Les discussions

Jours de fractionnement

Bonjour mon employeur nous oblige à signe la lettre de renonciation des jours de fractionnement.J'aimerais savoir si on est obligé sachant qu'il nous ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
jfqld

Répartition des congès payés

Résolu

Je suis cuisinier dans un restaurant depuis 2 ans. Mes congés payés sont fixés depuis mon embauche à 1 semaine à Noël et 4 semaines au mois d'aout. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
dna.factory

Mac do

Bonjour, jai besoin de vos lumiere je travaille a mac do depuis le 26/02/2014 avec un contract de 104 heures pars mois. Sur la fiche de paye il est ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
tania57

Rupture conventionnelle et congés payés

Bonjour, Je procède prochainement à une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur, je souhaite poser mes jours de congés pendant la proc...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
CCK73

Calcul des congés payés à temps partiel

Résolu

Bonjour, J'ouvre un sujet car je ne trouve pas de réponse ailleurs, je vais donc exposer mon cas en détail. Je travaille à temps partiel : 15h...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Basil-

Travailler 6 jours continus

Bonjour, Actuellement je travaille au sein d'un magasin. Mes horaires sont les suivants 13h 17h, ce qui fait 4h par jour. Et mon jour de congé es...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
tania57

Congés non pris payés ?

Résolu

bonjour. je suis en apprentissage dans la restauration rapide. ce mois-ci , tout cumulé, j'arrive a 40 jours de congés payés à poser... mon patron m...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
tania57

Commencé la semaine de vancance un mardi

Bonjour, je vous écrit un petit message car mon copain a posé ce vacance au début juillet sauf que la première semaine de juillet commence le Lundi 3...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
ASILLY

Congés suppléméntaire pour fractionnement

Résolu

Bonjour, Je prends 3 semaines de congés en été et les 2 autres semaines vers décembre /janvier et avril/ mai . Puis je prétendre à 2 jours de fra...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Dubaque60

Décompte congé lors d'un pont ?

Résolu

bonjour, je suis salarié à temps plein en CDI dans une entreprise dépendant des conventions collective nationale du commerce de gros des tissus, tapis...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
domistyle

Congés payés non pris payés ?

bonjour. je suis en apprentissage dans la restauration rapide. ce mois-ci , tout cumulé, j'arrive a 40 jours de congés payés à poser... mon patron ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
alexmn

Disponibilité dans la fonction publique hospitalière

Bonjour, je suis depuis 17 ans aide soignante dans un hôpital public et je voudrai prendre une disponibilité pour partir de la région avec mon mari po...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
doris33

Congés pour décès d'un membre de sa famille

Bonjour, Les stagiaires ont-ils droit à des congés en cas de décès d'un membre de leur famille ? Si oui combien ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
maylin27

Congés sur l'exercice précédent

Bonjour, Il me reste 4 jours de congés sur l'exercice précédent (à prendre sur 2013/2014). Mon employeur peut-il m'imposer de les prendre après le 31...

cookie69

Conges en jours ouvrables

Bonjour, la comptable qui s occupe des paies déduit systématiquement le samedi quand le vendredi est posé (ma société n'est ouverte que du lundi ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
maco034

Ponts du 1er et 8 mai

Bonjour, Je suis employée dans une PME en CDI temps partiel, soit 32 h hebdo. du lundi au jeudi. Lors du pont du 8 mai, j'ai posé 3 jours de congés...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
cookie69

Refus congé sabbatique

Bonjour a toutes et tous! Mon employeur viens de refuser ma demande de congé sabbatique (entreprise -200 salariés), je dispose de tous les critères r...

tania57

Congé parentale

bonjour j'ai accouché le 5 avril, le 28 janvier mon médecin ma mise en arrêt et à partir du 1er mars mon congé pré natal à pris effet. Je suis en cong...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
neness0504

Congé sans solde imposé par mon employeur pour cause de travaux

Bonjour à tous, je travaille actuellement dans un restaurant Mcdonald qui va bientôt fermer pour travaux, la direction nous a laissé choisir entre ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Sorgin

Paiement

Résolu

bjr, Quand l'employeur doit me verser la prime de vacances ? n'est ce pas au début des congés ???? merci Ouille

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
ouille931

Congé jamais payé en temps et en heure que dois je faire?

bonjour,j'ai un problème avec les congé payé de mon mari,ils ne sont jamais payé en temps et en heure car la secrétaire a apparement mieux à faire!le ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
jimelou

Report de congés

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat pro depuis 18 mois, il me reste 8 jours à prendre avant le 31 mai sinon ils seront perdus en effet ma convention coll...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
blueb74

Calcul des conges payes assistante maternelle

Bonjour, Je me suis mis d'accord avec ma nounou pour lui payer 10 % cp fin de mois (année incomplete). Sur quelle base, je dois calculer les 10% (...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
casimir06

Calcul conges payes temps partiel

Bonjour, je suis en cdi en temps partiel a 77,50% c est a dire 117,54 h par mois d un temps complet de 151,67. Je voudrais savoir combien ai je dr...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
tania57

Congés payés

Bonjour a tous. J'ai posé mes 4 semaines de vacances réparties entre juin et octobre a la mi février. Mon directeur devant nous donner réponse au 1...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
anonymm

