Les discussions
On me decompte 7 jours de congés payés
Bonjour, Je suis en cdi. Je travail une semaine 16h (soit 2jours et demi)et une semaine 25, 50 (soit 4jours) Je prends toujours une semaine de vaca...
Congé maternité non pris
bonjour j'e voudrais que quelqu'un m'apporte une réponse s'il vous plait .je vous explique :quand j'ai accouché j'étais déjà au chômage et je n'ai pa...
Congés
RésoluBonjour, je dois poser deux semaines de congés au mois d'août avec reprise de travail le 1er septembre. Sachant que je suis en CDI 35h réparties sur...
Puis-je regrouper mes cp ?
Bonjour à toutes et tous, Ma question est très simple, j'ai 3 semaines de cp à prendre cet été + une semaine à prendre en hiver, puis-je regrouper ...
Les ponts
bonjours j'aimerais savoir si je ferme un jeudi férié autre que le 1 mai ainsi que le vendredi sachant que mon personnel ne travail pas le samedi et l...
Question sur des congés
j'aimerais savoir si un jour férié qui tombe en semaine et qui est normalement travaillé et que le salarié ne travail pas et qu'il est payé cette jour...
Congés anciennneté
UN SALARIE ABSENT PENDANT + DE 1 AN POUR LE CALCUL DES JOURS SUPPLEMENTAIRES DE CONGES PAYES FAUT-IL TENIR COMPTE DE L'ABSENCE DES 1 AN POUR LE CALC...
Jour de congé pour un déces
Bonjour, je souhaiterais savoir si j'ai droit à un jour de congé suite au déces de mon grand-père ( je dispose de l'acte de déces), sachant que l'en...
Ce mode de calcul du montant des congés payés est-il correct ?
Bonjour, Mon salaire mensuel étant de 1674.41 € (151.67 * 11.0398) puis-je calculer la somme brute ainsi : 15 (jours de congés payés) *11.0398 (ta...
Mes droits
bonjour cela fais 10ans que je travail dans la restauration et je voudrais s'avoir si je pouvais imposer des vacances en ete a mon employeur je suis s...
Décompte des congés payes
je travaille le lundi 24 février, je pose le mardi 25 février en jour de congé annuel, théoriquement je suis de repos hebdomadaire le 26 février, je ...
Congés/chèques emploi service
Bonjour, je connais un personne qui fait du ménage pour divers particuliers (4) par semaines, elle y fait du ménage 3 ou 4 h par jour chez les une et ...
Temps partiel thérapeutique... que déviennent les congès payés?
Bonjour, En arrêt maladie depuis le 20 juin 2013 pour une maladie professionnelle, je dois reprendre le travail en mi-temps thérapeutique le 1er mar...
Congés ancienneté imposés
Bonjour, mon responsable a-t'il le droit de m'imposer de prendre mes 3 jours d'ancienneté de manière consécutive et de m'imposer de les prendre à part...
Comment calculer ses cp pour contrat au forfait annuel en jours
Bonjour, Salariée avec un poste en forfait annuel en jours depuis plusieurs années, je n'arrive pas à trouver comment calculer mes CP. Jusqu'à prése...
Obligation par mon employeur de prendre cp à une date imposée
Bonjour, je travaille dans un hôtel restaurant depuis 6 ans, nous avons 4 semaines imposés pendant la fermeture de l établissement fin décembre. En ce...
Repos hebdomadaire et congé payé
Bonjour, Je travaille du lundi au samedi,mon jour de repos est le jeudi.( ainsi que le dimanche biensur) Je souhaite poser deux jours de congé : le ...
Erreur sur le taux des congés payés
Bonjour, mon employeur ayant oublié de me payer les 15 jours de congés payés de janvier, j'ai décidé de lui dire. De là, il prétexte qu'il y a eu u...
Congés en etant apprenti
Bonjour , actuellement mineure en 2eme annee d'aprentissage coiffure, j'ai utilise que 3semaines de mes conges (en 1an et demi ) j'ai voulu prendre la...
Prendre des vacances
Résolubonjours a tous voilà je suis embauchée depuis le 1 février 2013 en CDI je travaille que 2 jours le vendredi et le samedi soit 8 jours par mois. j...
Decompte jour de repos et conges payes
Bonjour à vous tous, je travail une semaine a 31 heures sur 4 jours (lundi mardi jeudi et vendredi) avec un jour de repos le mercredi et l'autre s...
Congé payé
RésoluBonjour, Je donne mon préavis de départ pour fin Juillet date à laquelle j'aurai droit à 29 jours de congés payés ( a ce jour j'ai droit à 14 ) Dois...
Les w-ken a 80%
bonjour je suis aide soignante dans un centre hospitalier,comme mes collegues a 100%je suis amenez a travailler un wee-ken sur deux ,la cadre du servi...
Droit et devoir
Bonjour, J'ai l'intention de quitter mon employeur pour fin JUILLET de cette année , où j'aurai droit à cette date là , à 29 jours de congés , je vai...
Salaire percu par erreur
Résolubonjour je suis actuellement en congé maternité, j'ai percu un salaire de 1650 euros au mois de janvier par erreur, mon employeur me demande de rembou...
