Cumul conges paternite et conges d été

espagnol91 Messages postés 2 Statut Membre -  
tmarciano Messages postés 125 Statut Membre -
bonjour j ai poser mes congés d été cumulés avec mon congé paternité en janvier 2014 et vu que la je ne suis pas en bon terme avec ma patronne as t elle le droit de refuser , et as t on le droit de les cumuler? Merci de vos réponses c est urgent

2 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous avez des informations sur le lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3156

Vous parlez de janvier 2014 ?? est-ce le mois de naissance de l'enfant ? Si oui, il semble que cela soit trop tard pour vos congés,

"extrait

Conditions d'utilisation

Le congé doit débuter dans les 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant, mais il peut se poursuivre au-delà des 4 mois de l'enfant.

Le bénéficiaire a la faculté de reporter le début du congé dans 2 cas :

l'hospitalisation de l'enfant (le congé doit être pris dans les 4 mois qui suivent la fin de l'hospitalisation),

le décès de la mère (le congé doit être pris dans les 4 mois qui suivent la fin du congé postnatal dont bénéficie le père dans ce cas)."

Cordialement
1
espagnol

Non j ai donner ma feuille de congés en janvier 2014 sur laquelle j ai demander les congés d été cumuler a mon congés paternite ce qui fait du 8 août au 22 septembre 2014
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

quand est né votre enfant ?
0
espagnol

Mes enfants ne sont pas encore ne
0
tmarciano Messages postés 125 Statut Membre 29

Bonjour

On ne peut pas vous refuser votre congé paternité s'il est demandé dans les temps.
On peut le cumuler avec les congés payés.

Par contre, votre employeur a le droit de refuser la date des congés payés.
0