Les discussions
Sos : conges payes
Bonjour. Je veux savoir comment on obtient les congés payés ? Merci pour votre réponse.
Congés pour aider un parent
Bonjour, mon beau pere est malade est n'arrive pas à marcher, ma belle soeur s'occupe de lui depuis un mois parce qu'on habitons a plus de 300 km de...
Quel montant de son salaire perçoit on pendant les congés payés
Bonjour à tous, Pourriez vous me renseigner svp sur le calcul à faire pour savoir combien mon employeur va me payer le mois de mes congés? Je su...
Renseignement
Bonjour, je suis en arrêt maladie jusqu'au 23 août Mais le 23 août c'était mes vacances puis je toujours les prendre mes vacance ou obliger d efairz...
Travail a mi-temps.
Bonjour, je suis employé pour 17 heures par mois depuis plus de 5 ans . 1/combien d' heures de congé j'ai droit par an ? ou par mois ? 2/ ...
Il ne me doit pas les 3h50
Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner concernant congés payés- je travaille en carrosserie depuis de nombreuses années. mon temps de travail...
Congés sans solde et congés payés
Bonjour, je viens de commencer en CDI dans une entreprise qui ferme pour ses congés d'été. Comme je n'ai pas cumulé assez de congés je vais devoir pre...
Temps partiel congés payés
Bonjour, Je suis en temps partiel et mes jours de travail sont les suivants : Lundi, Mercredi et Vendredi. Le mois dernier j'ai décidé de poser mon...
Solde tout compte
Bonjour, Je travaille 24 h par semaines et il me reste 2 semaines de congé payés à prendre mais j’ai démissionner car j’ai trouver autre chose vous ...
Fermeture annuelle
Bonjour, Mon entreprise ferme 3 semaines au mois d’aout, vue que c’est la première année est ce des congés sans soldes où est ce qu’un organisme pre...
Problème de santé et jour de congé demandé au dernier moment
Bonjour, Voilà la situation: Mon conjoint a de gros soucis de santé (nous ne savons pas exactement quoi pour le moment, les médecins cherchent) et po...
Priorité vacances
Bonjour, Qui peut me dire qui a la priorité entre une responsable et les employés pour les vacances Merci beaucoup
Congés payés pour la 2ème année de cap coiffure dont la 1ere année au lycée cap
RésoluBonjour, Ma fille a commencé son apprentissage le 1er août pour sa 2ème année de cap coiffure. Avant elle était au lycée de cap coiffure 1ere année....
Congés
Bonjour, Ne travaillant ni le lundi ni le vendredi après midi et faisant 24h comment dois-je calculer mes congés payés
Congés payés assistante maternelle à temps partiel
Bonjour, Nous employons depuis septembre une assistante maternelle deux jours par semaine. Lorsque nous avons signé le contrat, nous étions son se...
Congés payées non versées
Bonjour, Je souhaiterais avoir une réponse clair à mon interrogation. J'ai en effet posée 15j de congés payés en début d'année pour le mois de ...
Congé
Bonjour, voilà j'ai demander un congé parental d'éducation à mis temps suite à l'arrivé de mon deuxième enfant. Ce qui a été accepter. Étant dans le...
Congés payés comptés en jour ouvrable
Bonjour, Mon employeur m'a dit que dans notre entreprise, une semaine de congé correspondait à 6 jours, j'en déduis donc que le calcul se fait en ...
Jours de repos pacs
Bonjour, Je travaille dans la fonction public à l'hôpital Je me pacs le 06/08/2019 je serais en congés maternité à cette periode Je reprends le ...
Jours fériés en mi temps thérapeutique
Bonjour, J'aimerais savoir comment compte un mi temps thérapeutique en jour férié. Est ce que c'est 3h30 ou 7h?
Question sur les ifm d’intérim
Bonjour, en 2017 j’ai embaucher en cdi après ma mission d’intérim la boîte d’intérim ne m’a pas payé mais IFM pour raison que j’avais tout simplement ...
Nombre de jours de congés dus pour 5 mois de travail
je suis embauchée du 1er avril au 31 août. Mon employeur me faire partir avant pour ne pas avoir à me payer mes congés. Combien de jours me sont dus ?
Indemnite compensatrice de conges
Bonjour, je travaille en nuit sur 10 heures lors de mes congés annuels je perd ma prime de nuit depuis que la nouvelle direction est en place, alors ...
Droit au congé payé
Bonjour, J'ai été embauché le 7 janvier 2019 dans la société où j'exerce toujours actuellement. Je voulais savoir à combien de jours de congé pay...
Décompte des jours de congés payés
Bonjour, Serait-il possible d'obtenir le texte de loi où il est écrit que le décompte des jours de congés payés se font du premier jour où le salar...
