Les discussions
Congés payés à mi-temps
RésoluJe suis depuis le mois d'avril chef de publicité à mi-temps en CDI, donc je dépends de la convention collective du journalisme. Je voulais savoir comm...
Cdd et congés payés
Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'aider afin que je n'aie aucun souci avec l'un de mes salariés (qui- il me semble- être plutôt procédur...
Calcul congés payé assistante maternelle année incomplète
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide pour le calcul des congés payé de l'assistante maternelle que j'emploie depuis le 7 o...
Jours de congés pour travail en milieu d'année
je suis titulaire de la fonction publique hospitilière .Après une disponibilité j'ai réintégrée le milieu hospitalier au mois d'août. combien de jours...
Paiements des congés payés en arrêt depuis + d'un an
je suis en en arrêt de travail depuis le 13 juillet 2013, toujours en arrêt...aujourd'hui je n'ai pas pu prendre mes congés 2012/13 bien sur. Quand ...
Congé parental
Bonjour Je viens de reprendre le travail depuis lundi 6 octobre 2014 suite à la fin de mon congé maternité. Mon fils est gardé par une assistante ...
Non paiement des conges payes
bonsoir 'je voudrais savoir combien de temps un employeur a pour régler un salarié de ses congés payés. Mon cas est le suivant je suis parti de la s...
Info conges payés
en contrat en année incomplète et après une année de travail ,j'ai perçu les indemnités de cp au 1er juin (année de ref mai à juin 13/14) comme il fal...
Question sur conges payes /cdd
Bonjour Voila ma question J'ai eu un cdd de fin juillet à mi aout dans la fonction public hospitaliere j'aurais voulu savoir a combien de CA je...
Licenciement economique et conges payes
bonjour je suis actuellement en licenciement economique (entretien dans deux jours) mon employeur m a dit hier que je serai en conges payes les 7 d...
Paiement congés payés
Bonjour, Je suis aide-soignante depuis 2003 dans la même entreprise, actuellement en congé parental total d'éducation depuis février 2014 et ayant...
Être intérimaire en congé sans solde?
Mon conjoint est employé au service technique dans une mairie.il souhaite prendre une année sabbatique car il a l'opportunité de travailler pour une e...
5 semaines imposées
Bonjour Je travaille en SSII et suis détachée en mission dans une très petite structure qui semble ne pas de délégués du personnel. L'activité est t...
Récupération des jours fériés.
Bonjour, Je travail dans la restauration. Mon employeur peut il m'imposer de récupérer les jours fériés, ou puis je lui demander de me les payer. ...
Demande sur le mode de calcul des congés payés
Bonjour, Mon patron a accepté de me payer 2 semaines de congés (congés datant de la période 2012-2013, que je n'ai jamais pris). Or, sur ma fiche...
Conge parental d education
Bonjour, J'aimerais savoir si le fait de remettre en cause la duree d'indemnisation du CPE par le gouvernement aura une incidence sur la duree du ...
Reprendre au 100%
Bonjour Depuis deux ans je travail à 80% pour pouvoir garder ma fille ; cette année je devais reprendre a 100% (mon enfant rentre a l'école et pour ...
Durée des assedics
Bonjour, Je suis actuellement en cdi, je serais en congé maternité en fevrier,5mois apres le debut de mon cdi.je demenage en mars du coup je ne revi...
Inventaire obligatoire pendant période de congés payés
bonjour Mon employeur m'inflige un avertissement, car je ne me suis pas présentée à l'inventaire du magasin, pendant ma période de congés. F...
Rupture contrat
bonjour Voila je rompt mon contrat avec mon assistante maternelle que j'embouche depuis le moi de 1 juin 2014. 'Elle est enceinte et jarrette le co...
Décompte des congés payés
Bonjour, nouvellement embauchée, j'ai pris deux semaines de congés payés sans solde cet été (avec l'accord de mon employeur) et je souhaiterais connaî...
Arrêt maladie et poser des conges
Bonjour, je suis actuellement en arret maladie jusqu au 22 septembre j ai poser mes congés pour le 6 octobre mais le médecin va sûrement me prolonger ...
Prolongation congé parental
Bonjour, J'ai pris un congé parental de un mois et puise j'ai tombé malade donc j'ai eu des arrêt maladies. J'ai voulu prolonger mon congé mais...
Congés fin d'activités transport routier
FerméBonjour, Mon mari aura 55 ans le 10/06/2011 il a 27 ans de conduite dans le transport routier de marchandises, ma question est : si a 60 ans il lui ...
Refus de congés
bonjour, voilà j'ai une question, l'employeur de mon conjoint a-t-il le droit de lui refuser une journée de congés dont il a besoin pour m'emmener à...
