Les discussions

delphine Congés

Renouvellement conges parental

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un nombre limite de renouvellement de conges parental au niveau de l'entreprise où l'on travaille. merci cordi...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
doris33
chiasse Congés

Solde des congés payés

bonjour,j'ai démissionné de mon entreprise du BTP le 15 avril 2014 pour un emploi de menuisier à la ville de Montreuil, après avoir fait ma réclamatio...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
jfqld
soso9278 Congés

Renouvelement congé parental a temps partiel

Bonjour actuellement en congé parental à temps partiel depuis 6 mois (1 enfant) je compte renouveler mon congé ; mon employeur peut il modifier mon av...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
doris33
dentelle78 Congés

Payer le 1er mai pour une aide à domicile

Ma femme de énage me demande de lui payer le 1er mai. Il tombe un jeudi cette année et elle n'est donc pas venue ce jour là, et je ne l'ai pas payée....

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
tania57
fifiye Congés

Déménagement

Je suis salariée dans un hôtel restaurant depuis 1986 est ce que j'ai droit a des jours pour mon déménagement merci pour vos réponses cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
australe13
Pauline270 Congés

Travail saisonnier durant ses congés payés

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation depuis 01 Août 2013 dont la fin est le 31 Juillet 2014. Ayant besoin d'argent et ne pouvant t...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Pauline270
pepere14766 Congés

Accident de travail et paiement des congés payés

bonjour ! je suis en accident de travail depuis le 23 Octobre 2013 ! je voudrais savoir si j'aurai le droit aux paiement congés payés du batiment ? da...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
gehi
nounouberangere Congés

Congé payé assistante maternelle

Bonjour, je dois calculer mes congés payés et je suis un peu paumé. J'ai deux contrats mensualisés. 45 sem 35 h par sem (4 jours) pour le premie...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
casimir06
Equinoxe01 Congés

Congés exceptionnel pour un déménagement

Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale et je viens de demander un jour de congé exceptionnel à la mairie où je travaille car je dois déménager...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
relou
Jluck77 Congés

Conges payés

Bonjour, Je travaille 5 jours par semaine de repos le dimanche et le mardi Lorsque je part en congès je pose exemple réel du mercredi 30 avril e...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
dna.factory
totolmeca Congés

Pentecote

bonjour je souhterais savoir si le lundi de pentecote est toujours en vigueur et s'il est obligatoire merci

jfqld
grego80 Congés

1607 heures

bonjour a tous je cherche une réponse claire sur c'est fameuse 1607 heures. Dans mon entreprise, nous recuperons sous forme de rtt les heures au de...

Sorgin
Felix6900 Congés

Congés du vendredi

Bonjour Tout le monde, Je pense que cela a déjà du être abordé précédemment mais je tante quand même. Je souhaiterais savoir si une entreprise a...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
marylou.
valedu83 Congés

Jours de cp ouvrables

Bonjour et merci pour toutes les infos que je viens de lire. Je ne suis cependant pas bien sure d'avoir tout compris : est ce qu'un salarié à qui l'o...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
valedu83
roger92500 Congés

Heures supplémentaires et congés payés

Bonjour à tous. J'ai un problème avec mon employeur, depuis 1an 1/2 que je travaille dans mon entreprise, mon patron cherche la petite bete quand ...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
marylou.
evamars Congés

Congés pour un temps partiel

Résolu

Bonjour, Une amie travaille à temps partiel le lundi, jeudi et vendredi. Elle a pris la semaine du 14 au 19 avril 2014. Mais le lundi de sa reprise ...

tania57
colroy Congés

Le 1 mai

bonjour,je travail depuis moin d'1ans dans un restaurant et je voulai savoir si j'avais droit au 1mai paye double et les autre jour férie merci

geegee
Beselga Congés

Jours de fractionnement

Bonjour mon employeur nous oblige à signe la lettre de renonciation des jours de fractionnement.J'aimerais savoir si on est obligé sachant qu'il nous ...

jfqld
steph5966 Congés

Répartition des congès payés

Résolu

Je suis cuisinier dans un restaurant depuis 2 ans. Mes congés payés sont fixés depuis mon embauche à 1 semaine à Noël et 4 semaines au mois d'aout. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
dna.factory
kellyjb Congés

Mac do

Bonjour, jai besoin de vos lumiere je travaille a mac do depuis le 26/02/2014 avec un contract de 104 heures pars mois. Sur la fiche de paye il est ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
tania57
sheronsan Congés

Rupture conventionnelle et congés payés

Bonjour, Je procède prochainement à une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur, je souhaite poser mes jours de congés pendant la proc...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
CCK73
Basil- Congés

Calcul des congés payés à temps partiel

Résolu

Bonjour, J'ouvre un sujet car je ne trouve pas de réponse ailleurs, je vais donc exposer mon cas en détail. Je travaille à temps partiel : 15h...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Basil-
cracboum63 Congés

Travailler 6 jours continus

Bonjour, Actuellement je travaille au sein d'un magasin. Mes horaires sont les suivants 13h 17h, ce qui fait 4h par jour. Et mon jour de congé es...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
tania57
alexmn Congés

Congés non pris payés ?

