Les discussions

Calcul des congés payés pendant un mi-temps thérapeutique

Bonjour, Je travaille dans le privé. Je suis en mi-temps thérapeutique. Mon employeur me compte un mi-temps également pour les congés payé...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jfqld

Regle du samedi

Bonjour, pourriez-vous m'éclaircir sur le décompte des samedis de congés : sont-il systématiquement décompté du solde de vacances lorsque le dern...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
tania57

Reprise activité temps partiel après congé parental?

Bonjour, Est il possible de reprendre son travail à temps partiel après avoir été au bout des 3 ans du congé parental? Est ce possible? A noter que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
marylou.

Congés payés

Bonjour, je travail à temps partiel le lundi ,mardi et jeudi, j'ai pris un jeudi dans mes congés payé le mois dernier , sur mon bulletin de salaire on...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
marylou.

Pas cumulé assez de cp -congé imposé

Bonjour, Bonjour je suis salarié (2 patrons, 3 salarié)d'une petite entreprise depuis avril 2013 et la je viens d'apprendre par le biais d'un sala...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
ladameblanche

Conges payes

Bonjour, je suis en accident de travail depuis le mois de mai 2013 , j ai perdu ma prime de fin d annee , et en contrepartie j ai demande a mon empl...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
MISSY PURPLE

Congés contrat de pro

Bonjour, Actuellement je suis en contrat de professionnalisation pour une durée d'un an(début septembre 13/fin aout 14) Je souhaite prendre mes...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
ceciliska

Forfait journalier , calcul du nombre de congés

Bonjour, Etant cadre au forfait jornalier de 211 j/ an , ayant commencé mon activité le 13 mai 2013, et ayant pris 9 jours de conges au mois d'aout ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
jfqld

Congé intérim sur période cdi (belgique)

Bonjour, J'ai signé mon contrat cdi le 4.06.2012 ayant travailler pendant 8mois en Interim. Donc pour l'année 2013 j'ai droit à mes 20j de cong...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
marylou.

Jours de congés en plus

Bonjour, Ma société impose deux périodes de fermeture dans l'année. Deux semaine en aout et une semaine en décembre. Cette année, nous fermons du 2...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
jfqld

Fonction publique : congé mat 4 ème enfant dont 2 garde alternée

Bonjour, J'attends mon 2ème enfant. Mon conjoint a déjà 2 enfants à charge en garde alternée. Je suis fonctionnaire dans une collectivité terri...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
relou

Congés payés après at sans visite de reprise

 Résolu

Bonjour En arrêt de travail du 20/06/2013 au 04/10/2013 (arrêt initial plusieurs fois prolongé) suite à une anxiété généralisée liée à mes condition...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
tania57

Congés imposés

Bonjour, Un employeur peut il imposer un minimum de congés à poser par période? Par exemple peut-il nous imposer de prendre au minimum 5 jours? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
BarbieTM

Calcul et droits des congés payés

Je travail chez Lidl depuis décembre 2012 en CDI depuis février 2013. En Mai 2013 mon employeur m'a informé que j'avais droit à 14j et m'a fait pos...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
ladameblanche

Congés imposés

 Fermé

Dans l'entreprise ou je travaille, on nous impose 3 semaines de congés payés début aout et une semaine à noël, avons nous le droit à une journée de co...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
00lina00

Incertitude vis-à-vis de mes congés payés

Bonjour, ne connaissant pas très bien les lois concernant le travail et les congés payés je me permet de venir vous embêter un peu pour solliciter vot...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Rascal_le_Terrible

Calcul congés payés

Bonjour, je n'arrive pas à calculer, de mon côté, mes possibles congés payés. En effet, je fais 13h par semaine, détaillé sur, le lundi après midi et...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
ladamedepique38

Avance de congé btp

Bonjour, Je travail dans ma société depuis début novembre 2012, j'avais donc cotisé pour l'année 2013, 2 semaines de congés que j'ai pris cet été. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
tania57

Retraite progressive

je suis en retraite progressive et je vais prendre ma retraite le 1 07 2014 travaillant comme auxiliaire de vie du lundi matin au jeudi car le vendred...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mimi3316

Paiement des congés avant départ en retraite

Je dois partir en retraite le 1 Février 2014. Il me reste 45jours de congés Mon employeur désire m'en payer une partie. Peut il me rémunérer en esp...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
tania57

Conges a mi temps therapeutique

Bonsoir, j'ai été arreté début avril, reprise à plein temps de mon activité le 21 juin. Mes 2 jours de rtt dont nous avons le droit par mois, m'ont é...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
tania57

Conges

bonjour, le mois dernier j'ai posé 3 jours de congé qui sont les suivant : le 29 (mardi) le 30 (mercredi) et le 31 (un jeudi) le vendredi 1er je...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
tania57

Congés payés restant a la fin du conge parental

bonjour mon congé parental de 3 ans arrive bientot à son terme ;après mon accouchement j'ai réclamée mes CP 16+30.16jours restants sur 2009/2010 m'on...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
marylou.

