Les discussions

Droit au conges

je travail 16 h semaine j ai droit a 9 jours de conges quant je prend 1 jour mon employeur me decompte automatiquement 8 heures cela est il normale

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
marylou.

Congés avec enfants

Bonjour, ma responsable prends 4 semaines de vacances étalées sur 5 soit environ du 22 juillet au 21 aout. Je ne peux donc pas prendre3 semaines consé...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
tania57

Remise en cause des acquis en matière de rtt

Bonjour, pouvez-vous me dire si mon employeur qui a repris mon entreprise depuis plus d'un an peut remettre en cause le nombre de jours RTT acquis et...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
jfqld

Droits congés payés acquis

Résolu

je viens de passer à un travail à mi temps après une période de travail à mi temps thérapeutique et il me reste des congés acquis pendant mon travail ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
tania57

Congés supplémentaires pour ancienneté

Pouvez-vous me dire si dans le secteur de la construction en Belgique les salariés ont droit à des jours de congés complémentaires à partir d'un certa...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
jfqld

Congés annuels .

Bonjour ,je travaille depuis un an à temps partiel (50%). Je désire poser quelques CP ,mais je ne sais pas comment les poser.Je travaille par rouleme...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
jfqld

Prise d un jour de conge

je travaille le lundi mardi jeudi et vendredi si je prends 1 jour de conge le mardi est ce que c est normal qu on me decompte le mercredi aussi

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
tania57

Droit a conges temps partiel

Bonjour, Un employé travaille 3 jours par semaine les mardi, mercredi et jeudi. J'ai bien compris la règle de la déduction des congés qui commence à...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
tania57

Cap et congés payés

Résolu

Bonsoir, j'ai été embauchée pour une 1ère année de CAP le 26 décembre 2013, sachant que je travailles du mardi au samedi, à partir de quand puis-je f...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
marylou.

Calcul indemn.congés payés passage temps partiel à temps complet

Bonjour J'ai travaillé à temps partiel à 80% durant 2 ans. J'ai repris à temps plein au 01/11/2013. J'ai pris des jours de congés en 12/2013 et m...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
marylou.

Droit à congés temps partiel

De combien de jours mensuels a droit un salarié sachant qu'il travaille 24 heures semaine ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
BarbieTM

Congés payés / fin de contrat

Bonjour, Je viens de terminer un CDD le 31/12/13 dans une grosse entreprise. Quand est arrivé le moment de parler des congés payés, les RH m'...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
marylou.

13ème mois et congé maternité

Bonjour, J'ai été en congé maternité durant 2013 et ma prime de 13ème mois m'a donc été versée au prorata de mon temps de présence dans l'entrepris...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
nicolas 2013

Reçu trop de congé

Bonjour, Cela fait 5 ans que je travaille en horaire souple chez mon employeur. J'ai reçu pendant ces 5 ans 16 jours de congés de réduction de tem...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
tania57

Contrat étudiant

Résolu

Bonjour, à toutes et à tous Étant un étudiant je travaille dans une grande surface les weekend Samedi : 5.5 heures Dimanche : 3 heures Ils m'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
finnette78

Maintien du salaire + prime

Bonjour, Je suis éducatrice dans un établissement privé regie par la convention collective 51 depuis plus de 2 ans. Je travail en internat et je sui...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
M.Jess

Congés pris aussitôt

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement. Mon conjoint est pédicure bovins (un peu comme maréchal ferrant mais pour les vaches). Il travail...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
tania57

Congés courts pour garder enfant

Résolu

Bonjour, S'il vous plait, Je souhaiterai savoir si le congé hebdomadaire de deux jours consécutifs dans la restauration est obligatoire merci pour...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
pokerou

Absence injustifiée et retenue sur cp

bonjour, je travaille dans une maison de retraite en contrat de professionnalisation, je termine fin janvier, et je viens de m'apercevoir que les d...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2013 par
maylin27

Congés des cadres

Bonjour, Je suis en contrat au forfait de 218 j. En rupture conventionnelle de contrat et il me reste 8 rtt. Comment je calcul le montant de ces ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
jfqld

Congés et cui

Bonjour je suis embauchée en cui dans le secteur marchand(employée administrative ETAM A depuis octobre 2013 et jusqu'afin juin 2014,comment cela se ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
natmarsa85

Congés payés non notifié sur la fiche de paie

Bonjour, Je suis agent d'entretient et je travaille a temps partiel en CDI l'entreprise chez qui je travaillé depuis 4 ans a était reprise par une aut...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
tania57

Congé parental et place en crèche

Bonjour, J'ai un bébé pour lequel j'avais fait une demande d'entrée en crèche. A priori, je n'avais pas obtenu de place, mais je me trouvais en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
doris33

Rtt/congé imposé

Bonjour, je me permet de vous embêter un peu car j'aurais besoin de vos lumières concernant ce sujet . Je suis sous le régime " Convention colle...

vinc22

Congé sans solde imposé

Bonjour à tous , je voudrais être éclaircie sur un problème, l'entreprise ou je travail vas fermer pendant deux semaine et je suis donc placer de fo...

vinc22

Décompte de la 5e semaine de congés

Bonjour, -1 :je voudrais savoir comment décompter mes jours de congés je travaille actuellement du lundi au jeudi soit 32 H puis du lundi au vendred...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
marylou.

