Les discussions
Dernière semaine de congé imposée
Bonjour, Je travaille actuellement dans une boite qui dépend de la SYNTEC (en tant qu'ETAM) J'ai déja posé 19 jours de mes congés cet été (tout le...
Chômage, grossesse, congé parental
Bonjour, Je suis au chômage depuis le 1er juillet 2009. Je suis tombée enceinte en 2009, j'ai été rémunéré par les Assédic jusqu'au 2 mai 2010 et de...
Paiement congés payes
RésoluBonjour, J ai démissionne début septembre en respectant un préavis. Il me reste l intégralité de mes congés 2009 soit 25 jours plus ceux de juin a a...
Congés payés
Bonjour à tous , Je suis nouveau sur ce forum , merci de m'accueillir chez vous . Voici ma question : Un employeur a t'il le droit de déc...
Congés pour révision d'un diplôme
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdi chez un courtier d'assurances en province et je passe cette année une licence professionnelle d'assurance en p...
Poser des jours de conges a 80%
Bonjour, je suis a 80% donc je ne travaille pas le mercredi j'ai du poser un jour de conges le mardi et je ne suis pas venue travailler le mercr...
Congés d'ancienneté
Bonjour, Avons nous le droit dans la plasturgie à des jours de congés supplémentaires selon l'ancienneté? Merci par avance de vos réponses
Congé parental travail à temps partiel
Bonjour, Je travaille dans un petit cabinet médical. (Je suis la seule salariée) J'ai deux enfants de 3 ans et demi et un qui aura 2 ans le mois...
Ai je le droit apres un conges mat
RésoluBonjour, voila j ai ete en conges maternite pendant 3 mois.mon conges mat c est terminer le 29 juillet mais au mois d aout je n ai pas travailler...
Congés payés
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si mon employeur est dans ses droits. En effet, j'ai repris mon travail le 05/07/2010 après un congé parental d'un an. M...
Travailler en cdi pendant son congé
Peut-on travailler en CDI pendant son congé sabbatique ? En effet je suis en congé sabbatique depuis 3 mois à la recherche d'un emploi à NICE. Et M...
Assistante maternelle et congés payés ?
Bonjour, J'ai une petite question : J'ai une assistante maternelle faisant parti d'un RAM. C'est donc le RAM qui a fait tous les calculs c...
Congés apprentie coiffeuse
Bonjour, Je voulais savoir si en étant apprentie coiffeuse (premiere année CAP) en ayant 15 ans , on est obligée d'avoir cinq semaines de congés pay...
Indemnites conges payes avec une rupture conv
Bonjour, mise à part l'indemnité de rupture conventionnelle égale à l'indemnité de licenciement, l'employeur peut il me refuser le paiement du sold...
Congé parental et congés payés
RésoluBonjour, je serai en congés maternité de Mai 2011 jusqu'à fin Aout 2010 (en gros), autrement dit pendant une période de congé "obligatoire" de mon ...
Salaire suspect pour remplacement congé mater
Bonjour, je suis dans un bureau depuis 4 mois, j'avais signé un contrat avec un salaire brut très bas pour remplacer une personne qui partait en mal...
Congés d'été
Bonjour, je suis en concubinage et j'ai un enfant. je travaille dans un bar.ai je le droit à deux semaines de vacances l'été.
Congé paternité
Bonjour, j'ai posé mon congé paternité du lundi 04/10 au vendredi 14/10. Mon employeur l'a accepté mais m'oblige à le commencer dès le dimanche 03/1...
Congé paternité
Bonjour, mon employeur me dit que je suis obligé d'inclure 2 dimanches dans mes 11 jours de congé paternité. Est la vérité ?
Indemnités de congés
Bonjour, peut-on avoir des congés payés en étant en maladie ?
Droit au congé payé
RésoluBonjour, je suis en retraite depuis le 1 septembre 2010 et j'ai fait un oedème pulmonaire le 22 février 2009 j'aimerai savoir si on a droit au congé p...
Congés assistante maternelle
RésoluBonjour, Je suis employeur d'une assistante maternelle. Je viens de m'apercevoir qu'au lieu de compter ses congés payés en jours ouvrables, je lui a...
Rtt et conger payer
RésoluBonjour, mon mari est embaucher depuis plusieurs annees dans la meme entreprise son patron lui prend ses congee payer alors qu il ne travail pas car i...
Calcul indemnité congé maternité
Résolu/FerméBonjour, actuellement maman de 2 enfants j'ai un congé parental 20% (je travaille à 80%) ; j'envisage un 3ème enfant et ma question est la suivante :...
Congés sans solde - retour anticipé
Bonjour, en congés sans solde actuellement (celui-ci devant se terminer en mai 2011), je souhaiterais savoir s'il m'est possible de revenir avant ...
