Les discussions
Congés payés...?
Bonsoir, Lorsque l'on est rentrée en CDD le 14 septembre et que l'on a notre première fiche de paie le 30 septembre, que devrait il y avoir de marq...
Congé payé
Bonjour, j'ai un problème : un employé qui a pris un congé le 11 septembre pour revenir le 11 octobre dit kon doit le payer les 11jours du mois de se...
Allocations après congé parental
Bonjour, voilà, je vous explique. J'ai 2 enfants et je suis en congé parental. J'aurai voulu savoir à quelles allocations nous aurions droit après ...
Nombre de jours de congés
Bonjour, je suis assistante maternelle et je suis employée depuis le 01/09/2008 et j'ai toujours le même employeur. Normalement, j'ai acquis 23 jour...
Reprise activite apres conge parental
Bonjour, suite à un congé parental de 3 ans je souhaite reprendre mon activité professionnelle à mi temps alors que j'occupais auparavant un poste à ...
Crp et conges parental
Bonjour, la société dans laquelle je travaillais à été mise en liquidation...pour mon cas j'ai été en congés parentale à temps partiel et ma reprise ...
Calcul conges payes en cav semaine 4 jours
Bonjour, Je vous écris car je n'arrive pas à obtenir une réponse précise. Je suis en CAV de 26 heures par semaine avec 1 semaine de 4 jours. Théo...
Congés payés imposés
Bonjour, Mon employeur nous impose un semaine de congés payés en décembre. Etant donné que la plupart des salariés de l'entreprise (cabinet d'exper...
Conges parental
Bonjour, voila j aurais besoin de vos lumieres pour m aider!! je suis enceinte de mon second enfant et j aimerais prendre un conges parental je me ...
4/5 ou congé sans solde
Bonjour, Je suis en CDI et j'ai la convension collective de Syntec. Je viens d'avoir un enfant, et j'ai demandé de passer en 4/5. Mon entreprise pref...
Congés parental
Bonjour à tous, je suis actuellement en dernière année de congés parental et on ma proposé de travaillé 2 heures par jour pour surveiller des cantine...
Remboursement congé paterniter
RésoluBonjour, es ce ke klk un peu me dire combien de temp met la secu pour payer le conger paterniter?
Conger paterniter
Bonjour, l employeur de mon ami a renvoyer tout les papier nessecaire pour le rembourssement des conger paterniter mais je voudrais savoir combien d...
Pb congès payé
Bonsoir à tous, Tout d'abord merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. J'ai effectué une demande de congés payer 10 jour...
Erreur sur conges payes
Bonjour, Ma feuille de paie d' Août est erronée car le boss m' a compté les ocngés Payés d'un autre. Donc en face de chaque jour, c'est écrit : CP al...
Congée payer
Bonjour, je travaille en restauration depuis 1ans 1/2 et je voulait savoir si mon patron a le droit de refuser les vacance que je pose et si oui conb...
Congés durant préavis
Bonjour, J'ai lu a plusieurs endroits que la prise de congés payés durant le préavis d'un licenciement reporte d'autant le préavis, sans quoi l'emp...
Congé maternité
RésoluBonjour,je suis actuellement en temps partiel je me fais environ 600 euros/mois, je voudrais savoir combien je vais être indémnisée et a partir de qua...
Congés assmat
Bonjour, Je travaille mardi,jeudi vendredi, je suis AssMat ;comment je calcule mes congés?est ce droit à 2,5 jours de congés par mois.dois je faire u...
Conges payee
Bonjour,mon patron ferme pour la 5 semaine mais il me manque 3 jour peut il m obligé a les prendres sans solde?
Conges obligatoires
Bonjour, Je vines de signer le contrat de 3 mois ou c'est ecrit que je doit obligatoirement prendre mes conges avant la fin du contrat. Je prefere tr...
Conge pendant le chomage
Bonjour, Ma femme elle est parti dans son pays pour 35 jours et elle bien inscrit comme demandeur d'emploi ont a bien fait la declaration de conge ...
Calcul conge paye
Bonjour, Je viens de démissionner de mon poste de mécanicien et j'aimerai savoir quel est la méthode la plus adapter pour le calcul de mes congé pa...
Couverture sociale en cas de congé sabbatique
Résolu/FerméBonjour, Je songe à prendre un congé sabbatique de 11 mois, à compter du 1er février 2010, si mon employeur me l'accorde, afin de créer mon entrepr...
Conge parental et assedic
Bonjour, Je suis licenciée de l'entreprise pour laquelle je travaille depuis 2002. J'ai pris un congé parental d'un an et demi et ai repris mon acti...
Congés payés assistante maternelle
Bonjour, j'emploie une assistante maternelle agréée depuis avril 2008 j'ai un forfait mensuel de 336 euros pour 14 jours de garde 112 heures par mois...