4 ans que je n ai pas eu 2 semaines de vacances d affile
Bonjour, Es que je peux les attaquer
Puis je bébénifier congé de paternité?
Bonjour, Je vous expose mon cas: le 02 mai 2019, j'ai eu un enfant. J'étais en recherche d'emploi avec un CDI singé au mois d'avril 2019 pour comm...
Si on est en vacances est ce que c’est compter comme accident du travail
Bonjour, Si on est en vacances est ce que c’est compter comme accident du travail
Congé d'ancienneté
Bonjour, Je voudrais savoir si en rechute de maladie professionnelle on peut enlever un nombre de congé auxquel on n'a droit. Exemple de 6 jours que...
Congés payés fin de contrat pro
RésoluBonjour, Après 1 an de contrat pro je suis passé en CDD pour 2 mois dans la même entreprise. N'ayant pas pris de congés payés pendant mon contrat...
Mes congés sont posés en mon absence
Bonjour. Actuellement en congé maternité, j'ai réussi à trouver une place en crèche pour la rentrée de septembre. Les RH viennent de m'envoyer un mai...
Jours de repos pris sur congés payés
Bonjour, j ai pris des congés payés anticipé 15jrs ma reprise devait se faire avec mes 2 jrs de repos ils ont été passés en congés payés est ce norma...
Repos et congés
Bonjour, j'ai pris des congés du jeudi au samedi . Le lundi a été exceptionnellement mon jour de repos afin de le cumuler à mes congés . Nous avon...
Congés
Bonjour, Embauchée au 1/09/2018 l’entreprise a fermée 10 jour en décembre et j’ai pris 5 jours en juin 2019, l’entreprise ferme 3 semaine en août, ...
Maladie professionelle : congé au bout d'un an d'arrêt
Bonjour, J'ai été arrêté une première fois en maladie professionnelle : 1an et 1 mois. J'ai été arrêté une deuxième fois en maladie professionnelle...
Durée congé
Bonjour J'attends mon troisième enfant. Mon premier enfant est décédé à six mois de vie. Puis je bénéficier d'un allongement du congé maternité ? ...
Salaires congés
Bonjour, J'ai été en cdd du 21 janvier 2019 au 20 mai 2019 je n'ai toujours pas touché mes congés payés. Que faire. Merci
Travail le samedi veille des congés
RésoluBonjour, Je travaille dans un centre d'appels du lundi au samedi (horaires 7/21) Suis obligée de travailler le samedi veille de mes congés? Cordia...
Congés en mi-temps thérapeutique
Bonjour, Suite à un AT causé par un tiers, est-il vrai qu'au delà d'un an d'arrêt, les congés ne se cumulent plus ? La victime est donc pénalisée al...
Versement des congés payés
Bonjour, mon mari est cadre-étam, c'est la première fois qu'il va toucher des congès payés par la Pro Btp, et j'aurais voulu savoir à quel moments les...
Les ifm
Bonjour, Voila mon fils a travaille en allemagne plus de 2 ans comme intérimaire.il as fini sont contra je voulait savoir si en allemagne il verse l...
Cdd de 6 mois avec seulement 2 jours de congé payées , normal ?
Bonjour, Je suis en CDD 39h pendant 6 mois dans le Privé, je Bénéficie de 12 Jours de RTT (correspondant au 4 H par semaine que je fais en plus de...
Prolongation arret travail avant congés
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie jusqu'à dimanche ensuite jetais en congés si le médecin me le conseille ai je le droit de me faire prolonger? Merc...
Congés anticipé
bonjour lors de ma première année de travail en 2011 mon employeur ma accordé des congés payés que je navais pas encore cumulés ceci représentait d...
Abscence
Bonjour, suite a une absence justifiée d'un après midi (cet après midi la je travaillais 2h), mon patron me retire une demi journée c'est légal o...
Refus de congés
Bonjour, J’ai demandé des congés en mi mars pour mi août pour une période de 2 semaines ou j’avais précisé que c’était un voyage à l'étranger pour a...
Conges sens soldes
Bonjour, Mon mari à envoyer 1 lettre recommandée au mois de mai 2019 à son entreprise pour demander 1 congé s'en solde Suite à sa le syndicat lui ...
Salaire congé reprise restaurant
RésoluBonjour , Avant de travailler avec mon nouvel employeur qui reprend l’affaire et donc le même contrat, l’ancien patron ma régler mon solde de tou...
Cp interim
Bonjour, J ai travaillé en intérim et je voudrai savoir si leur calcul sur les CP sont bons. J ai eu 241.06 salaire brut IFM base 241.06 e donc ...
Cp non pris
J ai été en arrêt maladie du 10.10.17 au 31.03.19, puis une reprise en mi temps therapeutique donc je n ai pas pu prendre mes cp. Pour moi il me rest...