Congé dans un nouveau CDI
Splee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014
-
11 juin 2014 à 20:33
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 12 juin 2014 à 20:14
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 12 juin 2014 à 20:14
A voir également:
- Congé dans un nouveau CDI
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Nouveau bareme kilometrique 2024 - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16408
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
8 830
11 juin 2014 à 20:38
11 juin 2014 à 20:38
Bonjour,
comment va réagir mon nouvel employeur ?
Mal
Y'a t-il des lois en ce sens ?
C'est l'employeur qui décide des dates de congés.
Dois-je lui cacher ça et le lui annoncer une semaine avant ?
En cas de refus de la part de l'employeur, vous vous retrouverez dans une situation d'abandon de poste. Il aura la possibilité de vous licencier, sans vous verser d'indemnités.
CB
comment va réagir mon nouvel employeur ?
Mal
Y'a t-il des lois en ce sens ?
C'est l'employeur qui décide des dates de congés.
Dois-je lui cacher ça et le lui annoncer une semaine avant ?
En cas de refus de la part de l'employeur, vous vous retrouverez dans une situation d'abandon de poste. Il aura la possibilité de vous licencier, sans vous verser d'indemnités.
CB
11 juin 2014 à 21:01
Il aura la possibilité de vous licencier,
ou pas ... et là les ennuis commencent .....
11 juin 2014 à 22:26
Cela fait plus d'un an que j'ai pas eu de congé, je ne vais tout de même pas enchaîner une autre année sans congé ! C'est un droit que de prendre des vacances non ?
En plus ce voyage était prévu de longue date et c'est un vieux projet.
Puis je négocier ? Comment s y prendre ?
Merci
12 juin 2014 à 01:10
Les salariés en CDD ne bénéficient pas tous de ce droit: c'est pour cela que vous avez touché une indemnité de congés payés correspondant à 10% de votre salaire brut.
Puis je négocier ? Comment s y prendre ?
Oui, on peut toujours négocier. Mais, juridiquement, je ne vois pas comment. Surtout que vous voulez lui imposer une absence de trois semaines à une date précise, ce qui est très contraignant pour un employeur.
CB
12 juin 2014 à 06:50
j'espère que si vous en parlez à votre futur employeur vous n'emploierez pas les mêmes mots que sur ce forum ...
Cela fait plus d'un an que j'ai pas eu de congé, je ne vais tout de même pas enchaîner une autre année sans congé ! C'est un droit que de prendre des vacances non ?
vous dites fin juin vous vous engagez dans un cdi.. donc vous avez déjà eu un entretien .. avez vous une promesse d'embauche ?
12 juin 2014 à 09:50
Non, pas sur ce ton là !
Mon ancien employeur pourrait peut être le contacter à ce sujet ?
Qu'en pensez-vous ?
Il faut que je trouve une solution avant Lundi.
Merci par avance de votre aide.