CDD et congé maternité et parental.

amianata - 23 août 2012 à 20:06
 amianata - 24 août 2012 à 18:53
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Voilà, je suis en CDD qui prendra fin le 30 OCTOBRE et mon congé de maternité commencera le 20 décembre, j'attends bébé 2. La première fois ma patronne m'a fait signer un CDD de 3 mois après 1 an et m'a promis de m'embaucher en CDI, mais comme je suis tombé enceinte, je ne sais pas. Mes questions :
1/C'est possible de me faire signer un CDI pour être après en congé de maternité ?
2/ si elle me renouvelle pas je souhaite prendre un congé parental de 3 ans, mais je ne sais pas si j'aurais droit étant donné que la fin du CDD est avant mon accouchement. Donc je souhaite savoir si j'ai droit au congé parental.

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Si l'employeur ne vous fait pas signer de CDI parce que votre grossesse pose problème, c'est de la discrimination.

Le congé parental est un droit pour un salarié qui est déjà en poste pas une personne sans emploi.

En ce qui concerne la CAF, on ne parle pas congé parental mais de complément de libre choix d'activité. Pour connaitre vos droits consultez :

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-d-activite

Laurent
0
merci pour votre réponse.

pour le congé parental la CAF prend en charge nos cotisations quelques soit les revenues du couple. parce que pour le complément du mode de garde je sais qu'elle prend en charge les revenus pour cotiser à notre place, mais pour le congé parental je ne sais pas.

Merci
0