Arrêt maladie pendant les congés payés
Bonjour, Mon père s'est fait opéré durant ses congés payés sachant qu'il avait déjà prévu de le faire avant le début des congés. Il a eu sa f...
Congé demenagement
Bonjour, Je voudrai savoir si c vrai qu il y ai des convention collective qui n ai pas lieu de donner de jour de demenagement
Congés en cdd-aide à domicile
Bonjour, je travaille dans une association, service mandataire, en CDI depuis quelque année avec certains clients et recemment j'ai acepté 2 contrats...
Cif et congé sabbatique ou sans solde
Bonjour, J'envisage de m'inscrire au CNED afin de poursuivre mes études supérieures à compter d'octobre 2009. Actuellement, je suis salariée en CDI ...
Congé parental et election du personnel
Bonjour, Je suis en congé parental jusqu'au 30 avril 2011. Les élections du personnel de mon entreprise ont lieu à la mi mars 2011. Cela fait 7 an...
Conges payes
RésoluJe reviens vers vous pour le maintien de salaire si quelqu'un peut m'aider. Voilà je travaille depuis le 11 janvier 2010 et j'ai eu droit à 12 jour...
Congès / repos
Bonjour, Je travaille dans la restaurtion ! Hors lorsqu'il y a peu de monde notre patron nous fait partir en plin service et nous compte la matinée ...
Cdd remplacement d'un congés parental
Bonjour, je suis actuellement en cdd sur un remplacement pour congés parental. Mon contrat stipule bien ma date de début de contrat mais pour le te...
Congés payés du batiment
Bonjour, Je n'arrive pas à mes faire payer mes congés, la caissse de congés payés me réclame sans cesse de nouveau papier et cela dure depuis des mo...
Congés payés temps partiel assistante
Bonjour, je travaille à temps partiel (80%) et j'emploie un assistante maternelle 4 jours par semaine. Le calcul de mes congés légaux s'élève à...
A l'aide conges payes et cae
Bonjour, Actuellement en CAE depuis 6 mois, mon contrat prends fin dans quelques jours. Je dois réaliser sur 6 mois de travail 598 H. Je ne comp...
Conges mater
Bonjour, Mon entreprise ferme au mois d'aout que ce passe t'il en cas de congés maternité et en cas de congés parental.
Solde congé apprentis
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage, j'ai déjà fait deux ans et loupé mon bts opticien-lunetier. pour mon redoublement mon res...
Congés payés cdi premiere année
Bonjour, Apres toutes les recherches faites sur le forum, je ne suis toujours pas convencu de mon histoire. J'ai commencé a travaillé le 15 juin ...
Congés payés+pajemploi
Bonjour, J'emploi une assistante maternelle agréée, sur une année incomplète (45 semaines) : 36 semaines à 27 h et 9 semaines à 10 h = 89h/mois ...
Cumul de rtt pendant les congés payés ?
RésoluBonjour, mon congé maternité c'est arrêté le 4 août (payé à 100% par mon employeur), et j'ai posé le reste du mois en congés payés (du 4 au 31 août)...
Garde enfant malgré congé parental
Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai un enfant que je gardais qui à eu 3 ans au mois de juillet et il a commencé l'école. Sa maman a eut ...
Congé pour naissance petits enfants
RésoluBonjour, ai je droit à un congé pour la naissance de ma petite fille.
Droit aux conges payes
RésoluBonjour, la caisse de conge du pro btp peut'elle me refuser le paiement de mes conges parce que mon employeur n' a pas regle ses cotisations.
Conges pour deces d'un grand parent
Bonjour, ma grand mere vient de deceder. Je suis a mi-temps et ma patronne m'a dit que je n'avai droit à aucun jours de conges . est ce vrai? merc...
Conge
Bonjour, lorsque je pose le mardi, elle me décompte 2 jours??cad mardi et mercredi;ce n est pas juste non?
Contrat pro, combien congés payés pour 1 an ?
Bonjour, Je viens de finir un contrat de professionnalisation sur 1 an, du 1er septembre 2009 au 31 Août 2010, et j'ai en bas de ma dernière fiche d...
Congé maternité 3eme enfant mais 2 à charge
RésoluBonjour, j'ai eu une fille en 2002 puis un garçon en 2007 et là je suis enceinte de mon 3ème enfant mais je n'ai plus la garde de ma 1ère fille et d...
Solde de tout compte nounou - congés payés
Bonjour, J'emploie une nounou depuis le 01/11/2009. Nous avons calculé notre mensualisation sur 44 semaines : 52 sem - 5 sem CP nounou - 3 sem CP m...
Congés payés 2010
Bonjour, ma boite ferme 3 semaines en aout, 1semain entre noel et nouvel an , le patron peut-il nous obliger à prendre la 5eme semaine avant le 31 o...