Calcul congés payés sur mois incomplet

Bonjour, Mon CDD a débuté en cours du mois de février et s'achèvera début décembre. On m'annonce que seuls les mois complets sont pris en compte, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
tania57

Nombre de jours de congé à déduire

 Résolu

Bonjour, J'ai pris mes congés du 21 octobre au 31 octobre. Sachant que je ne travaille pas le samedi, dois-je compter la samedi 2 novembre en congés ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
couloumates

Congé paye et précarité

Bonjour, Merci a tous pour vos reponse Je suis en cdd depuis le 1 janvier 2013 au 31 octobre 2013 et devrais être en cdi au mois de novembre ou dec...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
maylin27

Demande de congés mariage

Bonjour, Je voudrait savoir si, éventuellement, y en a parmi vous qui ont fait la même chose. Je compte faire le mariage civil au mois de Mar...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
doris33

Repos hebdomadaire et congés

Bonjour, J'ai posé mes vacances du 30/12/13 au 18/01/14 mais voilà lorsque j'ai vu mon planning mon employeur me fait partir le 27/12 en CA alors qu...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
NATHALIA04320

Période de travail et décompte des congés payés

Bonjour, Je travaille 8 heures du lundi au jeudi et 4 heures le vendredi matin; Un vendredi toutes les 4 semaines, je ne travaille pas de la journ...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
marylou.

Droit au jour férié du 26 décembre

Bonjour, Je suis salarié dans une société de service localisé (siège social) en Alsace. Cependant, je travail en mission pour une autre entrepris...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
tania57

Congé non imposé puis imposé

Bonjour, je me pose certaines questions au sujet des congés imposés par mon entreprise. Dans un premier temps il a été décidé de ne pas fermer entre...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
BarbieTM

Les heures payées des congés sont elles toujours de 8h ?

 Résolu

Bonjour, Quand on embauche une personne à temps partiel, et que ses journées de travail sont de 2h15, combien d'heure dans une journée de congés pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Yoloar

Conge annuel

Bonjour, lorsque je prends un congé du lundi au vendredi de la même semaine (5 jours), alors que l'entreprise ne travail pas le samedi. Le samedi es...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
jmp59

Paiement des rtt non pris si congé maladie ?

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis quelque temps mais il me reste 8 jours de RTT à prendre avant le 31 décembre 2013. Ma question est la s...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
ade62420

Arret maladie

Bonjour, bonjour .je suis en vacances 12/11/2013 au 20/11/2013.je tombè malade durant le week end . j,ai RDVous chez le mèdecin le premier jour ...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
marylou.

Jour férié fixe et jour de repos identique

Puis-je récupérer le lundi de Pâques et le lundi de Pentecôte ,le lundi étant mon jour de repos(contrat de travail du mardi au samedi) ? Merci pour v...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
maylin27

Ma societee ferme 15 jours

Bonjour, la societee qui m a embauchée en CAE ferme quinze jours en décembre et me dit que je serait pas payer. c est des congees que l on m impose...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
jfqld

Congé maladie

Un employeur a t il le droit de cesser les payements maladie! Peux t il exiger les notes observations de mon médecin

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
chiquefille

Mensualisation et coges differents

bonsoir je suis assistante maternelle ça fait 3 ans j' ai 2 questions une sur les conges payer et l'autre sur la mensualisation .j'ai une maman qui a...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
seraphinou

Vacances forcés

un patron peut il imposé des vacances quand il veut? début janvier, il nous a imposé 4 jours, au moi d'aout 15 jours et il veux recommencé en fin d'a...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
jfqld

Combien d'heures vaut 1 congé payé

bonjour, je travaille actuellement a 30h50/ semaine avec 5 jours travaillés et un repos, je prends deux congés payés en fin de cette semaine (vendre...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
marylou.

Congès sans soldes

je voulais savoir si pendant un congè sans solde de plusieurs mois en conservant mon cdi ,on pouvait travailler en cdd pendant 2 ou 3mois dans une aut...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
marylou.

Congé payé

Bonjour cela va faire 20 ans que je travail dans la meme entreprise est ce que j'ai le droit a des jours de congés en plus merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
tania57

3,21 heures de rtt par mois, normal ?

Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise d'une centaine d'employé, à 38,50 heures par semaine. Et je cumule depuis le mois de Juin 2013 3,21 he...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
jfqld

Information sur le droit au congés

Bonjour, je voudrais savoir, si je suis en contrat CAE d'une durée déterminer ou autre contrat, est ce que j'ai le droit aux vacances. Et combien de s...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Belette63

11 novembre

Bonjour, Si je ne me trompe pas, le 11 novembre est un jour férié, chômé dans le code du travail, en France. On me demande de venir travailler c...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
maylin27

Repos hebdo tombant un jour ferié

Bonsoir, Le 11/11 tombe cette année un lundi qui est mon jour de repos hebdo, alternativement avec le mardi. Je suis coiffeuse. Ai-je droit, la semai...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
domdo76

Réglementation congés partiel

Bonjour, Je suis employé sous la convention SYNTEC, et suis passé à "congés temps partiel" pour une durée de 6 mois. Le mercredi m'est libéré. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
vinc22

Que veut dire cge

Bonjour, que veut dire cge sur ma fiche de paie ??? je sais que c'est en rapport avec des congés car cela correspond à la période de mes congés pay...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
marylou.

Prime panier

quand je prend mes congés annuelle, je perd systématiquement mes primes panier es normale? merci de m' apporter une réponse, avec si possible le texte...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
BmV
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 12 480