Résolu

bonjour. je suis en apprentissage dans la restauration rapide. ce mois-ci , tout cumulé, j'arrive a 40 jours de congés payés à poser... mon patron m...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
tania57
elodiel1990 Congés

Commencé la semaine de vancance un mardi

Bonjour, je vous écrit un petit message car mon copain a posé ce vacance au début juillet sauf que la première semaine de juillet commence le Lundi 3...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
ASILLY
domistyle Congés

Congés suppléméntaire pour fractionnement

Résolu

Bonjour, Je prends 3 semaines de congés en été et les 2 autres semaines vers décembre /janvier et avril/ mai . Puis je prétendre à 2 jours de fra...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Dubaque60
domistyle Congés

Décompte congé lors d'un pont ?

Résolu

bonjour, je suis salarié à temps plein en CDI dans une entreprise dépendant des conventions collective nationale du commerce de gros des tissus, tapis...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
domistyle
alexmn Congés

Congés payés non pris payés ?

bonjour. je suis en apprentissage dans la restauration rapide. ce mois-ci , tout cumulé, j'arrive a 40 jours de congés payés à poser... mon patron ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
alexmn
atahreoan Congés

Congés sur l'exercice précédent

Bonjour, Il me reste 4 jours de congés sur l'exercice précédent (à prendre sur 2013/2014). Mon employeur peut-il m'imposer de les prendre après le 31...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
cookie69
maco034 Congés

Conges en jours ouvrables

Bonjour, la comptable qui s occupe des paies déduit systématiquement le samedi quand le vendredi est posé (ma société n'est ouverte que du lundi ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
maco034
mady78 Congés

Ponts du 1er et 8 mai

Bonjour, Je suis employée dans une PME en CDI temps partiel, soit 32 h hebdo. du lundi au jeudi. Lors du pont du 8 mai, j'ai posé 3 jours de congés...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
cookie69
wader57 Congés

Refus congé sabbatique

Bonjour a toutes et tous! Mon employeur viens de refuser ma demande de congé sabbatique (entreprise -200 salariés), je dispose de tous les critères r...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
tania57
neness0504 Congés

Congé parentale

bonjour j'ai accouché le 5 avril, le 28 janvier mon médecin ma mise en arrêt et à partir du 1er mars mon congé pré natal à pris effet. Je suis en cong...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
neness0504
ouille931 Congés

Paiement

Résolu

bjr, Quand l'employeur doit me verser la prime de vacances ? n'est ce pas au début des congés ???? merci Ouille

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
ouille931
blueb74 Congés

Report de congés

Résolu

Bonjour, Je suis en contrat pro depuis 18 mois, il me reste 8 jours à prendre avant le 31 mai sinon ils seront perdus en effet ma convention coll...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
blueb74
Zouzou Congés

Calcul des conges payes assistante maternelle

Bonjour, Je me suis mis d'accord avec ma nounou pour lui payer 10 % cp fin de mois (année incomplete). Sur quelle base, je dois calculer les 10% (...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
casimir06
uridiv Congés

Calcul conges payes temps partiel

Bonjour, je suis en cdi en temps partiel a 77,50% c est a dire 117,54 h par mois d un temps complet de 151,67. Je voudrais savoir combien ai je dr...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
tania57
anne-so5060 Congés

Congés payés

Bonjour a tous. J'ai posé mes 4 semaines de vacances réparties entre juin et octobre a la mi février. Mon directeur devant nous donner réponse au 1...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
anonymm
cotemeraude Congés

Congés imposés

Résolu

bonjour, ma fille travaille comme coiffeuse dans un salon qui lui même dépend d'un complexe hôtelier, thèmes marins. L'établissement ferme tous les a...

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
cotemeraude
emmeline83 Congés

Préavis

Bonjour, Je souhaite démissionner de l'entreprise ou je suis actuellement. Je suis en Cdi. Je donne ma lettre fin mai dans le but d arrêter fin j...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
tania57
SEV64 Congés

Congés payés

Bonsoir, Je suis dans le commerce (prêt à porter). Ma nounou prends ses vacances au mois d'Aout et je souhaite prendre mes vacances en même temps q...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
tania57
didine58 Congés

Décompte congés payés

Bonjour à tous, Je travail du lundi au vendredi à 35 heures, mes congés sont comptés en jour ouvrable (si je prends 1 semaine, j'ai pris 6 jours de...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
didine58
woody00 Congés

Conges payés non posés et non payés

Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise de travaux public il y a un moment (fin 2011), c'était un premier travail. Après avoir travaillé pour ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
woody00
lili20167 Congés

Combien de jours ?

Bonjour, Actuellement salariee en cdi je travaille de la facon suivante: - semaine A: du lundi au vendredi soit 36h - semaine B: lundi mardi jeud...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
jfqld
gueroux.christophe Congés

Calcul des congées apres accident de travail

Bonjour, j'ai été arreté du 12 avril 2013 au 6 mars 2014 pour un accident du travail Es que je perd mes droit au congée 2014, et pourquoi?

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
marylou.
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 12 596