Congés annuel
gusta
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Rézaman Messages postés 450 Statut Membre -
Rézaman Messages postés 450 Statut Membre -
Bonjour, je suis cadre et voudrais savoir pour les congés s'il faut travailler 1 année complète avant de bénificier des congés ou je dois travailler que 218 jours par an même la première année et de plus es ce que je peux bénéficier d'heures supplémentaires car j'en fais en moyenne 300 par ans
cordialement
cordialement
A voir également:
- Congés annuel
- Formulaire billet congé annuel retraité - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande de report de congés - Guide
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum démission
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
3 réponses
Bonjour,
Les heures supplémentaires n'ont pas à vous être payées. Par contre si vous faites plus de 218 jours vous devez être payé.
Vous devez donc faire 218 jours sur l'année et vous êtes relativement libre de votre emploi du temps, vous n'avez pas les mêmes contraintes qu'un salarié lambda.
Ceci veut dire que vous avez 10 jours de RTT et 5 semaines de congés payés sur l'année.
Vous pouvez vous dire que vous acquérez 10/12e=0.83 jour de rtt par mois et 2.5 jours ouvrables de CP par mois.
Les heures supplémentaires n'ont pas à vous être payées. Par contre si vous faites plus de 218 jours vous devez être payé.
Vous devez donc faire 218 jours sur l'année et vous êtes relativement libre de votre emploi du temps, vous n'avez pas les mêmes contraintes qu'un salarié lambda.
Ceci veut dire que vous avez 10 jours de RTT et 5 semaines de congés payés sur l'année.
Vous pouvez vous dire que vous acquérez 10/12e=0.83 jour de rtt par mois et 2.5 jours ouvrables de CP par mois.