Solde des congés : assistante marternelle
Bonjour, j'emploie une assistante maternelle 3,5 sur 5 depuis mars 2012 en mensualisé sur 52 semaines. (donc congé inclus) elle a prit 5 semain...
Congé journée par journée
Résolubonjour! Alors mon patron veut éliminer nos congés journée par journée. Par exemple, en plein milieu de la semaine il impose une journée de congé . ...
Congés payés et chomage
RésoluEst ce que mon employeur peut prendre mes congés payés avant de passer en chomage partiel
Prendre ses congés payés ou se les faire payer en interim?
Bonjour, je suis actuellement sur un contrat d'interim de 18 mois dans une grosse usine. Mon agence d'interim me laisse la possibilité de poser des co...
Congés maternité et demande de disponibilité
Bonjour, Actuellement infirmière titulaire de la fonction publique et bientôt en congés maternité, je souhaiterai profiter de " cette coupure " pour...
Demande de congé parental d'éducation
Résolubonjour ,je suis actuellement en poste de titulaire de la fonction publique et je viens de reprendre mon travail après un congé maternité . je me pos...
Demande de paiment de congé
j ai travail une année sans prendre mon congé ...comment je peut etre paye dans mon congé
Obligation de prendre mes congés ??
Bonjour Je suis en cdd depuis juin 2013 dans une entreprise. Après un premier contrat de 6 mois, un avenant a prolongé mon contrat d'un an , donc ju...
Congés et rtt
Bonjour, mon entreprise a fermé du 4/8 au 22/8/14 et j'ai pris une 4eme semaine de congé du 25/8 au 30/8. Nous sommes en RTT 1 vendredi sur 2 soit les...
Nombre de jours de conges payes pour un 80 %
Bonjour, je travaille dans une collectivité publique territoriale. Ma question est la suivante : je suis a temps partiel de 80 % et je travaille su...
Calcul des cp assistante maternelle
Bonjour, Je suis assistante maternelle, le mois de novembre prochain je vais signer un contrat. Concernant les CP, je patauge dans le semoule...j...
Refus d'un 80% après mon congé parental
Bonjour, J'ai pris un congé parental d'un an pour ma deuxième fille, mon congé parental s'achève le 29 mai prochain. Par contre, j'aimerai reprendre...
Congé payé
Résoluy a t'il eut un changement dans le code stipulent un changement dans les dates de congé merci pour vos réponse
Refus de congés payés
RésoluBonjour à toutes et tous, Voilà mon problème : je suis une fille de 23 ans en contrat pro dans un grand groupe, il se termine le 30 septembre, je v...
Signer un contrat intérim et avoir déjà réservé vacances
Bonjour, je vais être engagée sous contrat intérim à partir de la semaine prochaine, contrat par semaine, lors de mon entretient j'ai parlé du fait qu...
Jours pacs/mariage
Bonjour, je vais me pacser bientot, je voudrais savoir si je peux fractionner mes 5 jours, c est a dire si je peux ne prendre qu une journee pour le...
Urgent congés contrat cae
Bonjour, j'ai pris 5 jours en janvier, 4 jours en avril et 3 jours en mai plus 11 jours en aout : total 23 jours de congés. j'ai droit à 2,5 jo...
Conges
bonjour j ai signer mon cdi le 7 decembre 2012 est je droit a 5 semaines de vacance cette annee
Demission cdi
Bonjour, Je suis dans une entreprise depuis le 24/09/2013, j'ai cumulé 23,5 jours de congés payés (-1 jour pour le lundi de Pentecôte soit 22,5 CP e...
Rappel d'un salarié durant ses congés payés
Bonjour, Suite à un appel de mon employeur, j'ai du reprendre mon travail une semaine avant la fin de mes congés. Je sais de mémoire qu'il y a un a...
Congés et nouveau contrat
Bonjour, Je viens de signer un CDI effectif le 29 septembre 2014. Je voulais savoir si j'avais droit à des CP cette année, notamment en juillet ao...
Stages et congés
Bonjour, suite à la réforme des stages et des stagiaires, est ce que la mise en place des congés pour les stages de plus de 2 mois est déjà d'actual...
Conges d ete
Bonjour, si l'entreprise de mon mari ferme 3 semaines au mois d'aout puis je y faire valoir à mon employeur afin de les avoir en temps que lui? ...
Durée minimum de congés payés
Bonjour, Mon employeur m'impose de poser, dès lors que je souhaite prendre des congés payés, au moins 6 jours (du Lundi au samedi) peu importe la ...
Combien de congés par an
Bonsoir si mes samedis ne sont pas pris en compte a combien de vacance ai je le droit par an merci de me répondre au plus vite