Cdi et congés la première année
Coucou a tous... Alors j'ai une petite question... En cdi depuis janvier 2014 (sous convention de l immobilier) je Souhaite prendre des congés en av...
Passer à 80% après un congé parental total
Bonjour, Je suis un peu confuse car je retrouve des réponses contradictoires à ce sujet. J'ai eu mon premier enfant, j'ai pris 6 mois de congés p...
Congés payés en 2014
bonjour, j'ai débuté mon emploi d'ambulancier dea le 03 juin 2013, je suis actuellement en cdi. La comptable de l'entreprise me dit que j'ai le droi...
Solde tt compte
Bonjour j'aimerai savoir j'ai effectué un contrat de professionnalisation du 1er juillet. au 31 décembrej'ai attendu le 31 janvier pour obtenir mon so...
Congés sur temps partiel
Bonjour je suis salariée dans le Notariat je travaille à temps partiel 80% (mercredi non travaillé) Est-ce normal lorsque je prend 2 jours de cong...
Conges d'été
le patron de mon mari impose chaque année les congés aux salariés. cette année, il impose deux semaines du 30/06/2014 au 15/07/2014 et une troisième s...
Pose de congés payés
Bonjour Mon mari travaille dans la fonction territoriale, il n'a jamais eu de problème lors de la pose de ses congés. Cette année son chef de service...
Congés de fractionnement ?
MERCI DE MINDIQUER SI, ETANT EN CUMUL EMPLOI RETRAITE, JE PEUX BENEFICIER DE MES CONGES DE FRACTIONNEMENT ?
Congé non payé
bjr, voilà mon soucis c'est que je suis dans le secteur du BTP et pour ce qui concerne mes congé de decembre a janvier je n'ai pas percu aucun argent ...
Savoir de combien seron mais indemniter
bonjour a tous je doit toucher des congé paye jai aqui 10 mois jetais a 1260 euros net et je fessait 37H semaine je voudrais savoir combien je vais to...
Prendre des jours de congé payés pour réguler heures
Bonsoir a tous, J'ai eu un contrat de CDI avec des horaires fixes (151,67) par mois. (151,67 Noté dans chaque bulletin de salaire). En septembre...
Comité de réforme
RésoluBonjour, mon employeur ne souhaite pas me laisser plus d'un mois 1/2 en disponibilité d'office pour raisons médicales, je suis placée en invalidité....
Job étudiant - congés
Bonjour, j'ai un job étudiant dans une petite structure de 4 salariés (moi y compris), je m'apprête a signer un CDI pour 34 heures de travail par mois...
1 jour de congé
Bonjour, j'ai pris 1 jour de congé le 03/01/2014 et la comptable de mon entreprise m'a décompté sur ma feuille de paie 2 jours de congé ( je travailll...
Cumul de congés qu j'aimerai prendre
Bonjour, Aussi incroyable que cela puisse paraitre, j'ai des congés d'un exercice antérieur (1er juin 2011- 31 mai 2012) et l'intégralité de mes jo...
Décompte de congés
RésoluBonjour, Un salarié prend 2 jours de congés le 02 et 03 janvier 2014 et reprend le travail le 06 janvier 2014. Quel est le nombre de congés pris qui ...
Intitulé sur fiche de salaire
RésoluBonjour je suis salarié d'une pme depuis 1an et 20 JOURS CONVENTION : n° 3109 Métallurgie accords nationaux. la société est fermé du 30 12 au 8...
Congé exceptionnel pour évènement familial
Bonjour, je dépend de la convention publique hospitalière du 9 janvier 1986, je voudrais savoir si j'ai droit à une journée de congé exceptionnel po...
Conges payés en heures travaillées ?
Bonjour, j'ai une question qui me taraude ! Mon patron prend des vacances, ce qui est normal, mais lorsqu'on regarde le logiciel de pointage, on s'ap...
Salaire et conges
bjr , je suis assistante maternelle et moi et mon employeur avons un soucis avec les conges payes!! lui prends 7 semaines et moi 5..faut il enlever 1...
Congés et semaine de 4 jours
Bonjour, Si je ne travail pas le jeudi et que je pose le mercredi, est-ce que le jeudi est pris en congés également ? J'ai une autre question q...
Congés sans solde
Bonjour, quelle est la règle en matière de congés sans solde imposé par l'employeur dans la restauration hors période obligatoire soit à Noël par exe...
Refus de congés pour une employée en cdi
Ma fille qui a perdu brutalement son époux,originaire des îles Samoa en 2012, souhaiterait ramener ses cendres dans sa famille .Elle a a demandé 3 sem...
Heures à récupérer suite passage cyclone
bonjour, voilà, suite au cyclone, je n'ai pas travaillé le vendredi matin, le patron n'a pas voulu ouvrir le magasin, seulement, il me dis qu'il me d...
Etrange demande de remplacement de journee
RésoluBonjour, je suis dirigeant d'une entreprise, et un salarié vient de me poser une étrange demande : Il a un rdv médical lui occasionnant une journée...