Congés payés
Bonjour, Ma fille est étudiante, et le week end elle travaille en cdi chez mc do depuis le mois de février 2009. Elle ne peut pas poser ses vacances...
Congés pour opération d'un enfant
Bonjour, Je dois me déplacer avec mon enfant de 7 ans à 400 kms de chez moi pour qu'il y subisse une intervention. Seule à l'élever puis-je prétendr...
Congés maternité et restauration
Bonjour, alors voilà mon ami et moi essayons d'avoir un enfant, lui est en CDI et moi en CDD je suis serveuse, je souhaiterais savoir a quels droits ...
Remplacement congé parental temps partiel
Bonjour, Je remplace actuellement une personne qui travaillait à 80% qui est en congé de maternité. On m'a dit que dans le cadre du remplacement, l'e...
Pourquoi prendre des congées
Bonjour pourquoi vous me dites de prendre des jours de congés car je suis plus gagnantes car je suis perdue merci de répondre
Conges payes poses ou payes
Bonjour,venant de termine mon conge maternite et prenant un conge parental a la suite mon employeur ma informe qu il etait oblige de me les poses alo...
Congés payés
Bonjour, je demande si il y a une nouvelle loi pour le calcul du paiement des congés payés. Actuellement se calcul se fait sur la base de 10% brut de...
Rupture conventionnelle pendant congés payés
Bonjour, Je commence à entamer une procédure de rupture conventionnelle de CDI. Toutefois mon employeur me répond qu'il y un souci car je suis actuel...
Décompte de congés pour un temps partiel
Bonjour, je travaille 4 jours par semaine (lundi,mardi, jeudi, vendredi), mon jour de repos est le mercredi si je pose en congés les lundi et mardi, ...
Reprise de travail suite a un congé parentale
Bonjour,Je dois reprendre le travail en décembre prochaine suite à un congé parentale .J'ai demandé a mon employeur de reprendre à 26 h ou 30h afin d...
Perte de congés
Bonjour, je viens de passer à temps partiel (80% depuis le 1er septembre 2009), j'ai donc acquis depuis janvier 2009 des congés sur un temps comple...
Refus congés payés après congé maternité
Bonjour, je suis en congé de maternité jusqu'au 24 octobre. j'ai envoyé un courrier à mon employeur en demandant 4 semaines de congés payés entre mon...
Congés pris en avance
Bonjour, Je suis employée d'une administration et je souhaiterai prendre quelques jours de congés, alors que je n'ai plus de congés 2009, donc je sou...
Conges payés
Bonjour, Je suis actuellement enceinte et je me pose une question: Cette année je travaille a temps plein et après l'accouchement je voudrai prendre...
Congés payés imposés et congé parental
Bonjour, Ma situation est un peu complexe. Je vais accoucher en février et serait en gros en congé maternité jusqu'en mai voire juin si je cumule u...
Paies cetpe (tese) avec conges payes
Bonjour, Nous sommes adhérents au CETPE (TESE) et d'une caisse de congés payés du BTP. Nous rencontrons un problème sur la paie de septembre 200...
Congé restant après congé parental de 3 ans
Bonjour, voila j'ai pris 2 ans et demi de congé parental (j'ai repris il y a 3 semaine)et je n'avai pas soldé mais congé acquis, sur la fiche de paye...
Paiement conges payes au depart en retraite
Bonjour, je travaille pour une societe privée avec une convention type metallurgie. Je souhaite prendre ma retraite au 1er janvier 2010 je n'...
Cdd, aucun droit aux congés payés?
Bonjour, je vais bientôt singer mon premier contrat de travail, un CDD de 6 mois. Sur le contrat, on m'explique qu'au regard de la réglementation de...
Conges fractinné
Bonjour, je devais prendre mes congés 2009 semaine 29 / 30 / 31 / 32, suite à un arret maladie de mon collegue semaine 29, la direction m'a demandé d...
Conger maternite
RésoluBonjour, je travailler en contrat d'apprentissage jusqu'au 31 aout 2009 aujourd'hui je vais m'inscrire au assedic en sachant que je suis enceinte de ...
5° semaine de conges peut-elle être imposée?
Bonjour, je travaille dans une entreprise du bâtiment de moins de 10 salariés (pose de menuiseries). Mon patron nous impose chaque année nos congés p...
Conges payes sur 7 mois
Bonjour, je garde deux enfants depuis 7 mois .je suis mensualisee .au mois d'aout avais je droit au forfait complet .ou y a t'il un calcul a faire s...
Nombre de conges payes
Bonjour, j'ai commencé a travailler le 15 decembre 2008 et on me dit que j'ai le droit qu'a 14 jours de congés payes de fin mai 2009 a fin mai 2010 e...