Décompte des conges payes

Pimprenelle23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 17 août 2012 à 16:44
 Pimprenelle - 26 août 2012 à 17:50
Bonjour,
voici mon problème, j espère que quelqu un en saura assez pour me renseigner
J ai un CDD de 21h par semaine. Mon contrat stipule que je suis senseé travailler le mardi jeudi et samedi. Pour des raisons d organisation les jours ou je travaille sont aléatoires, ce qui ne me dérange pas vraiment. Par contre mon employeur me met en vacance à compter du jeudi 6 septembre au mercredi 12 inclus et dit me décompter 6 jours, jusque la admettons. Mais ce que je ne comprends pas c est qu il me fait travailler le lundi, mardi et mercredi avant que je parte donc objectivement j ai fait mes 21h dans la semaine et les 4 jours suivants ne devraient pas être compter comme vacances ??? De plus je recommence à travailler le jeudi retour de vacance et le samedi (donc encore 14h ???? je ne comprends pas vraiment ou est mon interêt et est ce correct comme façon de faire ?
Merci d avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner

2 réponses

Bonjour,


Vos jours de travail sont le mardi jeudi et le samedi pas le lundi et mercredi.

Refusez de travailler le mercredi ça vous fera un départ au mardi soir avec un décompte de 6 jours de CP.


Laurent
0
Tout d abord merci pour votre réponse .... mais ce n est absolument pas envisageable .... du coup je me suis penchée sur certains faits qui me semble bizarres. Si vous pouviez me donner quelques éclaircissements ce serait vraiment appréciable. Alors voilà :

J ai commencé à travailler dans mon entreprise avec un CDD de trois mois. Au bout de ce CDD mon employeur m a dit qu il me gardait. Voilà maintenant 4 mois que je n ai toujours rien signé. Quand je lui en ai parlé il m a dit qu un CDD se transformait automatiquement en CDI et qu il n y avait rien à signer ! est ce vrai ?

Je travaille souvent les jours fériés, est ce que ces jours sont comptés comme les autres jours ? Payés plus ? majorés en heures ? Pour moi si je fais 7H dans une journée que celle ci soit fériée ou pas c est exactement la même chose, est ce la législation ?

Mon emploi du temps ne m est donné le plus souvent que le samedi pour la semaine suivante ... le délai n est il pas un peu court ? Parfois même mon employeur me prévient seulement 24h à l avance si finalement il décide ne pas me faire travailler. Par exemple il me dit le mardi que le lendemain je ne travaille pas. N y a t il pas un délai, enfin quelque chose qui permet à l employé de pouvoir quand même avoir un minimum de temps pour s organiser dans sa vie personnelle ?

Il y en aurait encore beaucoup d autres mais déjà là merci pour votre aide
0