Les discussions

Congé

je suis sous le régime des jours ouvrables, mon employeur, m'a imposé pour baisse d'activité de prendre un vendredi et m'a enlever le samedi aussi, so...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
BmV

Conge paye neutraliser

Bonjour, Mon patron de l'an dernier a fait faillite et ferme les portes de sont entreprise. Une fois mes dates de conges prevue j'ai regarde pour...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Any--Ly

Revenir sur ses congés

Bonjour, je suis en congés payés trois semaines au mois d’Août, mais mon employeur m'oblige à revenir travailler une ou deux journées au milieu de mes...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
joker755

Temoin de mariage

Bonjour, Je suis temoin de mariage le samedi 31 août est ce que mon patron peut m'accorder cette journee sachant que je suis en restauration et que...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Ysabe_l

Comment prendre des congés sur 6 jours sans trop perdre de congés

bonjour, je ne travaille pas le lundi et le mercredi - je travaille le mardi, jeudi, vendredi et samedi si je prends mes congés du lundi au samedi ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
tania57

Mamadie et vacance

Bonjour, Peut on partir en vacances après une longue maladie professionnelle ou reprendre 1 jours je suis en arrêt depuis le 28 novembre 2018 et pro...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
tania57

Congé maternité 3e enfant

Bonjour, J’ai 2 enfants mais l’ainé est fiscalement rattaché à son père. Je suis enceinte, vais je pouvoir bénéficier du congé maternité rallongé? S...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
goyave28.

Chauffeur routier

Bonjour, Bonjour je voudrais savoir combien de temps avant faut-il faire la demande pour partir en CFA avant les 57 ans ou à l'âge de 57 ans inclus

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Any--Ly

Congé payés

bonjours a tous, j'aurais une question sur les congé payées. mon entreprise nous a imposée des jours de congés du 9/08 au soir au lundi 26/08 au matin...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Luttoya59

Congé payés prit mais pas payé en totalité

Bonjour, Au mois d avril j' ai prit 6jours de congés hors sur mon bulletin de paie il n est mentionné que 3jrs quand je demande des comptes a la co...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
YanE971

Journée de solidarité jour de conges

Bonjour, voilà la journée de solidarité est tombée un lundi 10 juin 2019 cette année mon jour de repos est le lundi. Mon entreprise m'a comptée un jo...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Any--Ly

C p n

 Résolu

Bonjour, je travaille en cdd depuis le 11 juin 2019. Sur ma feuille de paie du 30 juin j ai travaillé 69h50 et c’ est noté CP N acquis 1, 67. Pouvez ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Any--Ly

Repos après vacances

Bonjour, Je travail dans une maison de retraite je suis en 7 heures 35 heures et ce que je ne comprend pas c que lorsque que je suis en vacances lor...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Lulu

Calcul des cp dus

Bonjour, Je pars a la retraite le 30/06/2019. Il me reste 33,50 jours de conges non pris. Comment dois je calculer? Merci

12 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
sisi

Congé payés

Bonjour Mon congé parental c est terminé le 31 mai J ai signé ma rupture conventionnelle le 2 mai A ce jour j ai reçu mon solde de tout compte mai...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Any--Ly

Congé payés imposés suite absence justifiée

Bonjour, Mon patron peut-il m’obliger à poser un jour de congé payé si j’ai une absence justifiée ? Je m’explique : je devais rentrer d’un voya...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
hoquei44

Cp après un arrêt de travail

Bonjour Est-ce que c’est possible de partir en vacances après un arrêt de travail pour dépression et sans reprendre une journée de travail

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Thordendall

Congee payée

Bonjour J'ai droit à 28 jours congee payée acquis Probtp Mon patron me dit que 28 jour = 1 moi Pour moi ses pas possible car cela correspond 1...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
jee pee

Congés payés et congé maternité

Bonjour, Mon congé maternité se termine le 7 octobre 2019 et mon entreprise me demande de poser mon reliquat de 5 CP de 2018 ainsi que 12 jours de 2...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
hoquei44

Fin de contrat

Bonjour, Je suis assistante maternelle et j’ai un contrat d’accueil qui se termine normalement le 31 juillet. Puis-je imposer aux parents employeur...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Any--Ly

Jours fériés et ifm / icdp

Bonjour, J'ai travaillé durant 3 mois 1/2 en tant qu'intérim et durant cette période il y a eu 2 jours fériés. Le calcul des IFM et ICP tient ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Lili

Congés anticipés et renouvellement de contrat

Bonjour, Je travaille dans une association et mon supérieur hiérarchique m'a accordé trop de congés pays pendant mon premier contrat. Lorsque j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
walkyries93

Précision

 Fermé

Bonjour, Encore moi je Suis assistante maternelle. Pardon

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
DCI

Demande de congés sans réponse

Bonjour, Dans la cas d'une pose de congés de 1 à 3 jours, 15 jours avant la date de ces congés, combien de temps dispose l'employeur pour répondre? ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Any--Ly

Congé payé et accident du travail

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis décembre 2018, avec opération chirurgicale. Et ce mois ci mon employeur ma supprimé mes 5 jours de...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Any--Ly

