Decompte des congés en forfait cadre

sylvain - 3 août 2011 à 15:23
 Caroline - 4 août 2011 à 14:58
Bonjour,
je suis un cadre en CDI, convention du syntec et au forfait 218 jours.

Ma question porte sur le décompte des congés.

Lorsque je prends une semaine de congé (5 jours ouvrés )mon employeur me compte 6 jours de congé.

La convention indique que le calcul peut se faire en jours ouvrable.

cela s'applique t il aussi pour les cadres au forfait vu que les samedis sont déja pris dans le calcul du forfait ?
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
3 août 2011 à 23:04
Bonsoir,

Effectivement, pour arriver à 218 jours, on calcule en jours ouvrés (et donc 25 CP, soit 5 semaines de 5 jours).

Maintenant si votre employeur décompte en jours ouvrables, ça revient au même, la semaine est de 6 jours au lieu de 5 (total 5 semaines x 6 jours = 30 jours)

Regardez vos compteurs pour voir comment sont calculés les soldes

En tout cas, en jours ouvrés, on acquière 2,08 jours par mois de travail, en jours ouvrables c'est 2,5 jours
0
Bonjour,

Je me suis posé la même question !
J'ai contacté Thierry de www.mon-expert-paie.fr qui m'a expliqué que légalement c'est bien 30 jours qui doit apparaitre sur le bulletin de salaire.
Par contre le calcul s'effectue sur 25 ou 30 jours comme décrit plus haut.

C'est quand même confusant d'avoir un solde de congés sur une base différente de celle sur laquelle je prend les miens !

De plus, Thierry m'a indiqué que le souci peut être visible lorsqu'on prend une journée avant ou après le week-end.
L'employeur est sensé enlever le samedi également. Honteux !

j'ai revérifié mes bulletins sur 3 ans mais j'ai eu un emplpyeur honnête.
Ouf !

@+
0