Congés Payés contrat pro

F*** - 27 août 2012 à 17:33
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 août 2012 à 10:13
Bonjour,

Je suis en contrat pro et il y a plusieurs mois que je parle de partir les deux premières semaines de septembre en vacances, parce que le mois d'août ne m'intéressait pas.
Jusque là on ne m'avait rien dit qui puisse me laisser penser que les choses seraient plus compliquées que cela.

Lorsque j'ai pu valider mes dates, j'ai fait ma demande officielle à laquelle on m'a répondu que je ne pourrai pas prendre les deux semaines que je souhaitais prendre. On m'a proposé de prendre la dernière semaine d'août et la première de septembre. J'ai donc bloqué la première semaine de septembre et ai décidé de ne prendre qu'une semaine.

"ce serait du 03/09 au 14/09."
Réponse de l'employeur :
"F*** pour faire suite à ta demande et après analyse de la période que tu demandes, nous ne pouvons accéder à ta demande, néanmoins nous pouvons te consentir la dernière semaine d'Aout et la premère de Septembre (a ton compte comme tu l'avais demandé).
Nous aurons besoin de toi dès la deuxième semaine de Septembre.
Merci de nous tenir au courant au plus vite."
A cela j'ai répondu :
"je ne vais pas prendre la dernière semaine d'août, ce sera donc 5 jours du 03/09 au 07/09."

Et je n'ai plus eu de réponse jusqu'à aujourd'hui, une semaine avant mon départ :
"Comme j'ai pu te l'indiquer en raison de notre baisse d'activité saisonnière, le personnel de l'entreprise est tenu de prendre une partie de ses congés au mois d'août.
Je prends note que de manière unilatérale tu as décidé de prendre la première semaine du mois de septembre malgré cette remarque.

Je n'ai pas encore pris connaissance du calendrier de l'école pour 2012-2013 mais je te rappelle qu'en vertu du contrat de professionnalisation l'entreprise ne peut consentir au stagiaire de congés payés pendant les périodes de formation ou d'examen."

Ma question est : est-ce qu'il a le droit de me refuser ma semaine de congés une semaine avant mon départ et dans ces circonstances ?

Merci de m'apporter une réponse.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
28 août 2012 à 10:13
L employeur est maitre chez lui pour les CP
1