Gardienne et conge parental

choupettes19 - 22 avril 2010 à 18:07
Katounnn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 12:32
Bonjour,

Je suis gardienne est enceinte de mon deuxieme enfants, je suis logé par l'employeur et je voulais savoir si j'ai le droit a un congé parental.

merci de vos reponses

2 réponses

choupettes19
23 avril 2010 à 08:40
J'ai bien tout lu, mais ce qui me fait peur c'est le logement car comment je peux rester dans le logement est etre en conges parental !!!

en tout cas merci ppour la premiere reponse !!!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 09:01
vous êtes gardienne...de quoi ?

quelle est votre convention collective ?

d'une manière générale, le logement de fonction doit être restitué lors de la rupture du contrat de travail. or, dans votre cas, il ne s'agit pas d'une rupture mais d'une suspension...à vérifier dans votre convention.
0
choupettes19
23 avril 2010 à 18:33
Je suis gardienne d'immeuble depuis plus d'un an ma convention c'est la convention national des gardiens et concierges j'en ai lu un bout mais rien sur le congé parental.
je vous remercie encore une fois de votre gentillesse et du temps que vous prenez pour vos réponses
0
bon, le congé parental est un droit.

pour votre logement, selon votre convention ;

Logement de fonction accessoire au contrat de travail

Remplacement du salarié en congé

Maternité, paternité et adoption

pour votre congé parental, si votre convention n'aborde pas le sujet, il faut se référer au Code du travail ;

partie législative <<<<***>>>> partie réglementaire
0
Katounnn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 12:32
Bonjour choupettes19
Je me trouve dans la mm situation que vous.
En effet enceinte de mon second enfant je souhaiterai prendre un congé parental...Etant gardienne d'immeuble moi aussi je voulais connaitre les conditions pour le logement?,,
Comment cela c passé pour vous????
Merci
0