitude, l'employeur me décompte le samedi 21 et le samedi 28. Je perds donc deux journée par rapport à mes horaires.
- Sur ma fiche de paie, je constate que bien que ces deux jours ont été décomptés mais je ne retrouve pas le paiement de ces jours. En d'autres termes, j'ai deux journée de congé en moins sur mon solde (pour des samedi qui sont prévus dans le contrat de travail comme non travaillés) et je n'ai aucune compensation de salaire...

Ma question est donc de savoir si cela est légal que je ne touche pas le paiement de ces jours. Il y à peut-être une explication logique, j'aimerai avoir un éclairage sur le sujet.

Très cordialement,

Jérémie

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
2 août 2011 à 17:01
bonjour,

en matière de congés il y a deux calculs :
soit 30 jours ouvrables (décompte du lundi au samedi)
soit 25 jours ouvrés (décompte du lundi au vendredi)
ce qui revient stictement au meme puisque vous etes rémunéré sur 151.67 heures par mois. Si vous partez tout le mois en jours ouvrables, vous aurez le meme salaire que celui qui part tous le mois en jours ouvrés.
Cordialement
0
Un grand merci à vous, il fallait le savoir.
Bonne continuation à vous !
0