Congés payés imposés

Bonjour, mon magasin etait en location gerance, le gerant a fait une liquidation judiciaire nous avons arreté de travailler le 04/10/13 et nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Thémis

Congés payés et arrêt maladie long

Bonjour, J'espère obtenir ici une réponse qui s'appuie sur la loi, car je suis "un peu" en litige avec mon employeur. En effet, en raison d'une lo...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
carolepetit

Abattement sur les congés payés

Fermé

Bonsoir, Après plusieurs semaines litigieuses avec mon employeur, il a enfin daigné me donner une réponse sur les jours de congés payés acquis ava...

Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
tania57

Indemnités congés payés

Bonjour, en arrêt maladie depuis mars 2013, j'aimerais savoir deux choses sur mes congés payés, à savoir :ceux acquis avant mon arrêt peuvent-ils m'êt...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
marylou.

Calcul des congés payés pendant un mi-temps thérapeutique

Bonjour, Je travaille dans le privé. Je suis en mi-temps thérapeutique. Mon employeur me compte un mi-temps également pour les congés payé...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jfqld

Regle du samedi

Bonjour, pourriez-vous m'éclaircir sur le décompte des samedis de congés : sont-il systématiquement décompté du solde de vacances lorsque le dern...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
tania57

Reprise activité temps partiel après congé parental?

Bonjour, Est il possible de reprendre son travail à temps partiel après avoir été au bout des 3 ans du congé parental? Est ce possible? A noter que ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
marylou.

Congés payés

Bonjour, je travail à temps partiel le lundi ,mardi et jeudi, j'ai pris un jeudi dans mes congés payé le mois dernier , sur mon bulletin de salaire on...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
marylou.

Pas cumulé assez de cp -congé imposé

Bonjour, Bonjour je suis salarié (2 patrons, 3 salarié)d'une petite entreprise depuis avril 2013 et la je viens d'apprendre par le biais d'un sala...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
ladameblanche

Conges payes

Bonjour, je suis en accident de travail depuis le mois de mai 2013 , j ai perdu ma prime de fin d annee , et en contrepartie j ai demande a mon empl...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
MISSY PURPLE

Congés contrat de pro

Bonjour, Actuellement je suis en contrat de professionnalisation pour une durée d'un an(début septembre 13/fin aout 14) Je souhaite prendre mes...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
ceciliska

Forfait journalier , calcul du nombre de congés

Bonjour, Etant cadre au forfait jornalier de 211 j/ an , ayant commencé mon activité le 13 mai 2013, et ayant pris 9 jours de conges au mois d'aout ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
jfqld

Congé intérim sur période cdi (belgique)

Bonjour, J'ai signé mon contrat cdi le 4.06.2012 ayant travailler pendant 8mois en Interim. Donc pour l'année 2013 j'ai droit à mes 20j de cong...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
marylou.

Jours de congés en plus

Bonjour, Ma société impose deux périodes de fermeture dans l'année. Deux semaine en aout et une semaine en décembre. Cette année, nous fermons du 2...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
jfqld

Fonction publique : congé mat 4 ème enfant dont 2 garde alternée

Bonjour, J'attends mon 2ème enfant. Mon conjoint a déjà 2 enfants à charge en garde alternée. Je suis fonctionnaire dans une collectivité terri...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
relou

Congés payés après at sans visite de reprise

Résolu

Bonjour En arrêt de travail du 20/06/2013 au 04/10/2013 (arrêt initial plusieurs fois prolongé) suite à une anxiété généralisée liée à mes condition...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
tania57

Congés imposés

Bonjour, Un employeur peut il imposer un minimum de congés à poser par période? Par exemple peut-il nous imposer de prendre au minimum 5 jours? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
BarbieTM

Calcul et droits des congés payés

Je travail chez Lidl depuis décembre 2012 en CDI depuis février 2013. En Mai 2013 mon employeur m'a informé que j'avais droit à 14j et m'a fait pos...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
ladameblanche

Congés imposés

Fermé

Dans l'entreprise ou je travaille, on nous impose 3 semaines de congés payés début aout et une semaine à noël, avons nous le droit à une journée de co...

Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
00lina00

Incertitude vis-à-vis de mes congés payés

Bonjour, ne connaissant pas très bien les lois concernant le travail et les congés payés je me permet de venir vous embêter un peu pour solliciter vot...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Rascal_le_Terrible

Calcul congés payés

Bonjour, je n'arrive pas à calculer, de mon côté, mes possibles congés payés. En effet, je fais 13h par semaine, détaillé sur, le lundi après midi et...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
ladamedepique38

Avance de congé btp

Bonjour, Je travail dans ma société depuis début novembre 2012, j'avais donc cotisé pour l'année 2013, 2 semaines de congés que j'ai pris cet été. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
tania57

Retraite progressive

je suis en retraite progressive et je vais prendre ma retraite le 1 07 2014 travaillant comme auxiliaire de vie du lundi matin au jeudi car le vendred...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
mimi3316

Paiement des congés avant départ en retraite

Je dois partir en retraite le 1 Février 2014. Il me reste 45jours de congés Mon employeur désire m'en payer une partie. Peut il me rémunérer en esp...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
tania57
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 12 510