Congés imposés

Résolu

bonjour, ma fille travaille comme coiffeuse dans un salon qui lui même dépend d'un complexe hôtelier, thèmes marins. L'établissement ferme tous les a...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
cotemeraude

Préavis

Bonjour, Je souhaite démissionner de l'entreprise ou je suis actuellement. Je suis en Cdi. Je donne ma lettre fin mai dans le but d arrêter fin j...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
tania57

Congés payés

Bonsoir, Je suis dans le commerce (prêt à porter). Ma nounou prends ses vacances au mois d'Aout et je souhaite prendre mes vacances en même temps q...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
tania57

Décompte congés payés

Bonjour à tous, Je travail du lundi au vendredi à 35 heures, mes congés sont comptés en jour ouvrable (si je prends 1 semaine, j'ai pris 6 jours de...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
didine58

Conges payés non posés et non payés

Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise de travaux public il y a un moment (fin 2011), c'était un premier travail. Après avoir travaillé pour ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
woody00

Combien de jours ?

Bonjour, Actuellement salariee en cdi je travaille de la facon suivante: - semaine A: du lundi au vendredi soit 36h - semaine B: lundi mardi jeud...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
jfqld

Calcul des congées apres accident de travail

Bonjour, j'ai été arreté du 12 avril 2013 au 6 mars 2014 pour un accident du travail Es que je perd mes droit au congée 2014, et pourquoi?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
marylou.

En congé parental

Bonjour, Actuellement en congés parental à temps partiel, je souhaite modifier mon organisation / répartition d'horaires. Mon employeur m'a acco...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
PearlB

Demande jour de congé

Bonjour, Je suis en contrat saisonnier depuis 2mois (et pour une durée de 8mois) dans un CHR. Or, durant 2 semaines consécutives, je n'ai eu droit q...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
jfqld

Ponts de mai

Résolu

Bonjour, je suis au 32 heures, du mardi matin au vendredi midi (3 jours 9 h plus vendredi 5 h, mon patron m'a décompter 2 4 jours de congés pour les ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Latterrade

Pas de congés payés...

Résolu

Bonjour. Voilà , ma fille travaille dans une boutique de fringue depuis fin novembre 2013 . Elle a donc acquis des jours de congé pour l'année 2014...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
guil45

Travailler pendant sa disponiblité pour garde d'enfants

Bonjour Je suis maitre nageur en mairie.j ai demande une dispo pour garde d enfant d une durée d un moi.cependant on me propose de travailler dans un...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
stephienne

Conges fractionnés

Bonjour mon employeur m'a demandé de fractionner mes congés d'été pour les besoins de service. De ce fait j'ai pris 6 jours en juillet 2013 et...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
ethelred

Récupération du lundi de pentecôte.

Bonjour, Je travaille depuis plus de 20 ans pour un magasin de vente de vins et boissons. Je travaille du mardi au vendredi inclus à temps complet et...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
casimir06

Lundi de pentecôte

Bonjour, Je travaille dans une pharmacie. Le lundi de Pentecôte la pharmacie est fermée. Or ce lundi tombe pendant mes vacances..... Mes question...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
marylou.

Reprise a 80% suite conges parental

Bonjour, suite a une demande de reprise a 80% suite à mon congés parental mon employeur m'envoie un avenant contrat a temps partiel L3124.14 qui notif...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
adele59

Paiement des congés payés

Bonjour, j ai été embauchée a la mi mars dans une nouvelle entreprise. Cette dernière ferme pour les congés annnuels 4 semaines au mois d aout alors q...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
ktynours

Fermeture annuelle periode d'essai

Bonjour, Mon patron ferme sa societe cet ete pour conges annuels, et comme je viens d'etre embauché en CDI et encore en periode d'essai je n'ai pas ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Atounet

Ce+direction impose 15 cp contre une prime : puis je refuser ?

Bonjour, Je viens jeter ma bouteille à la mer car je ne sais où m'adresser vu le délai imposé par mon employeur.(décision de la direction reçu le l...

ferris

Démission

Résolu

Bonjour, J'ai une de mes employées qui souhaite démissionner pour aller à la concurence chez un de ses anciens employeurs. Elle ne souhaite pas prend...

totomaure

Quel delai pour prevenir pour conges payes?

bonjour es ce qu'un patron peut vous appeler à 20h30 votre jour de congés pour vous dire que vous êtes en vacances pour la semaine (pour le lendemain...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
jfqld

Cfa

Bonjour, faut 'il préciser a mon employeur, qu'il doit mettre la main a la poche, comme le prévois, les textzs en vigeur

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
marylou.

Conges

Bonjour, en bas de ma fiche de salaire il est indique- c.p.n-1 dus 39 pris 26 restant 13 ___c.p.n acquis 27.5 restant 27.5 au mois d avril combien...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
tania57

Souci de repos

bonjour voila j'ai une petite question mon mari est cuisinier dans un hôtel, chaque semaine son chef lui met que des demi journées de repos c'est très...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
marylou.

Emploi trouver mais reserver congés comment faire

Bonjour, voila j ai réservé pour mes congés du 12 07 au 02 08 2014 en janvier mais voila que l on me propose un travail un cae d un an comment faire...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
marylou.
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 12 578