Congés payés temps partiel

Bonjour, Étant en temps partiel je travaille le lundi , vendredi et samedi... le lundi de Pentecôte étant férié, j ai posé en jours de congés le ven...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Thordendall

Congé

Bonjour, je vais me mariée à combien de congé ai je le droit en restauration

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Any--Ly

3 jour pour l'accouchement de mafemmes

 Résolu

Bonjour, la femme de mon fils a accoucher un mercredi soir et il a pris ses 3 jours il a repris le lundi . Son patron la licencier car il a pris ses 3...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
HeleneRoch

Congés

Bonjour, J etais en congés du samedi 13 avril au samedi 20 avril. Je travaille comme femme de ménage dans un salon de coiffure. Je ne travaille que ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Any--Ly

Paiement congés pâyé lors d une demission

Bonjour, Pouvez vous me dire si mes congés payés seront payés si par exemple je pars avant la prise de ceux-ci comme cela était prévu Exemple : En...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
jee pee

Référence

Bonsoir, La période de référence c'est fin avril ou fin mai pour le travail d'aide à la personne bonne soirée !

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Any--Ly

Heures abusives?

Bonjour,je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message Voici mon problème, j'aurai besoin d'avis et de conseils Mon copain travail en...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Thordendall

Congés

Bonjour, J'étais en arrêt de maladie pendant 3 mois, ai je droit aux congés payés? je pars à la retraite le 30/06/2019, comment calculer les cong...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
tania57

Comment calculer le nombre de jours de congés acquis

 Résolu

Bonjour, je travaille 77 h par semaine du lundi au vendredi après-midi sur toute l année a combien de jours de congés acquis ai je droit merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Valenchantée

Vacances nounou

Bonjour, J’ai commencé le contrat avec ma nounou 20 mai elle prend 3 semaine de vacances en août elle me dit que je doit lui verser son salaire de b...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
bretecher

Congès

Bonjour, Je viens de finir mon contrat Pro. Je me fait payer mes congés payés soit 31 jours + 2.5 Comment calculer se qu ils me doivent ? ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Any--Ly

3 jours de congés dimanche compris?

Bonjour, Je viens d'avoir un enfant et j'ai une question concernant les 3 jours de congés. En effet, je suis ouvrier en bâtiment, et je travail d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
hoquei44

Enfant malade

Bonjour, Voilà j’ai mon bébé de sept mois qui est hospitalisé , le problème c’est que je travaille de nuit mais à chaque fois que je pars, les infi...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Any--Ly

Je ne comprend pas comment sont calculé mes congés

Bonjour, je travaille à temps partiel dans les services d'aide à la personne 5h/jours repos le mercredi. Je vais prendre des congés prochainement et...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
TechLabo0

Vacances et mi temps the

Bonjour, Voilà, je suis en mi temps thérapeutique depuis le 1 avril 2019, mes congés m'ont été accordé par mon employeur à ce moment là qui sont d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Any--Ly

Conge sur 6 jours

Bonjour, Mon entreprise nous a imposé des congés sur 6 jours à partir du 01/06/2019, je travaille sur 4 jours soit le mardi, jeudi, vendredi et same...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
jee pee

Congé d'été. y-a-t-il des priorités sur les congés d'été ?

Bonjour, Y-a-t-il des priorités sur les congés d'été ? Mon collègue et moi posons nos congé d'été avec une qui se croise ou il aurait personne dans...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Yvanos

Congés sur fiche de paye versus congés pris

Bonjour, Avec le rachat de ma boite par un autre groupe, il y a eu des erreurs. Nous n'avons plus d'outils RH permettant de poser ses congés et no...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Any--Ly

Délais congés payés imposés

Bonjour, J'ai une question relative aux congés payés. Mon employeur veut m'imposer des vacances pour mi-août. Il en a parlé aux collègues mais ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Any--Ly

Conge

Bonjour, Je suis en jour ouvrable, mon employeur me décompte 2 CP si je pose le samedi. A t'il raison ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Florian

Solde de tout compt

Bonjour, Je vien d’être licencié avec une prise total de congé payer sachant que dans ma société nous n’avons pas de 13 eme mois dites moi svp si j...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
caroledu92

Congé modifié a l'oral après acceptation ecrit

désolé pour les fautes * Bonjour, Une question. Mon conjoint et moi avons décidé de voyager en octobre nous avons poser nos congés. Cela a é...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Lycious

Congés payés non pris

Bonjour, J'ai employé une assistante maternelle en CDI pour une année complète. Mais j'ai du la licencié. Elle a travaillé du 27 mai au 3 juin 2019 ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Tyss_3137

Droit pma

Bonjour, Mon conjoint et moi passons en pma il me dit que il ne peux pas s absenter pour les rendez vous car son patron ne voudra pas. Son employeur...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Aruka

Congées.

Bonjour, je commence a travailler comme gardienne d'immeuble le 01/08/2019 je voudrais savoir a quelle date je pourrais prendre des congées Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
hoquei44
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 12 476